Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Christophe Dominici berné par un arnaqueur ? La famille pas tendre avec l'homme d'affaires...

Christophe Dominici berné par un arnaqueur ? La famille pas tendre avec l'homme d'affaires...
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Au printemps 2020, Christophe Dominici présente un projet de reprise du club de rugby de Béziers avec l'homme d'affaires Samir Ben Romdhane. Une affaire qui ne se fera jamais et aujourd'hui la famille de l'ancien rugbyman s'est confiée à L'Équipe sur ce personnage controversé.

C'est une histoire qui a ressurgi après la mort tragique de ​​Christophe Dominici le 24 novembre 2020. Quelques mois plus tôt, l'ancienne star du rugby, décédé à seulement 48 ans, s'était engagé dans un projet très ambitieux de reprise du club de rugby de Béziers, alors en deuxième division. Pour ce pari fou, l'ancien sportif s'associe à l'homme d'affaires franco-tunisien Samir Ben Romdhane avec qui la relation devient vite très forte. Malheureusement, le processus n'ira pas au bout à cause des garanties financières qui ne sont pas au goût des vendeurs. Pour l'homme de 60 ans prétend avoir fait fortune dans l'immobilier et le pétrole, mais après enquête, le journal L'Equipe indique n'avoir eu aucune confirmation de sa fortune.

Personnage assez sulfureux, Samir Ben Romdhane est notamment venu passer quelques jours de vacances en août 2020 chez les parents de Christophe Dominici dans le Var. Une détail a surpris son père Jean-Marie, comme il le raconte aujourd'hui dans L'Équipe : "Ils sont arrivés en voiture. Une voiture modeste. J'ai trouvé ça bizarre pour un milliardaire". Lors de ces vacances, l'homme d'affaires se montre intéressé par l'achat de la maison des voisins de la famille Dominici, mais il demande au père de l'ancien rugbyman de signer le compromis de vente, car il est dans l'incapacité d'avancer les fonds.

Il m'a beaucoup parlé de ce bateau, mais on ne l'a jamais vu

Fin septembre, Samir Ben Romdhane assure à Jean-Marie Dominici qu'il va lui verser l'argent qu'il lui doit, mais la somme n'arrivera jamais et un mois après la mort de Christophe Dominici, son père apprend que la vente ne se fera pas. L'homme d'affaires a fait miroiter beaucoup de choses à la famille, comme l'achat d'un yacht à 50 millions d'euros. "Il m'a beaucoup parlé de ce bateau, mais on ne l'a jamais vu alors qu'il était apparemment au large de la Ciotat", se souvient Jean-Marie aujourd'hui.

D'après les informations de L'Equipe, Loretta Denaro, la veuve de l'ancien rugbyman, pense à "agir en justice pour en savoir plus sur ce personnage". Aujourd'hui injoignable, Samir Ben Romdhane a définitivement laissé un très mauvais souvenir à la famille Dominici et il se pourrait bien que l'histoire n'en reste pas là.

Retrouvez l'article en intégralité sur le site de L'Équipe.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image