Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte Gainsbourg : La sensuelle égérie aux deux visages lance sa collection

Charlotte Gainsbourg X Current/Elliott, collection automne-hiver 2014 en exclusivité chez Colette.
20 photos
Lancer le diaporama
Charlotte Gainsbourg X Current/Elliott, collection automne-hiver 2014 en exclusivité chez Colette.

En matière de mode, Charlotte Gainsbourg a deux visages. Elle est à la fois une fashionista au chic ultramoderne, égérie et amie de Nicolas Ghesquière, actuelle héroïne de Louis Vuitton et admiratrice du jeune et sensationnel Anthony Vaccarello, et, comma sa mère Jane Birkin et sa demi-soeur Lou Doillon, une discrète amoureuse du vintage à la garde-robe composée de basics. C'est ce second visage que la marque de jeans américaine Current/Elliott lui a proposé d'explorer : pour la première fois, Charlotte dessine sa propre collection capsule.

Chez Jane, Charlotte et Lou, comme chez la regrettée Kate Barry, il y a cette silhouette élancée moulée dans un jean, portée par une paire de boots, et la sensualité d'un pull léger dévoilant, pourquoi pas, une épaule. Un non-look qui en devient un, un naturel décontracté. Une signature même. Serge Azria, PDG et directeur artistique de la marque Current/Elliott, a proposé à Charlotte Gainsbourg de revisiter tout une série de basics, les pièces phares de son vestiaire : des jeans bien sûr, de la maille, des chemises d'homme, des bombers en mouton retourné... Ces vêtements dans lesquels on est bien et dont on ne peut se passer. Cerise sur le gâteau, cette collection Charlotte Gainsbourg x Current/Elliott propose une marinière, comme celle que portait l'actrice à 14 ans dans L'Effrontée de Claude Miller. Clin d'oeil à un rôle culte dans un film qui l'est tout autant et qui lui valût le César du meilleur espoir féminin en 1986. Depuis, sur grand écran comme sur tapis rouge, Gainsbourg n'a pas déçu... Pour accompagner cette collection capsule, un shooting sensuel. L'actrice pose en simple chemise blanche.

Ces derniers jours, Charlotte présentait deux films à la Mostra de Venise. Le premier, réalisé par Benoît Jacquot, Trois Coeurs, la confronte à Benoît Poelvoorde, Catherine Deneuve et sa fille Chiara Mastroianni. L'autre est la version longue et non censurée du second volume de Nymphomaniac de Lars Von Trier. En journée, Charlotte Gainsbourg fait honneur aux basics, portés notamment avec l'incontournable trench-coat. Sur tapis rouge et lors des photocalls, l'actrice démontre toute sa maîtrise en Louis Vuitton ou en Anthony Vaccarello. Et en quelques heures seulement dans la Cité des doges, une preuve supplémentaire que Charlotte Gainsbourg est une icône, et pas seulement de cinéma.

Charlotte Gainsbourg X Current/Elliott, collection automne-hiver 2014 actuellement en exclusivité chez Colette.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel