Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Grammy Awards 2014 : Stevie Wonder, Daft Punk, Eurythmics... Retour des idoles

Grammy Awards 2014 : Stevie Wonder, Daft Punk, Eurythmics... Retour des idoles
Par Nicolas N.

Les Grammy Awards 2014, c'est dans quelques semaines seulement. Remis depuis 1959 par la National Academy of Recording Arts and Sciences, les Grammys récompensent tous ceux qui font la musique, des interprètes aux producteurs, dans tous les styles musicaux. Cette année, la cérémonie a été avancée de quelques jours pour ne pas coïncider avec le lancement des Jeux olympiques de Sotchi en Russie. Deux soirées sont prévues : le 26 janvier sera remise la centaine de trochées à ceux qui se sont distingués en 2013, le lendemain, une soirée spéciale sera enregistrée en hommage au Beatles. Pour ces deux nuits d'exception, les organisateurs réuniront des artistes cultes comme Eurythmics, Stevie Wonder et les Français de Daft Punk.

50 ans de Beatlemania

Le 9 février 1964, quatre jeune gens de Liverpool jouaient pour la première fois au États-Unis dans The Ted Sullivan Show. Cette date marque l'avènement de la Beatlemania. Cinquante ans plus tard, la Recording Academy présente The Night That Changed America : A Grammy Salute to The Beatles, une soirée hommage pour laquelle Dave Stewart et Annie Lennox reformeront exceptionnellement et pour cette occasion seulement Eurythmics. Le duo culte britannique n'a plus sorti d'album depuis 1999 et s'est séparé en 2005.

"Quand il a été question de trouver des artistes pour ce show, a expliqué le producteur des Grammys, Ken Ehrlich, au magazine Billboard, il m'a semblé important de réunir des chanteurs pas seulement capables d'interpréter les Beatles, mais aussi d'avoir une certaine compréhension de ce que leurs chansons représentent." Cette soirée sera composée de douze performances : John Mayer et Keith Urban chanteront Don't Let Me Down, Alicia Keys et John Legend s'attaqueront à Let It Be. On ne sait pas encore ce que chanteront Eurythmics et Maroon 5. D'autres invités seront annoncés prochainement. Pas un mot non plus sur la participation de Ringo Starr et Paul McCartney... ce serait la moindre des choses.

Cette soirée spéciale Beatles sera diffusée le 9 février prochain, cinquante ans jour pour jour après le show des Beatles chez Ted Sullivan, et sera enregistrée le 27 janvier au lendemain des Grammys.

Stevie et les robots

Le 26 janvier 2014, en direct du Staples Center, se déroulera la 56e cérémonie des Grammy Awards. Sur scène, une fois encore, les organisateurs privilégieront les performances uniques et collégiales. La cérémonie marquera d'abord le grand retour en live à la télévision des Daft Punk qui se produiront non seulement avec Nile Rodgers et Pharrell Williams (leurs complices sur les titres Get Lucky et Lose Yourself to Dance) mais aussi avec la légende vivante Stevie Wonder... autre maître flanqué d'un "petit jeune", le fantastique Willie Nelson chantera avec la star actuelle de la country Blake Shelton.

Les organisateurs ont également annoncé des performances signées Lorde, Katy Perry, Pink et Nate Ruess de Fun pour leur duo Just Give Me a Reason, Chicago, Kendrick Lamar et Metallica. Pas un mot pour l'heure sur une éventuelle prestation de Jay-Z, grand favori de la cérémonie avec neuf nominations, ou Justin Timberlake, sept fois nommés, mais une fois encore, les Grammy Awards s'annoncent grandioses.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image