Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Éric Abidal et sa greffe de foie : sa fille Meliana et son ex-femme Hayet réagissent face aux accusations

Éric Abidal et sa greffe de foie : sa fille Meliana et son ex-femme Hayet réagissent face aux accusations
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Le média espagnol "El Confidencial" révélait hier de nouvelles informations concernant la greffe de foie subie par Éric Abidal en 2012. L'ancien joueur pourrait être inquiété par la justice... Il y a quelques heures, sa fille Meliana s'est exprimée sur les réseaux sociaux et sa mère Hayet a également commenté l'affaire.

C'est une affaire dont Éric Abidal se serait bien passé, surtout dans cette période difficile pour lui, mais l'ancien joueur de l'équipe de France pourrait bientôt se retrouver devant la justice espagnole. Pour rappel, l'ancien défenseur du FC Barcelone a dû subir une première intervention en 2011 après l'apparition d'une tumeur au foie. Un an plus tard, ce dernier a dû avoir recours à une greffe de foie et le donneur, un certain Gérard Armand, était présenté comme le cousin du joueur. Sauf qu'hier, le journal El Confidencial a avancé qu'après examen par l'Institut national de toxicologie, aucune preuve de parentalité n'existerait entre eux deux.

Une information qui, si elle se révèle vraie, pourrait entraîner une affaire judiciaire. Eric Abidal, tout comme deux anciens dirigeants du FC Barcelone, pourrait être accusé de trafic d'organes. Face à cette situation très délicate, sa fille Meliana, qui vient tout juste de fêter ses 18 ans, a décidé de s'exprimer sur Instagram en story. Un message repris par sa mère Hayet dans une publication qu'elle a posté sur son compte personnel. "Je trouve honteux qu'après tant de dommages causés à mon père et à ma famille, des mensonges continuent à se répandre sur la greffe de mon père. Il semble que nous n'ayons pas tous suffisamment souffert pour que la presse continue d'ajouter de l'huile sur le feu", écrit Meliana.

Il est temps que ça s'arrête

Les accusations contre Éric Abidal remontent à plusieurs années maintenant. Une situation qui a visiblement assez durée selon la jeune fille : "Depuis que j'ai 14 ans je vois cette nouvelle qui revient chaque année... Je ne veux pas que moi et mes petits frères et soeurs vivions dans un environnement dans lequel nous devons constamment nier cette fausse nouvelle".

Des paroles visiblement partagées par sa mère Hayet, en instance de divorce avec Éric Abidal, mais qui le défend dans cette affaire. "Tout est dit. Pour avoir été présente à chaque étape de cette période difficile, je trouve cet acharnement médiatique irrespectueux et ignoble de la part des médias qui relayent cette fausse information qui peut être dévastatrice pour les personnes concernées. Cela dure depuis trop longtemps, il est temps que ça s'arrête", écrit-elle en commentaire du message de sa fille.

La famille Abidal reste donc très soudée face à cette nouvelle épreuve. Les derniers mois ont été particulièrement compliqués pour Hayet Abidal, qui a appris la relation extra-conjugale entre son mari Éric et la joueuse du Paris Saint-Germain, Kheira Hamraoui. Désormais célibataire, elle a repris sa vie en main avec leurs cinq enfants à Barcelone, mais elle continue de clamer l'innocence de l'ancien footballeur dans cette affaire de greffe de foie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image