Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Django Unchained et Le Hobbit, victimes d'un Massacre à la tronçonneuse en 3D

6 photos
Lancer le diaporama

Le box-office américain débute son exercice 2013 sous l'angle du sang. Preuve que les films et franchises horrifiques ont toujours la cote outre-Atlantique, Massacre à la tronçonneuse – qui postule pour être la suite directe du film culte de Tobe Hooper sorti en 1974 – triomphe devant un western pas moins sanguinolent, Django Unchained.

Leatherface, en 3D, envahit ainsi l'écran pour la septième fois - et bientôt une huitième puisqu'une suite est déjà en route. Preuve de l'attirance du public pour le célèbre tueur texan, il amasse 23 millions de dollars dès son premier week-end d'exploitation. Un score très honorable qui permet de devancer Django Unchained qui réussit à se maintenir avec la manière. Fort de 20,1 millions de billets verts engrangés, le western spaghetti Django Unchained totalise déjà 106,4 millions de dollars. De quoi prendre de l'avance sur Les Misérables, la comédie musicale de Tom Hooper en perte de vitesse, qui totalise 16,1 millions de dollars sur ce week-end et se voit donc dépassé par le casting jouissif du dernier Tarantino.

Sur la troisième marche du podium, et donc devant Les Misérables, se place Le Hobbit : Un voyage inattendu. Peter Jackson s'approche toujours un peu plus des 300 millions de dollars amassés sur le sol américain, puisque 17,5 millions viennent d'être ajoutés à l'escarcelle. Autre bon maintien qui préfigure peut-être un triomphe aux Golden Globes ce 13 janvier, Lincoln, qui reçoit 5,3 millions de billets verts et totalise déjà 144 millions de dollars.

Du côté des sorties pré-Oscars de fin décembre 2012, seul Promised Land avec Matt Damon se détache avec 4,3 millions de dollars récoltés pour son premier véritable week-end. Pas de Kathryn Bigelow dans le top 10, qui devrait avec Zero Dark Thirty connaître le même sort que Démineurs, à savoir un box-office très faible pour, peut-être, une pluie de récompenses.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel