Chaque année, M6 diffuse une nouvelle saison de Top Chef. Les téléspectateurs retrouvent ainsi les experts Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Paul Pairet, Glenn Viel et Stéphanie Le Quellec mais aussi de nouveaux candidats. En 2019, au casting, l'un des participants a particulièrement marqué le programme : Merouan Bounekraf. Ses associations originales mais aussi et surtout son humour ont fait sensation... mais ne l'ont pas mené vers la victoire puisqu'il avait finalement été éliminé au bout de neuf semaines de compétition - c'est Samuel Albert qui était ressorti gagnant de cette édition. Six ans après Top Chef, Merouan Bounekraf a tout de même réalisé plusieurs de ses rêves. Tant derrière les fourneaux que niveau personnel.
Il ne s'exprime jamais sur sa vie privée. Ainsi, personne n'a jamais su s'il était en couple ou célibataire. Mais dernièrement, le chef de 36 ans a fait une révélation de taille : il est papa ! Personne ne l'a vu venir. Le 24 septembre dernier, alors que Paris était sous la pluie, il s'était affiché avec un parapluie panda appartenant... à sa petite fille ! L'occasion pour beaucoup de découvrir qu'il goûtait aux joies de la paternité. Toutefois, aucune autre information n'avait été révélée. Du moins, jusqu'à présent. Dimanche 28 septembre 2025, l'ancien candidat de Top Chef s'est saisi de son compte Instagram. Et en story, il a partagé plusieurs photos de la naissance de son enfant. "5 ans aujourd'hui. Merci au @michelinguide pour cette étoile depuis 5 ans", écrit-il ironiquement en légende d'un cliché des pieds de son bébé. Puis, il publie dans la foulée une image de la tête chevelue de sa fillette tout juste née : "Tête molle devenue tête dure, comme son père." Enfin, Merouan Bounekraf s'affiche en train de porter son bébé, vêtu d'un pyjama gris et d'un bonnet de nourrisson sur la tête. Le visage du bébé est caché par un smiley représentant un coeur rouge. "Jusqu'à ses 85 ans, je vais la porter", écrit-il.
Le prénom de la fillette n'est pas révélé, son visage est préservé tout comme l'identité de sa mère. Mais l'on sait désormais qu'elle est âgée de 5 ans. Cela signifie donc qu'elle a pointé le bout de son nez un an après la participation de Merouan Bounekraf à Top Chef. D'ailleurs, le trentenaire s'est entre temps lancé dans d'autres projets professionnels. Il a ouvert Panade, sa boulangerie située dans le 15e arrondissement de Paris où il propose une sélection exclusivement végétarienne. Après le succès de cette adresse, il a ouvert sa première table, baptisée Terre Terre, où la cuisine est également végétarienne, au premier étage des Galeries Lafayette Haussmann, en plein cœur de la capitale. Et puis, il ne compte pas s'arrêter là : prochainement, Pana2, présentée sur Instagram comme "la petite soeur de Panade", verra le jour. Un quotidien bien rempli.
player2
player2
player2
player2