Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regarder la merveilleuse Isabelle Adjani triompher aux Globes de cristal !

Isabelle Adjani sacrée meilleure actrice aux Globes de Cristal, à Paris, le 8 février 2010 !
17 photos
Lancer le diaporama
Isabelle Adjani sacrée meilleure actrice aux Globes de Cristal, à Paris, le 8 février 2010 !

Réactualisation à 12h00 : Regardez Isabelle Adjani recevoir son prix de la meilleure actrice et écoutez son discours !

Hier soir à Paris, s'est tenue la cinquième cérémonie des Globes de Cristal. Chaque année, la presse française remet ses prix dans les disciplines des Arts et des Lettres. L'année dernière, Isabelle Adjani avait fait sensation et recevait avec le réalisateur Jean-Paul Lilienfield une pépite de cristal d'honneur pour encourager la sortie quelques semaines plus tard de leur film La journée de la jupe.

Presque un an plus tard, tout le monde a vu ce film coup de poing qui raconte la prise d'otage d'une classe de collège par leur professeur, magnifiquement interprétée par la comédienne. Le film, présenté en avant-première sur Arte, est ensuite sorti sur grand écran. Le sujet du film, la violence du texte, l'intelligence du casting (il fallait oser Denis Podalydès en chef de brigade du GIGN) en font un film incontournable de l'année 2009.

Hier soir au Lido, Isabelle Adjani merveilleuse en corset (coquin!), cuissardes noires de Chantal Thomas et veste or Lacroix - nous avons remarqué à son poignet la très chic et très originale montre Circle en or noir et diamants de Guy Ellia - concourait pour le globe de la meilleur actrice face à Chiara Mastroianni (Non ma fille tu n'iras pas danser de Christophe Honoré), Kristin Scott Thomas (Partir de Catherine Corsini), Marie-Josée Croze (Je l'aimais de Zabou Breitman) et Maïwenn (Le bal des actrices de Maïwenn Le Besco) !

C'est Isbelle Adjani qui remporte le prix et monte sur scène sous les applaudissements pour un discours à la fois émouvant et politique : "La jupe est un manifeste et, plus que jamais, doit être portée pour refuser de confondre l'islam avec l'assujettissement des femmes." En plein débat sur l'identité nationale et le port de la burqa, Isabelle Adjani dont l'engagement a toujours été fort poursuit en rendant hommage aux femmes "qui se battent contre l'ignorance et la violence (...)", faisant de la jupe "un symbole pour gagner la guerre contre l'obscurantisme et la haine des femmes, une anti-burqa !"

Hier soir, elle est arrivée au bras de Tarack Ben Ammar qui produira son prochain film. Réalisé par Rachid Ben Hadj et provisoirement intitulé Parfum d'Alger, ce long métrage racontera le destin d'un frère et d'une soeur et sera tourné entre Paris et Alger.

Parmi ses autres projets, Isabelle est attendue face à Gérard Depardieu dans Mammuth.Le film sera présenté au 60e festival de Berlin qui débute demain. Adjani pourrait y faire le déplacement si la préparation du tournage de Parfum d'Alger n'est pas en cours.

Nous la découvrirons bientôt en femme-flic face à Olivier Marchal dans le premier film de Franck Henry, et enfin, prochainement devant la caméra de son amie Yamina Benguigui.

Enfin, sachez que son retour à la musique avec la complicité de Pascal Obispo est de nouveau d'actualité. Il se murmure même qu'Adjani serait rejointe par Carla Bruni pour un duo !

En janvier déjà, lors de la remise des Prix Lumières, Adjani recevait le prix de la meilleure actrice 2009. Prochaine étape, la cérémonie des César qui se tiendra le 27 février, Adjani est une nouvelle fois nominée, et en lice pour un cinquième trophée !

La belle Isabelle, qui a rompu avec le sulfureux docteur Stéphane Delajoux début décembre, reste une femme engagée autant pour lutter contre le port de cette burqua - une infamie pour les femmes - que pour la lutte contre le Sida. Elle a fait une promesse de don de 150.000 euros lors de la soirée organisée par Pierre Bergé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel