Immense déception pour le réalisateur et scénariste Christopher Thompson. Le 2 avril, à travers son compte Twitter, il a annoncé : "La production de CANNES avec Brody, Seigner, Niney, Farahani, A Girardot, Garcia Bernal, Demolon, Dussolier, Lutz... s'arrête." Puis, il précise dans un second tweet : "A deux semaines du tournage, décors, costumes, acteurs, prêts. Tristesse et désarroi pour toute l'équipe. Merci à eux tous. #CANNES film."
Cannes, le film, est une coproduction des productions LGM, à qui l'on doit le succès de Boule & Bill, et d'Ardimages, la société de Thierry Ardisson, à l'initiative du sujet, précise Le Film français. Son budget oscillerait entre 10 et 12 millions. Les raisons avancées sont des problèmes de financement du long-métrage, ainsi que, selon une autre source citée par Le Film français, "des problèmes d'autorisation diverses".
Pour son deuxième long-métrage après Bus Palladium, Christopher Thompson avait choisi de retracer les coulisses du Festival de Cannes avec les (més- ?)aventures d'un réalisateur que devait incarner Adrien Brody, le héros du Pianiste de Roman Polanski. Le reste de la distribution était particulièrement réjouissant aussi, avec les noms d'Emmanuelle Seigner – épouse de Polanski d'ailleurs –, l'actrice iranienne Golshifteh Farahani, la coqueluche du cinéma français à l'affiche de 20 ans d'écart, Pierre Niney, ou encore André Dussollier.
Un projet qui lui tenait d'autant plus à coeur que Christopher Thompson l'avait coscénarisé avec sa mère Danièle Thompson (Fauteuils d'orchestre et bientôt Des gens qui s'embrassent) et le réalisateur Thierry Klifa (Les Yeux de sa mère). Producteur de Max avec Mathilde Seigner et JoeyStarr, Thierry Ardisson essuie un revers de taille, à quelques jours du premier clap. L'animateur de Salut les Terriens ! a également pour projet de produire un film sur la télévision, Talk Show, et L'Empereur de la nuit, deux longs-métrages qui pourraient voir le présentateur porter la casquette de metteur en scène.