Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emma Thompson, un an après, pleure toujours Alan Rickman : "C'est trop tôt"

L'actrice britannique explique pourquoi elle a refusé de jouer dans la minisuite de "Love Actually".

Le 20 février, le metteur en scène Richard Curtis révélait officiellement qu'Emma Thompson ne serait pas dans l'aventure pour la minisuite de Love Actually, Red Nose Day Actually, qui est actuellement en cours de tournage. "Elle ne peut tout simplement pas participer", avait-il déclaré face à la Press Association, au sujet de l'actrice qui jouait l'épouse d'Alan Rickman dans le film original. Le célèbre acteur anglais, décédé le 14 janvier 2016 des suites d'un cancer du pancréas, incarnait l'un des personnages emblématiques de la comédie romantique culte sortie en 2003.

À lire aussi

Interrogée par la même Press Association, Emma Thompson s'est expliquée sur ce choix. "Richard m'a écrit et m'a dit : 'Chérie, on ne peut pas t'écrire un truc, à cause d'Alan' et j'ai dit 'oui, évidemment, ce serait triste, trop triste'. C'est trop tôt, avoue la comédienne, encore en deuil. C'est complètement normal, parce que c'est pour Comic Relief et il n'y a absolument rien de drôle au fait d'avoir perdu ce bon ami, il y a à peine un an. On y a beaucoup pensé, mais ça ne nous semblait pas juste de faire revivre les personnages très amusants de Bill Nighy, Hugh Grant et Liam et tout ça... C'était vraiment la bonne décision."

Encore profondément attristée par la perte d'un acteur dont elle était très proche, Emma Thompson a donc préféré décliner. Quatorze ans après le film, Hugh Grant, Keira Knightley, Colin Firth, Rowan Atkinson, Liam Neeson ou encore Andrew Lincoln seront de retour. Red Nose Day Actually sera dévoilé au grand public sur la BBC 1 le 24 mars prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Tina Kunakey reprend une vidéo publiée par Nabilla Benattia sur sa page Instagram le 21 juillet 2019. Enceinte, elle porte un maillot de bain créé par Tina Kunakey pour Etam.
Courteney Cox sur Instagram.
Laetitia Milot en larmes dans "50 Min Inside" sur TF1 le 20 juillet 2019. Elle a évoqué son combat contre l'endométriose et sa fille Lyana née en mai 2018.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Sandra Sisley filme les retrouvailles de Laeticia Hallyday avec Marc-Olivier Fogiel lors de l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel