Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Matt Damon : Classieux en Terre promise au bras de sa superbe femme Luciana

Matt Damon et sa femme Luciana Barroso lors de la première de Promised Land àNew York le 4 décembre 2012.
20 photos
Lancer le diaporama
Matt Damon et sa femme Luciana Barroso lors de la première de Promised Land àNew York le 4 décembre 2012.

Quinze ans après sa prestation remarquée dans Will Hunting, Matt Damon retrouve le metteur en scène Gus Van Sant (Elephant) pour Promised Land. L'acteur, classe avec ses lunettes, crâne rasé et costume serré, était présent à l'avant-première du film à New York le 4 décembre. Un beau tapis rouge où Matt Damon est venu accompagné de sa magnifique femme, Luciana Barroso. S'y sont donc croisés Gus Van Sant, le co-scénariste et acteur John Krasinski (une des vedettes de The Office), Rosemarie DeWitt, Scoot McNairy et Frances McDormand, tous membres de cette distribution fort alléchante.

Dans Promised Land, Matt Damon incarne Steve Butler, un représentant pour une grosse firme débarquant dans une petite ville rurale avec sa partenaire de vente, Sue Thomason (Frances McDormand). Il se rend compte que la ville a subi de plein fouet le déclin économique et propose aux habitants de forer du gaz moyennant finances. Une opération risquée pour l'environnement et contestée par un professeur respecté qui va contrer Steve professionnellement et sentimentalement. Un film engagé qui rejoint les récents projets de l'acteur qui, bien que bankable, veut faire de sa carrière une illustration de sa personnalité. Le documentaire Inside Job, Green Zone, Invictus ou The Informant n'ont pas manqué de frapper les esprits. L'acteur, vu dans L'Agence, Nouveau Départ ou encore Contagion, a enchaîné les succès publics.

Matt Damon, dont la filmographie semble déjà bien chargée, va multiplier les rôles majeurs dans les mois à venir. A l'affiche d'Elysium (par le réalisateur de District 9), l'acteur américain a rejoint les projets de Terry Gilliam (Zero Theorem avec Christoph Waltz), son ami de toujours Ben Affleck (qu'il retrouvera dans Whitey Bulger) et vient de tourner Behind the Candelabra avec Michael Douglas sous la direction de Steven Soderbergh. Comme cette avalanche de beaux noms ne suffisait pas, il a été débauché par son ami George Clooney pour l'ambitieux The Monuments Men, film que Clooney va réaliser et interpréter, avec Jean Dujardin, Daniel Craig, John Goodman, Bill Murray et Cate Blanchett. En bon père, il trouvera sûrement du temps à consacrer à ses trois enfants, Isabella (6 ans), Gia (4 ans) et Stella (2 ans).

Un bonheur que Matt Damon partage tendrement avec sa femme, présente sur le tapis rouge de Promised Land dans une belle et longue robe fuchsia. Non loin d'eux, Rosemarie DeWitt pose serrée contre son mari l'acteur Ron Livinsgton, avec qui elle s'est mariée en novembre 2009. L'actrice, qui sera à l'affiche de The Odd Life de Thimothy Green, ne se sépare plus de son chéri, avec qui elle assurera la promotion de Touchy Feely avec Scoot McNairy, en compétition à Sundance 2013.

En marge de la promotion du film, dont la sortie américaine est prévue pour début janvier, Gus Van Sant a lâché une bombe à la fin du mois de novembre en déclarant préparer un film de super-héros et de kung-fu où une poignée de jeunes mortels nettoieraient un quartier d'Hollywood plongé dans le crime, le tout sur fond de Stephen Chow (Shaolin Soccer). Ambitieux et engagé, Gus Van Sant a marqué à de nombreuses reprises le cinéma indépendant américain avec des oeuvres singulières et empreintes de réalisme, telles que Elephant, Paranoid Park ou encore Harvey Milk. Un nouveau projet dans lequel il ne retrouvera pas le talentueux John Krasinski, également acteur et marié à Emily Blunt, laquelle avait donné la réplique à Matt Damon dans L'Agence.

Promised Land, en salles le 13 mars 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel