Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Deadfall : La bombe Olivia Wilde dans l'énième come-back de Hulk alias Eric Bana

8 photos
Lancer le diaporama

Les super-héros sont increvables mais pas les acteurs. Alors que le blason de Hulk a été redoré dans le carton phénoménal des Avengers avec Mark Ruffalo, Eric Bana porte encore les cicatrices du bide colossal du Hulk (2003) réalisé par Ang Lee avec Jennifer Connelly. Laminé, ridiculisé, le blockbuster est entré dans les annales des pires films de super-héros, brisant la carrière de l'acteur australien avant même qu'elle n'explose. Une dizaine d'années plus tard, il tente un nouveau come-back avec Deadfall, un thriller sorti de nulle part avec la bombe du moment, Olivia Wilde.

Réalisé par Stefan Ruzowitzky, Deadfall raconte l'histoire d'Addison (Eric Bana) et de sa soeur Liza (Olivia Wilde), deux braqueurs sans foi ni loi qui s'échappent vers le Canada après un holp-up qui a mal tourné. Au beau milieu d'un forêt enneigée, leur voiture se renverse et alors que la situation empire, ils décident de se séparer pour traverser la frontière. Perdue dans le blizzard, Liza est sauvée par un ex-boxeur (Charlie Hunnam) de retour chez ses parents (Sissy Spacek et Kris Kristofferson) pour Thanksgiving. Mais tandis que la police se rapproche d'eux, Lizza va remettre en question la morale de son frère.

Annoncé sous le titre Blackbird, Deadfall se paye une première bande-annonce bien bordélique, qui s'acharne à intéresser tous les publics - meurtre, sexe, enquête, action, cascades et suspense. Un cocktail bien bancal qui ne devrait pas aider Eric Bana, maudit par le box-office depuis quelques années - Lucky You (2007) avec Drew Barrymore, Deux soeurs pour un roi (2008) avec Scarlett Johansson, Funny People (2009) avec Adam Sandler, Hors du temps (2009) avec Rachel McAdams. Néanmoins, le box-office n'est pas une science exacte et après le flop hallucinant de l'excellent Hanna (2011) avec Saoirse Ronan, Deadfall pourrait avoir une chance.

Eric Bana est annoncé dans un thriller sans titre de John Crowley (Boy A) avec Rebecca Hall et By Virtue Fall avec Carla Gugino et Armie Hammer. Nettement plus active, Olivia Wilde est attendue dans une dizaine de films, parmi lesquels Rush avec Chris Hemsworth, The Longest Week avec Jason Bateman et The Incredible Burt Wonderstone avec Jim Carrey. Et la révélation de Tron : L'Héritage (2010) passe à la vitesse supérieure puisqu'elle a tourné le prochain film farfelu de Spike Jonze avec Joaquin Phoenix, Rooney Mara, Amy Adams et Samantha Morton, et devrait enchaîner avec le drame Third Person de l'oscarisé Paul Haggis avec Naomi Watts et Liam Neeson, avant de tourner Squirrel to the Nuts de Peter Bogdanovich avec Owen Wilson.

Deadfall, en salles le 21 novembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel