Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Denzel Washington, Anne Hathaway : Misérables victimes d'un Hôtel monstrueux

Jour des enfants oblige en ce mercredi 13 février, également journée des sorties cinéma, c'est Hôtel Transylvanie s'est offert une demi-surprise avec un démarrage canon lors des premières séances parisiennes. Avec 2660 entrées, petits et grands ont pu apprécier ce film d'animation, réunion de monstres célèbres (de Frankenstein à Dracula) en proie à la modernité de notre monde. Présent sur 18 écrans parisiens, le film distribué par Sony Pictures se paie surtout le luxe de dominer deux prétendants aux Oscars, Flight (avec Denzel Washington face à son alcoolisme) et la comédie musicale Les Misérables.

Sur la deuxième marche du podium, Denzel Washington prouve que le public plébiscite encore et toujours son éternel rôle de héros attachant. Avec Flight, dernier film de Robert Zemeckis (Forrest Gump, Retour vers le futur), Denzel Washington attire 1488 passagers prêts à en découdre comme lui, avec les fantômes de la solitude et son addiction aux drogues dures et à l'alcool. Troisième du classement malgré le plus important parc d'écrans de ce mercredi, Les Misérables attire tout de même 1316 spectateurs, curieux de voir ce que l'adaptation de la comédie musicale éponyme donnait sur grand écran. Avec 22 écrans, Les Misérables ne souffre pas trop de sa durée (2h30), ni d'un accueil critique plutôt glacial. Il y a fort à parier que le casting quatre étoiles du long-métrage de Tom Hooper, réunissant Anne Hathaway, Hugh Jackman, Russell Crowe ou encore Amanda Seyfried, attire encore de nombreux aficionados.

Au pied du podium, Brian De Palma revisite le thriller sensuel et noir d'Alain Corneau, Crime d'amour, dernier long-métrage du défunt cinéaste. Avec Passion, le réalisateur de Pulsions et Scarface attire 914 spectateurs, dans ce thriller emmené par Rachel McAdams (Morning Glory) et Noomi Rapace (Millénium).

Chaque semaine apporte son lot de déceptions et de surprises. Pour le 13 février, c'est la comédie populaire Turf qui en fait les frais. Film de potes porté par un casting de grands noms du cinéma français actuel (Alain Chabat, Gérard Depardieu, Edouard Baer), le film de Fabien Onteniente n'attire que 449 spectateurs pour 15 salles. Soit l'une des plus mauvaises moyennes de spectateurs par copie, avec le petit chiffre de 29. Derrière lui, Goodbye Morocco attire tout de même 239 curieux. Enfin, le petit ovni discret de la semaine, Antiviral, première réalisation de fils de David Cronenberg, compte 126 entrées dans 4 salles parisiennes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
A l'avant-première parisienne du film "Le Roi Lion", Jean Reno, Rayane Bensetti, Sabrina Ouazani, Alban Ivanov et Anne Silla répondent aux questions de Purepeople.com, le 11 juillet 2019.
Laeticia Hallyday filmée par Sandra Sisley au Bar de l'oubli, à Saint-Barthélmy, le 16 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel