Ingrid Chauvin, Claire Keim, Louise Monot, Delphine Chanéac : toutes propulsées par les sagas de l'été !
Publié le 3 août 2010 à 21:27
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Ingrid Chauvin a été la star de la saga de l'été Dolmen Ingrid Chauvin a été la star de la saga de l'été Dolmen© Angeli
Claire Keim a été la star de la saga de l'été Zodiaque
Louise Monot a été la star de la saga de l'été La Prophétie d'Avignon
Alexandra Vandernoot a été la star de la saga de l'été Tramontane
Cristiana Reali a été la star de la saga de l'été Terre Indigo
Agathe de la Boulaye a été la star de la saga de l'été L'été Rouge
Claire Borotra a été la star de la saga de l'été Le Bleu de l'océan
Delphine Chanéac a été la star de la saga de l'été Laura
Virginie Desarnauts sera la star de la saga de l'été La maison des Rocheville
La suite après la publicité

Qui n'a pas été accro aux sagas de l'été du petit écran ? Chaque année, les chaînes télé vous offrent un feuilleton télévisé, diffusé généralement pendant la période estivale, afin de capter l'attention des vacanciers... Si on se souvient des Yeux d'Hélène ou encore de Terre Indigo, dans les années 2000, les sagas de l'été se sont multipliées avec notamment Laura, Dolmen ou encore Zodiaque. A chaque saga son héroïne, mais aujourd'hui que sont devenues les stars de l'été ? Le magazine Télé Star a décidé de mener l'enquête...


Succès d'été... stars à jamais !

Dans Les Coeurs brûlés, elle jouait déjà le rôle d'une fille à papa pourrie gâtée au côté de la grande Mireille Darc : devenue ensuite l'héroïne de Zodiaque, il semblerait que les sagas de l'été aient sourit à la pétillante Claire Keim !
C'est en 2004 que la jolie Claire devient l'héroïne de Zodiaque devant pas moins de 11 millions de téléspectateurs. Starisée par cette saga de l'été, la belle a conquis le public français. Une chanson avec Marc Lavoine, une nouvelle saga avec Le Maître du Zodiaque en 2006, une entrée dans le groupe des Enfoirés et enfin une belle histoire avec Bixente Lizarazu - le couple a même donné naissance à une adorable petite Uhaïna, 2 ans -, Claire a vraiment la belle vie...

Alors qu'on la découvrait dans Les Musclés, Premiers Baisers ou encore Les Années Fac, c'est dans Dolmen que la belle Ingrid Chauvin a rencontré le succès en 2005 ! Pas moins de 12 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous pour découvrir la jolie Ingrid. Après un rôle dans Méditerranée en 2001 et dans Femmes de Loi, la comédienne de 36 ans est aujourd'hui l'héroïne de la nouvelle comédie de TF1 Les Toqués, au côté d'Edouard Montoute. Alors qu'elle sera bientôt à la tête de nouveaux épisodes de ce téléfilm délirant, la belle confiait récemment être célibataire... Un coeur à prendre !

Tout comme ces deux stars, Delphine Chanéac peut également remercier la saga de l'été. La concernant, elle porte un nom : Laura ! C'est en 2006 que la jolie brunette jusqu'ici connue pour sa participation à la série La Vie devant nous explose dans la saga de l'été de M6. Ses yeux bleu océan ne tardent pas à séduire le public. Aujourd'hui, Delphine a laissé les sagas de l'été derrière elle et nous captive dans Slice au côté d'Adrien Brody. Grâce à Laura, Delphine est enfin dans la cour des grands !

Si on se souvient de la sublime Louise Monot dans le rôle d'une espionne sexy et vintage dans OSS 117, Rio ne répond plus au côté de Jean Dujardin, on oublie en revanche souvent qu'elle a débuté dans celui de Marine Lavor dans La Vie devant nous. Mais c'est grâce à ses passage dans les sagas de l'été telles que Le Bleu de l'océan, Nos Vies rêvées ou encore La Prophétie d'Avignon en 2007 sur France 2, que Louise devient une véritable star du petit écran. Aujourd'hui, après OSS 117, elle sera à l'affiche du film Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet le 20 octobre prochain - dont vous pouvez découvrir la bande-annonce en cliquant ici.

Révélée dans Terre Indigo, l'une des sagas de l'été les plus cultes, sur TF1 en 1996, Cristiana Reali est aujourd'hui une comédienne reconnue sur les planches. Une belle reconversion !

Elles auront essayé... le temps d'un été !
Elles ont beau avoir connu le succès dans la saga de l'été, cela n'aura duré qu'un été ! Et l'été... ce n'est pas vraiment très long !
Nous ayant séduits dans Tramontane en 1999, Alexandra Vandernoot est ensuite devenue l'une des actrices les plus en vogue du petit écran. Aujourd'hui, pourtant, la jolie comédienne est reléguée au rang de second rôle dans Camping Paradis. Espérons qu'elle n'y plante pas trop longtemps sa tente...

Révélée dans Le Bleu de l'océan en 2003 sur TF1, la craquante Claire Borotra a aujourd'hui décidé de rester de l'autre côté de l'écran. En effet, la compagne de Jérôme Anger se consacre désormais à l'écriture et à la prod' de téléfilms.

Inconnue l'été... inconnue à jamais ?
Si le joli minois de Toinette Laquière n'aura pas été suffisant pour booster les audiences de Mystère en 2007 sur TF1, cette dernière est aujourd'hui retournée sur le banc des inconnus.

En revanche, si L'été Rouge de TF1 n'a pas vraiment percé en 2002, Agathe de la Boulaye, son héroïne, a réussi à prendre sa revanche. L'actrice de la série policière La Crim' mais également de Diane, femme flic s'est également attaquée au grand écran. On a notamment pu la voir au casting de Michel Vaillant ou encore Alien vs. Predator. Une artiste aux multiples talents !


Et les sagas de l'été ne sont pas près de s'arrêter... Alors qu'elle était en tournage en mars dernier, la saga de l'été de France 2 pour 2010 La maison des Rocheville est pour le moment toujours absente de nos petits écrans. Pourtant, ce sera l'occasion pour tous de retrouver la belle Virginie Desarnauts, qui n'est autre que l'interprète de Virginie dans Premiers Baisers, Les Années Fac' ou encore Les Années Bleues. Virginie suivra-t-elle les traces de Louise Monot et Claire Keim ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite !


Chloé Breen

À propos de
Mots clés
People France Séries Télé Émission télé Photo Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Ingrid Chauvin mise au défi pour une série très populaire, ses limites largement dépassées : "J'ai eu vraiment peur"
Ingrid Chauvin mise au défi pour une série très populaire, ses limites largement dépassées : "J'ai eu vraiment peur"
21 juillet 2024
"J'ai changé de dimension" : La toute nouvelle vie d'Eric (12 Coups de midi), 4 ans après avoir tout raflé dans le jeu !
"J'ai changé de dimension" : La toute nouvelle vie d'Eric (12 Coups de midi), 4 ans après avoir tout raflé dans le jeu !
16 juillet 2024
"Je suis tellement fatiguée" : Anne-Claire Coudray évoque son été où il est indispensable pour elle de se ressourcer
"Je suis tellement fatiguée" : Anne-Claire Coudray évoque son été où il est indispensable pour elle de se ressourcer
14 juillet 2024
Les articles similaires
Daniel Prévost, sa femme retrouvée morte dans une baignoire de chambre d'hôtel : "Je ne donnerai jamais de leçon"
Daniel Prévost, sa femme retrouvée morte dans une baignoire de chambre d'hôtel : "Je ne donnerai jamais de leçon"
8 avril 2024
Jamel Debbouze et Ramzy Bedia : Leurs enfants vont dans le même collège et font face à des remarques embarrassantes play_circle
Jamel Debbouze et Ramzy Bedia : Leurs enfants vont dans le même collège et font face à des remarques embarrassantes
24 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news