Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

James Bond : Qui est Bérénice Marlohe, l'inconnue française star de Skyfall ?

Choisir une belle Française pour séduire James Bond n'a rien d'exceptionnel. Après Claudine Auger (Opération Tonnerre), Corinne Cléry (Mooraker), Carole Bouquet (Rien que pour vos yeux), Sophie Marceau (Le monde ne suffit pas) et Eva Green (Casino Royale), Skyfall entretient un exotisme qui fait le charme de la série.

Mais Bérénice Marlohe est un cas à part. Avec ses faux airs d'Olga Kurylenko (dernière James Bond girl en date dans Quantum of Solace) qui lui donnent déjà l'allure d'une star, ce mannequin de 31 ans est pourtant totalement inconnu du public. Plonger dans sa courte filmographie ne donne absolument aucun indice sur la belle, apparue à la télévision dans Pas de secret, R.I.S. Police Scientifique, Père et Maire et Equipe médicale d'urgence, ainsi que dans une flopée de publicités.

Lors de la conférence de presse qui offrait les premières informations très attendues sur Skyfall, Bérénice Marlohe resplendissait dans sa robe rouge moulante. Armée d'un sourire naturel et d'un anglais désarmant, elle ne tremblait pas alors qu'elle s'apprête à entrer dans l'histoire du cinéma devant la caméra de l'oscarisé Sam Mendes (American Beauty), face à l'un des plus beaux génériques de la saga : Daniel Craig, Judi Dench, Javier Bardem, Ralph Fiennes et Naomie Harris. Il faut dire que la renommée de la série offre une vitrine fantastique pour les actrices : Eva Green vient de terminer Dark Shadows avec Tim Burton, et Olga Kurylenko, le projet mystérieux de Terrence Malick avec Ben Affleck et Javier Bardem, justement.

Bérénice Marlohe révélait hier quelques indices sur son parcours encore énigmatique, et notamment sa récente escale à Los Angeles : "Là-bas, j'en ai profité pour faire des démarches auprès d'agents artistiques car j'en avais marre des promesses non tenues en France. Puis je suis revenue à Paris récemment. Et c'est alors qu'un ami acteur m'a parlé de l'audition pour ce nouveau Bond." La directrice de casting qui aura offert sa chance à Eva Green il y a quelques années repère ainsi la prochaine James Bond girl appelée Séverine : "Après l'audition, il m'a fallu quelques jours pour réaliser que j'allais faire partie du film. Et maintenant que nous sommes à quatre jours du tournage, je suis emballée."

Le pari est de taille pour celle qui devra faire ses preuves au milieu de six mois de tournage, quatre pays et 200 millions de dollars. Dans les pages du Parisien, le réalisateur Vincent Giovanni - qui l'avait dirigée dans un épisode de Père et Maire il y a presque trois ans - semble confiant sur le talent de l'actrice en pleine éclosion : "Apprendre que Bérénice jouera la prochaine James Bond girl ne m'étonne pas. Elle est bilingue et elle a une beauté exotique, qui peut voyager dans tous les pays. Elle est très grande, avec beaucoup de charisme. Et elle accroche l'image."

Curieusement, lorsque Skyfall dévoilera son visage à son pays natal le 24 octobre 2012, elle apparaîtra aussi dans Un bonheur n'arrive jamais seul, où elle donne la réplique à Sophie Marceau, plus de dix ans après son aventure avec James Bond et Pierce Brosnan. C'est probablement un heureux hasard, mais vu le parcours de Bérénice Marlohe, on parlera de destin foudroyant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel