Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Jean Dujardin répond à la polémique des affiches censurées des Infidèles

Jean Dujardin répond à la polémique des affiches censurées des Infidèles
Par Geoffrey C.
Une affiche controversée des Infidèles.
5 photos
Lancer le diaporama

Il y a quelques jours, l'humour de Jean Dujardin et Gilles Lellouche semblait dépasser certaines limites pour la promotion du film Les Infidèles. Placardés dans les rues des grandes villes en compagnie de jolies jeunes filles en plein acte sexuel, les deux acolytes provoquaient de vives réactions, si bien que la campagne publicitaire était finalement retirée.

À quelques neuf mille kilomètres de là, dans la ville de Los Angeles, Jean Dujardin aborde pour la première fois la controverse. Alors qu'il s'accorde une petite pause après plusieurs mois de tournée à travers le pays, l'acteur a répondu au Parisien : "J'en ai entendu parler, oui. Mais tout ça, c'est pour rire. Je ne comprends donc pas bien cette affaire." Il se garde toutefois de livrer le fond de sa pensée sur le point de vue, jugé misogyne, de ces affiches : "Je n'ai rien à en penser. Je précise simplement que ce ne sont pas mes jambes que l'on voit sur l'affiche. Je ne suis pas si souple !" Fidèle à lui-même, Jean Dujardin contourne le sujet avec l'humour.

Mais la véritable question posée par la presse française et relayée outre-Atlantique est de savoir si cette polémique portera préjudice à The Artist. Dans un pays au puritanisme bien connu, cette controverse pourrait naturellement jouer contre le film de Michel Hazanavicius, et plus particulièrement contre l'Oscar du meilleur acteur convoité par Jean Dujardin. Là encore, le comédien s'évertue à calmer les esprits : "Non, je ne suis pas atteint. Ça ne me perturbe pas. Je continue à constater que l'accueil de The Artist est toujours aussi positif aux Etats-Unis qu'ailleurs. C'est ce qui m'importe. Ce que je vis actuellement vaut le coup et je ne vais pas me laisser gâcher ce moment." Plus direct, le producteur Thomas Langmann a définitivement enterré l'affaire. Il a confié au Hollywood Reporter : "Les affiches ont été retirées, et le distributeur s'est excusé. C'est terminé."

Preuve que la magie de The Artist est loin d'être terminée : Jean Dujardin et Bérénice Bejo sont venus recevoir le Cinema Vanguard Award au festival de Santa Barbara dans la soirée du 4 février - une récompense destinée aux films les plus audacieux. En outre, la carrière américaine de Jean Dujardin semble sur les rails puisqu'il vient de choisir son premier agent américain, qui est également celui de Matt Damon et Charlize Theron.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image