Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Jacques Goldman, chouchou ému : 'C'est une prime d'ancienneté ?'

Exclusif - Jean-Jacques Goldman lors de la Vente aux enchères à l'occasion du 20ème anniversaire du spectacle "Les Vendanges du Coeur" à Ouveillan, près de Narbonne (Aude) au profit des "Restos du Coeur" le 20 juillet 2014
11 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Jean-Jacques Goldman lors de la Vente aux enchères à l'occasion du 20ème anniversaire du spectacle "Les Vendanges du Coeur" à Ouveillan, près de Narbonne (Aude) au profit des "Restos du Coeur" le 20 juillet 2014

Il aime se faire discret et pourtant, Jean-Jacques Goldman a été élu pour la quatrième année consécutive personnalité préférée des Français devant l'humoriste Omar Sy et l'acteur Jean Dujardin. Une belle performance quand on sait que le chanteur ne multiplie pas les interviews et encore moins les plateaux télé et autres apparitions médiatiques. Sa place, il a su la conquérir grâce à ses chansons et à ses nombreux albums mais aussi à une personnalité forte et admirable. Interrogé à ce sujet sur les ondes de RTL le 21 janvier dernier, il le reconnaît d'ailleurs volontiers : "Je ne fais pas grand-chose pour que ça se passe mais c'est très émouvant, a-t-il confié. Cette manifestation à mon égard est extrêmement touchante." À 63 ans, le chanteur a vendu près de 33 millions d'albums et de singles en France, ce qui fait de lui le troisième artiste ayant vendu le plus de disques en France. Un beau palmarès et une place privilégiée dans le coeur des Français, pourtant, l'homme sait rester modeste. "C'est peut-être une prime d'ancienneté ? Ah non, il y a Vivement Dimanche pour ça", a blagué Jean-Jacques Goldman sur les ondes de RTL. L'interprète de Quand la musique est bonne en a profité pour revenir sur son engagement auprès des Restos du Coeur et son investissement dans la troupe des Enfoirés.

"C'est une manifestation de l'union qui existe déjà dans ce pays et qui a lieu aussi dans tous les concerts", a assuré Jean-Jacques Goldman au sujet de l'association créée par Coluche en 1985 et pour laquelle il avait composé le premier hymne, La Chanson des Restos. C'est à cette époque-là que se forme la première bande des Enfoirés, un mouvement qui va prendre de l'ampleur avant de devenir un concert annuel dans le courant de l'année 1992. Depuis, de nombreux artistes se produisent sur scène chaque année, à Paris d'abord, puis dans toute la France, pour récolter des fonds au profit des Restos du Coeur. "Vous allez à n'importe quel concert, on y rencontre des gens que l'on ne connaît pas. Ces personnes se réunissent autour de sensations et de valeurs communes. Ils sont très proches les uns des autres, tout comme les Enfoirés", a affirmé Jean-Jacques Goldman qui sera cette année encore sur scène avec sa bande. C'est à Montpellier que les Enfoirés 2015 ont d'ailleurs élu domicile cette année, du 21 au 26 janvier Patrick Bruel, Jenifer, Kad Merad, Pascal Obispo et bien d'autres se produiront sur la scène de l'Arena. Des places pour tous les concerts sauf celui de samedi sont encore disponibles.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alors que l'arrivée de leur deuxième enfant est imminente, Estelle Mossely et Tony Yoka ont révélé son sexe en direct, dans l'émission "Tous en cuisine, en direct avec Cyril Lignac" diffusée le vendredi 24 avril 2020 sur M6.
Sublime propriété de la Côte d'Azur où Didier Deschamps a passé le dimanche 24 mai 2020 en famille.
Wafa s'est mariée avec Oliver le 5 septembre 2020.
M. Pokora en pleine construction d'un mignon (et gigantesque) jumper pour Isaiah, le 11 avril 2020.
Léa Djadja remercie ses fans après la naissance de sa fille Kiki. Elle révèle au passage souffrir de rétention d'eau.
Laeticia Hallyday a réalisé une nouvelle vidéo TikTok avec sa fille Jade le 10 mai 2020, à l'occasion de la fête des Mères.
Jeanfi Janssens dans "A prendre ou à laisser", en 2006
Anouchka Delon mise sur le sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel