Il y a pas mal de nouveaux, cette année, aux Enfoirés. Pour ce concert, qui sera diffusé le 7 mars 2025 sur TF1 (21h10), ont été conviés pour la première fois Joseph Kamel, Jain, François-Xavier Demaison ou encore... Alain Chamfort ! L'interprète de La fièvre dans le sang a beau avoir près de 60 ans de carrière, c'est bien la première fois qu'il a rejoint, cette année, la célèbre troupe des Restos du cœur. Mais le petit nouveau dont tout le monde parle aux Enfoirés, c'est Pierre Garnier. Le vainqueur de la Star Academy a en effet partagé la scène, lors de l'enregistrement du concert à Montpellier au mois de janvier, avec tous les habitués de l'événement caritatif : Zazie, Patrick Bruel, Patrick Fiori, Kad Merad ou Michèle Laroque.
Mais Pierre Garnier n'a pas, toutefois pas participé à toutes les sessions d'enregistrement du show, à la Sud de France Arena, dans l'Hérault. Celui qui a raflé tous les suffrages à la Star Academy est en effet arrivé... le dernier jour. Le jeune artiste a expliqué pourquoi, au micro de Thomas Isle, dans l'émission "Culture Médias", sur Europe 1, ce jeudi 13 février 2025.
"Ça s'est très bien passé !", a assuré Pierre Garnier, à propos de sa nouvelle aventure avec les Enfoirés. "C'est vrai que moi je suis arrivé un peu à la fin, le dernier jour, parce que j'étais en tournée à ce moment-là, et je ne pouvais pas venir autrement. Et ils m'ont agréablement accueilli ! J'étais très content parce que je ne connaissais pas vraiment tout le monde et l'ambiance était très conviviale. On était tous là pour la bonne cause, et on est content de se rendre utile avec la musique. Et il y avait quand même mes copains, Joseph Kamel, tout ça, qui étaient là aussi donc, j'étais très content." L'équipe de "Culture Médias" a tenté d'obtenir une petite indiscrétion de la part de l'ancien Star Académicien... Les Enfoirés vont-ils chanter une chanson de Pierre Garnier, lors de ce nouveau show programmé sur TF1 ? "Sûrement, oui... Sûrement !", a confié l'artiste, en laissant du suspense sur la playlist de l'événement. Un suspense qui a été, de toute façon, quelque peu refroidi par quelques internautes, qui ont partagé des vidéos de la reprise de Ceux qu'on était par la troupe...
Depuis sa sortie du château de la Star Academy le 3 février 2024, Pierre Garnier connaît un formidable succès. Sa tournée est l'une des plus importantes du moment, et il a déjà remporté deux NRJ Music Awards (Révélation francophone de l'année et Chanson francophone de l'année) et un MTV Europe Music Awards (Meilleur artiste français). Un palmarès qui pourrait, peut-être, grossir encore un peu : Pierre Garnier est en effet nommé dans deux catégories aux Victoires de la musique, prévues le 14 février 2025. L'artiste de 22 ans concourra en effet pour remporter les trophées de la Révélation masculine de l'année et de la Chanson originale. Devra-t-il faire un peu de place sur sa cheminée ?
player2
player2