Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Charlotte Gainsbourg : ''Mes enfants souffrent de notre célébrité''

Charlotte Gainsbourg : ''Mes enfants souffrent de notre célébrité''
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.

Héroïne de Trois coeurs, Charlotte Gainsbourg ouvre le sien dans une interview croisée avec Chiara Mastroianni, orchestrée par L'Express/Styles. Avec ses mots bouleversants, elle évoque sa soeur disparue, Kate Barry, mais elle parle également du fait d'être fille de stars et d'avoir des enfants eux-mêmes nés de parents célèbres.

"Ce que j'ai vécu avec mes parents m'a donné une forme de discrétion. Il m'a fallu du temps avant de révéler le prénom de mes enfants, et même de parler d'Yvan [Attal]. [...] J'ai conscience que mes enfants [Ben (17 ans), Alice (11 ans) et Joe (3 ans)] souffrent de notre célébrité. Et puis je n'ai pas tourné les films qu'il fallait pour les protéger. Le côté artistique l'a finalement emporté, peut-être que c'était plus facile pour moi de penser : 'Moi aussi, je l'ai vécu avec mes parents.' J'en ai évidemment parlé avec eux, je serais intervenue si je les avais sentis blessés."

Son enfance, Charlotte Gainsbourg l'a sentie scrutée par tous, comme elle le confiait plus tôt au magazine Elle : "Nous avons été d'emblée publiques. Nous avons été montrées en famille, nos vacances, nos maisons... C'était naturel pour nous, nous n'avons rien connu d'autre." Ses propres enfants pourtant, elle a choisi de ne pas les exposer : "Nous les avons beaucoup protégés." Effectivement, ils n'apparaissent jamais dans un magazine ou sur un tapis rouge. Les choses sont si compliquées quand on est un enfant de célébrités aujourd'hui et que rien ne passe inaperçu. Les blagues sur les rôles des parents au cinéma fusent parfois à l'école... Avec ses performances dans les oeuvres de Lars von Trier notamment (Antichrist, Nymphomaniac), il est certain que Charlotte Gainsbourg n'a pas opté pour la facilité. Mais la communication au sein de sa famille permet aux trois enfants d'affronter les éventuelles difficultés.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine L'Express/Styles du 10 septembre 2014

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image