Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Adjani fait saisir le compte de la fondation de son ex-compagnon... le chirurgien polémique Stéphane Delajoux !

Isabelle Adjani
3 photos
Lancer le diaporama
En décembre dernier, nous apprenions qu'Isabelle Adjani - qui a récemment reçu le Globe de Cristal de la meilleur actrice - avait mis fin à la relation amoureuse qu'elle entretenait depuis 5 ans avec le chirurgien Stéphane Delajoux, actuellement au centre d'une affaire judiciaire qui l'oppose à Johnny Hallyday, suite à une opération controversée qui a eu lieu en novembre 2009 et qui aurait eu les conséquences que l'on connaît pour notre rockeur.

Puis, le mois dernier, Le Point.fr révélait que la comédienne avait adressé une mise en demeure à la société Docteur Plus France (fondée en 2009, dont la gérante est la mère de Stéphane Delajoux, mais il en est le fondateur associé...), en vue d'obtenir le remboursement d'un prêt de 150 000 euros ! Maître Jérémie Assous, son avocat, avait confié que sa cliente avait réclamé à plusieurs reprises la restitution de cet argent, mais en vain.

Aujourd'hui, RTL nous apprend qu'hier, la plaignante a obtenu du tribunal de Grande Instance de Nanterre la possibilité de saisir cette somme sur les comptes de la fameuse société. Comme vous pouvez l'écouter ci-dessus, Maître Jérémie Assous a déclaré à la radio : "On a saisi les comptes bancaires de la société Docteur Plus France, société qui avait bénéficié d'un prêt accordé par Mlle Isabelle Adjani au mois d'août dernier. Nous avons mis en demeure cette société de nous rembourser et elle n'a pas daigné répondre. Ce qu'il est important de rappeler, c'est que Mlle Isabelle Adjani avait prêté cette somme au vu de l'exposé de la vocation humanitaire du projet Docteur Plus France. Après investigation, il apparaît que la société Docteur Plus France n'a aucune vocation humanitaire. Il apparaît que ces partenariats n'existent pas. Nous avons demandé au président du tribunal de Grande Instance de nous donner un titre permettant de procéder à l'exécution forcée qui nous autorise à saisir des comptes bancaires. Un huissier a bloqué et saisi les sommes de la société." Nous ne savons pas si la totalité de la somme réclamée était disponible sur le compte...

Souvenez-vous, pour soutenir l'édition du Sidaction 2010, Isabelle Adjani avait effectué, dans un communiqué officiel, une promesse de dons d'un montant équivalant à 150 000 euros. Grâce à cette action en justice - à l'issue de laquelle elle vient d'avoir gain de cause -, elle va pouvoir honorer ses dires, et reverser cet argent à ceux qui en ont besoin. Voici une décision symbolique, qui véhicule un message fort, à savoir qu'il faut croire en la solidarité quoi qu'il arrive, même après avoir été abusée.

Isabelle Adjani est attendue sur le tapis rouge de Berlin face à Gérard Depardieu dans Mammuth.Le film va être présenté au 60e festival de Berlin.

Nous la découvrirons bientôt en femme-flic face à Olivier Marchal dans le premier film de Franck Henry, et enfin, prochainement devant la caméra de son amie Yamina Benguigui.

Nous avons surtout rendez-vous avec elle le 27 février pour la cérémonie des César : elle est en lice pour celui de la meilleure actrice...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel