Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Dalida stérile : cette opération qui a détruit son corps

Dalida stérile : cette opération qui a détruit son corps
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
14 photos
Dans ce premier épisode de sa nouvelle émission "Hôtel du temps" (France 3), Thierry Ardisson a décidé d'interroger Dalida. L'occasion pour revenir sur un terrible épisode de la vie de la star : cette opération qui l'a rendue stérile.

Ce lundi 2 mai, France 3 diffuse Hôtel du temps, la nouvelle émission de Thierry Ardisson. L'animateur assure d'ailleurs que c'est son dernier coup, si cette émission dans laquelle il a décidé de faire revivre les stars mythiques disparues ne fonctionne pas, il arrête. Dans ce premier numéro, l'Homme en noir a décidé d'interroger Dalida. L'occasion pour revenir sur un terrible épisode de la vie de l'illustre chanteuse franco-italienne : cette opération qui l'a rendue stérile. En effet, si la star qui s'est donnée la mort en mai 1987 n'a pas eu d'enfant c'est parce qu'elle était stérile. Une erreur dans une opération lui a ôté la possibilité de devenir mère.

Un énième drame donc qui a marqué la vie de Dalida. Déjà brisée par le suicide de son compagnon Luigi Tenco, en 1967, et par celui de son premier mari Lucien Morisse, quelques années après en 1970, l'interprète de Gigi l'Amoroso, doit faire face à une autre terrible nouvelle : elle est frappée du sceau de la stérilité. Alors qu'elle a décidé d'avorter en toute discrétion, en 1967, enceinte d'un étudiant originaire de Rome de 22 ans, Lucio, l'opération va la rendre stérile. Les conditions de cet avortement clandestin – l'avortement étant à l'époque interdit en France comme en Italie – se sont avérés dramatiques. Une courte romance qui résonne avec un des tubes de Dalida, Il venait d'avoir 18 ans... Cette stérilité, elle ne s'en est rendue compte que quinze ans plus tard, comme l'a confié son frère Orlando à France Dimanche.

Un homme aurait pu la sauver du suicide...

C'est en 1987 que Dalida, décide de se suicider à son tour. Thierry Ardisson, invité sur le plateau d'On est en direct, sur France 2, ce samedi 30 avril, a par ailleurs révélé qu'elle avait rencontré un homme, quelques jours seulement avant son suicide le 3 mai 1987 à Paris. "Ils avaient flashé l'un sur l'autre. Sauf qu'à l'époque, ils n'avaient pas les portables donc pendant tout le week-end, ils n'arrivaient pas à se joindre. Et la femme qui les avaient présentés était à Deauville. Aucun scénariste ne pourrait imaginer ça. Au moment, le lundi après-midi, au moment où elle se suicide, lui se dit 'le seul moyen de la retrouver c'est de venir chez elle'. Il arrive et il n'ose pas sonner. Et elle meurt", a-t-il déclaré. Dévoilant ainsi qu'un homme aurait pu sauver la vie de la star.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image