Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gad Elmaleh en dévoile plus sur le très attendu Tintin de Steven Spielberg !

S'attaquer au mythique héros de bande dessiné Tintin, voilà un défi de taille, même quand on est un réalisateur emblématique comme Steven Spielberg ou Peter Jackson. Le magazine britannique spécialisé dans le cinéma Empire a publié les premières images du film adapté du Secret de la Licorne, dévoilant ainsi les prémices de cette oeuvre sur grand écran. Gad Elmaleh, un des acteurs du film a quant à lui abordé son rôle dans les pages du Figaro.

Le sémillant comique-comédien qui a récemment prêté sa voix à Grü dans Moi, moche et méchant, n'y croyait pas, mais Steven Spielberg l'a bien choisi pour incarner Omar Ben Salaad, trafiquant d'opium du Crabe aux Pinces d'or. "Il aurait très bien pu se passer de moi pour le rôle...", explique Gad Elmaleh. Le cinéaste a intégré la bédé du Crabe, essentielle car elle conte la rencontre entre le capitaine Haddock et Tintin, au Secret de la Licorne. Par ailleurs, Peter Jackson se charge de la réalisation du second volet, Le Trésor de Rackham Le Rouge.

Gad Elmaleh présente son personnage ainsi : "Je joue un méchant. Mais un faux méchant comme dans les pièces de Molière. Il est manipulé et un peu dépassé par les événements. [...] J'ai donné à mon personnage une démarche bizarre. Comme j'aime les jeux de gestuelle, le body language, j'étais à l'aise."

Pour réaliser cette oeuvre, Steven Spielberg a utilisé la technique d'animation performance capture que James Cameron a utilisé pour Avatar. Ainsi, il a tourné dans The Volume, le plateau qui a servi au film qui a explosé le box office. Gad Elmaleh évoque alors son expérience nouvelle et incroyable : "Il y avait des capteurs partout, des batteries, des câbles. Une caméra était braquée sur mon visage. Un truc de fou qui a duré dix jours. Ce n'est pas un plateau classique. C'est un endroit assez petit, de 100 à 150 mètres carrés, entouré de câbles qu'il ne fait pas toucher sous peine de tout casser. [...] C'est aussi une prouesse technologique ahurissante !"

Néanmoins, James Cameron lui-même déclare que Tintin n'utilisera pas de la même façon cette technique : "Son concept n'est pas de reproduire la réalité mais d'obtenir une sorte d'hyper-réalité qui intègre la ligne claire d'Hergé. En tout cas, il ne fait absolument pas la même utilisation que moi de ce même outil." Quid de la performance capture : c'est une hybridation du trait du dessin d'Hergé avec le réalisme des effets spéciaux. La caméra virtuelle baptisée Fusion 3D, présentée sous la forme d'un écran, intègre directement l'image du comédien, revêtu d'une combinaison de capteurs, dans l'univers du film-décor, costumes créés au préalable sur ordinateur.

Avec cette technique, Steven Spielberg entend respecter avec Peter Jackson l'art pictural du dessinateur Hergé. Le Figaro précise que s'il réussit, Spielberg, le cinéaste entend adapter les vingts autres titres de Tintin. "Ce serait alors une véritable franchise digne de Harry Potter ou d'Indiana Jones", ajoute le quotidien.

Prévu en salles le 26 octobre, le premier volet de Tintin, Le Secret de la Licorne, compte sur la présence de Jamie Bell dans la peau du reporter en pantalon de golf, d'Andy Serkis en capitaine Haddock, de Simon Pegg et Nick Frost en Dupond et Dupont et Daniel Craig sera Rackham Le Rouge. Pour voir toutes les photos cliquez ici.

A noter, l'ambitieux Spielberg s'attaquera prochainement à la science-fiction en adaptant Robopocalypse.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alice Taglioni avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard lors d'une interview réalisée pour Cnews le 24 août 2019, lors du Festival du film francophone d'Angoulême.
La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal- ONPC- oct 2019.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Doria Tillier sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 2 novembre 2019.
Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel