Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Elizabeth II : Premier Noël sans Philip, ce touchant détail mode repéré pour son discours...

Elizabeth II : Premier Noël sans Philip, ce touchant détail mode repéré pour son discours...
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
13 photos
Ce Noël prend une tournure particulière pour la reine Elizabeth II. Alors que la pandémie de coronavirus la prive d'une partie de son clan, elle doit aussi composer avec le souvenir de son époux le prince Philip, mort en avril dernier. Pour son discours à la nation, la présence de ce dernier est partout autour d'elle.

Comme chaque année, fidèle à la tradition qui s'est imposée, Elizabeth II doit prendre la parole à la télévision pour un discours - enregistré la semaine dernière selon BBC - diffusé pour Noël samedi 25 décembre. La monarque, aujourd'hui âgée de 95 ans, vit cette fête pour la première fois sans l'homme de sa vie, son défunt mari le prince Philip. Mais il est toujours dans son coeur, son esprit et même... dans son look.

Elizabeth II, qui passera exceptionnellement Noël à Windsor plutôt qu'à Sandrigham, a donc enregistré son discours qui sera sans doute l'un des plus personnels de son long règne ; elle est montée sur le trône d'Angleterre en février 1952 ! Très élégante, en robe rouge et collier de perles, la souveraine a pris place derrière un bureau de la White Drawing Room de son château de Windsor, dans le Berkshire. On peut repérer la présence d'une photo d'elle en compagnie de son époux Philip, prise en 2007 à Broadlands dans l'Hampshire. Cette image avait été capturée à l'occasion des noces de diamant du couple, soit soixante ans de mariage.

De l'union entre Elizabeth II et Philip Mountbatten - initialement prince de Grèce et du Danemark - naitront quatre enfants : Charles (futur héritier du trône actuellement pris dans une polémique à cause de sa fondation), Anne, Andrew (dans de sales draps avec la justice en raison de ses liens supposés avec l'affaire Epstein) et Edward. Charge à eux d'assurer la prospérité et le futur de la couronne britannique très souvent remise en cause par une partie des habitants outre-Manche malgré la popularité de la reine. Elizabeth peut aussi compter sur son petit-fils le prince William pour entretenir la ferveur royale à l'inverse d'un Harry qui a décidé de s'en éloigner...

Pour son discours, la reine a aussi opté pour un autre clin d'oeil très touchant puisqu'elle a choisi de porter sur sa robe une broche en forme de chrysanthème composée d'un imposant saphir. Une broche que l'on retrouve sur la photo de son anniversaire de mariage mais qu'elle portait aussi en 1947 lors de sa lune de miel ajoute la BBC.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image