Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Harry et Meghan Markle : Leur ultime post Instagram avant leur retraite royale

Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex, à Johannesburg en Afrique du Sud le 2 octobre 2019.
24 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex, à Johannesburg en Afrique du Sud le 2 octobre 2019.
Loin des yeux, loin de la Couronne : à la veille de la fin officielle de leur carrière de membres seniors de la famille royale britannique, le prince Harry et Meghan Markle ont adressé quelques mots à "la communauté" qui a suivi leurs activités sous l'égide de la monarchie. Et, en plein contexte de crise sanitaire, leur a donné rendez-vous dans un avenir qui reste flou.

Encore quelques heures et le prince Harry (35 ans) et sa femme Meghan Markle (38 ans) en auront terminé avec leurs obligations envers la couronne d'Angleterre : à la veille de la date entérinant ce qui restera dans les mémoires comme le Megxit et marquera la fin de leurs engagements en tant que membres seniors de la famille royale britannique, le duc et la duchesse de Sussex ont fait paraître lundi 30 mars 2020 un tout dernier post sur le compte Instagram vérifié qui leur servait à communiquer en tant que tels.

Le couple, qui a récemment quitté avec son fils Archie le Canada et la maison qu'il y louait près de Vancouver pour s'installer du côté de Los Angeles avant que les mesures de confinement ne bloquent le trafic aérien international, a ainsi partagé sur le compte @sussexroyal un long message aux allures d'au revoir à sa fonction royale dont les derniers mots sont répétés en une image dactylographiée sur fond bleu, forme habituelle de leurs messages sur le réseau social. "Merci à cette communauté pour le soutien, l'inspiration et l'engagement commun pour le bien dans le monde", dit la phrase qu'Harry et Meghan ont choisi de mettre en exergue pour leurs adieux à leur carrière royale.

A bientôt ! Vous avez été formidables !

Mais avant d'en arriver là, leur publication consiste en une longue digression sur l'état actuel du monde et, de manière évasive, sur le rôle qu'ils pourraient éventuellement envisager de jouer dans la lutte contre la pandémie du Covid-19. "Nous le sentons tous, lit-on en préambule, le monde semble en ce moment extraordinairement fragile. Malgré tout, nous avons confiance dans le fait que chaque être humain a les moyens et l'opportunité de changer les choses : comme nous le voyons partout dans le monde à l'heure actuelle, dans nos familles, dans nos communautés et chez ceux qui sont au front, ensemble nous pouvons nous tirer vers le haut pour accomplir cette promesse. Le plus important, à cet instant, c'est la santé et le bien de chacun partout dans le monde et de trouver des solutions aux nombreux problèmes qui se sont posés, conséquences de cette pandémie. Alors que tout le monde cherche le rôle qu'il a à jouer dans ce grand virage et ce changement de nos habitudes, nous nous concentrons sur ce nouveau chapitre pour trouver la meilleure manière pour nous d'apporter notre contribution. Même si vous ne nous voyez peut-être pas, le travail continue. Merci à cette communauté pour le soutien, l'inspiration et l'engagement commun pour le bien dans le monde. Nous avons hâte de reprendre contact avec vous prochainement. Vous avez été formidables ! D'ici-là, prenez bien soin de vos proches et les uns des autres. Harry et Meghan."

Le post Instagram précédent du duc et de la duchesse de Sussex, cinq jours plus tôt, n'avait pas fait l'unanimité, mettant en avant les gestes barrières de prévention contre le coronavirus avec un timing tardif difficilement compréhensible pour une partie du public.

Démissionnaires de leur fonction royale le 31 mars 2020, selon l'arrangement qu'ils ont conclu au prix d'échanges parfois brutaux avec la reine Elizabeth II, le prince Harry et Meghan Markle, déchus de leur titre d'altesses royales, n'utiliseront plus dorénavant ce compte Instagram officiel lancé en avril 2019, même si, tout comme leur site internet officiel SussexRoyal.com, il sera maintenu en ligne dans un premier temps.

Déterminés à vivre leur vie en toute indépendance, y compris financière (ce qui ne devrait pas être bien difficile compte tenu de leur notoriété), Harry et Meghan, dont le premier job post-Megxit vient d'ailleurs d'être révélé, vont passer les prochains mois à réfléchir à leur avenir tout en continuant à soutenir certaines associations auprès desquelles ils étaient déjà engagés et à développer leur future structure caritative, selon un porte-parole. Ils sont à présent installés à Los Angeles, la ville natale de l'ancienne (et future ?) actrice, où réside également sa mère, Doria Ragland.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.

Meghan Markle et le prince Harry - Retour leur histoire d'amour.
Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex, ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, un vidéorama retraçant leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel