Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte Le Bon : ''Je suis une p*** de l'humour''

Si Louise Bourgoin a ouvert la voie du septième art aux autres Miss Météo du Grand Journal de Canal+, Charlotte Le Bon, elle, l'ignorait. En effet avant de débuter son rôle de Miss météo, la jolie brunette venue du Québec ne connaissait ni l'existence de Michel Denisot ni celle de la jolie Louise. Aujourd'hui, la belle est sur le point d'apparaître à l'affiche de pas moins de trois films et se confie pour l'occasion au magazine Glamour dont elle fait la couverture.

Outre la superproduction Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté et Le Grand Méchant Loup, l'histoire de trois frères en pleine crise existentielle interprétés par Benoît Poelvoorde, Kad Merad et Fred Testot, Charlotte Le Bon sera également au casting du tant attendu L'Écume des jours de Michel Gondry. Un film pour lequel la belle sera totalement métamorphosée jusqu'à la pointe des seins. Entre grosse production et film d'auteur, Charlotte ne fait pas son choix et prouve ainsi toute l'étendue de son talent...

Sur le tournage d'Astérix, Charlotte avoue avoir été "frigorifiée" : "Même si j'ai passé un casting, je suis arrivée en tant que Miss Météo avec un énorme syndrome d'imposture. Je me voyais déjà catapultée parmi des monstres de la comédie comme Valérie Lemercier, Gérard Depardieu, Guillaume Galienne et Edouard Baer."

Michel Gondry, Charlotte l'avait déjà rencontré, elle avait même bossé sur deux météos avec lui à l'époque du Grand Journal. Dans L'Écume des jours, la belle brune incarne Isis Ponteauzanne, une bourgeoise amie du héros Colin (Romain Duris). Elle raconte : "C'est assez chaotique car Michel a des nouvelles idées chaque jour. C'est un work in progress permanent, mais assez stimulant."

Si Charlotte Le Bon est une jeune femme plus que talentueuse, elle est également complètement décalée. Dans la vie, elle n'aime pas se prendre au sérieux et n'a absolument aucune peur du ridicule. Elle raconte une amusante anecdote au sujet de Gondry : "Un jour, il m'a montré des photos de lui déguisé en prout. Il s'était fabriqué une fausse paire de fesses géantes qu'il avait posées sur sa tête avec de la mousse, créant une espèce de nuage qui sortait de ses fesses. Je l'ai encore plus respecté à partir de ce moment-là."

Toujours le mot pour rire, la jeune femme raconte : "En fait, j'ai zéro peur du ridicule. Je peux m'enlaidir, mettre les deux pieds derrière la tête, péter. J'aurais pu vendre ma mère pour une blague. Oui, je suis une pute de l'humour."

Côté coeur, Charlotte Le Bon a également une vie parfaitement épanouie. Le bonheur, elle l'a trouvé dans les bras de son amoureux et ancien collègue Ali Baddou. Un couple qui n'a pas tardé à attirer les paparazzi. Elle raconte : "Oui et on a attaqué ! Et s'ils le refont, on les attaquera encore plus fort ! C'est un truc qui m'a vraiment choquée." Elle ajoute : "Ça m'a fait détester ce métier. La deuxième fois, on était en Thaïlande sur une petite île quasi déserte. Ce sont des touristes français qui ont pris des photos avec leur iPhone et qui les ont envoyées à la presse. Bon, ils ont payé leurs vacances avec, je ne peux pas leur en vouloir..."

Heureuse en amour et satisfaite de cette carrière d'actrice qui démarre sur les chapeaux de roues, l'ex-Miss Météo n'a définitivement rien à envier à personne...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Tiffany Cruchou hospitalisée aux urgences : "J'ai des kystes aux ovaires qui ont éclaté"
Tiffany Cruchou hospitalisée aux urgences : "J'ai des kystes aux ovaires qui ont éclaté"
Koh-Lanta : Mort de Bernard, inoubliable aventurier
Koh-Lanta : Mort de Bernard, inoubliable aventurier
Tiffany Cruchou hospitalisée aux urgences : "J'ai eu des kystes aux ovaires qui ont éclaté"
Tiffany Cruchou hospitalisée aux urgences : "J'ai eu des kystes aux ovaires qui ont éclaté"
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image