Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Helena Bonham Carter : Fée, sorcière... Les looks fous de l'ex de Tim Burton

10 photos
Lancer le diaporama

Beauté diaphane aux allures victoriennes et/ou excentriques, Helena Bonham Carter n'a jamais eu peur de se grimer pour le cinéma et le prouve une nouvelle fois avec Cendrillon. La comédienne britannique de 48 ans est experte dans l'art de se transformer pour ses rôles, notamment lorsqu'elle est devant la caméra de celui qui est désormais son ex-compagnon, Tim Burton (père de ses enfants Billy et Nell). Retour sur les looks de cette actrice qui a aussi le goût de l'originalité pour ses tenues au quotidien !

- En 1994, Kenneth Branagh la choisit pour jouer dans Frankenstein. Fiancée du jeune savant, elle se fera tuer par la créature puis ressuscitée par son bien-aimé... mais qui dit renaissance dit points de suture !

- Helena Bonham Carter est transformée en guenon par Tim Burton - qui tombera amoureux d'elle à la suite du tournage - dans La Planète des singes (2001). Elle est aussi bluffante en primate qu'émouvante, mais on préférera peut-être la technique de motion capture avec Andy Serkis dans la nouvelle adaptation au cinéma du roman de Pierre Boulle.

- À la fois Jenny et la sorcière dans Big Fish (2003) de Tim Burton, Helena Bonham Carter alterne look à la Amélie Poulain et allure repoussante dans le conte.

- Et une métamorphose de plus pour Helena Bonham Carter puisqu'elle prête sa voix à un... cadavre. Pour Tim Burton et ses Noces funèbres (2005), elle sera la voix d'Emily.

- Pour jouer la terrible Bellatrix Lestrange dans la saga Harry Potter dès 2007, les producteurs mettent le grappin sur Helena Bonham Carter. Les fans du livre sont presque unanimes : elle est parfaite dans le rôle de cette terrible sorcière !

- Dans Sweeney Todd, encore un film réalisé par Tim Burton (2007), Helena Bonham Carter est le binôme maléfique de Johnny Depp. Lui est un barbier qui assassine ses clients avec son rasoir tandis qu'elle, sa complice, se débarrasse des corps en les utilisant pour garnir ses tourtes à la viande.

- Pour incarner la Reine de coeur d'Alice au Pays des merveilles (une nouvelle version de 2010 signée par... Tim Burton évidemment), le choix est évident : ce sera Helena Bonham Carter évidemment. Avec une tête légèrement disproportionnée. Un personnage qu'elle retrouve pour le deuxième épisode, actuellement en tournage.

- Dans Le Discours d'un roi (2010), elle n'est pas reine mais l'épouse du roi (Colin Firth). Pas d'excentricité, on voit le vrai visage de l'actrice et on apprécie son talent en duchesse d'York.

- Nouveau costume de personnage détestable dans Les Misérables (2012) puisqu'elle est Mme Thénardier. Avec Sacha Baron Cohen, ils forment un duo aussi infâme qu'irrésistible !

- Fini les costumes sombres et effrayants pour Helena Bonham Carter ! En 2015, elle porte à merveille la robe féérique de la Bonne Fée dans Cendrillon, un film qui lui permet de retrouver son ami (et ex-amant) Kenneth Branagh. Et le résultat est magique !

Cendrillon, en salles le 25 mars

Helena Bonham Carter est la bonne Fée dans Cendrillon
Helena Bonham Carter est la bonne Fée dans Cendrillon
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel