Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jérémie Renier : Philibert, Colin Farrell, Canet, Cloclo... Jérémie dit tout !

7 photos
Lancer le diaporama

Jérémie Renier est aujourd'hui au sommet de sa popularité. L'année dernière, c'est dans le succulent Potiche de François Ozon, entouré de Catherine Deneuve, Gérard Depardieu ou Fabrice Luchini qu'il a fait des siennes. Celui qui tourne actuellement le très attendu Cloclo, le biopic de Claude François réalisé par Florent Emilio Siri avec aussi Benoît Magimel et Ana Girardot, est aujourd'hui à l'affiche de Philibert, Capitaine Puceau.

Dans ce pastiche de film de cape et d'épée réalisé par Sylvain Fusée, Jérémie donne notamment la réplique à Alexandre Astier (actuellement en tournage avec Isabelle Adjani), Manu Payet (Tout ce qui brille), et la ravissante Elodie Navarre (Grande école, L'empire des loups).

L'histoire : Royaume de France, 1550, en Bretagne. Philibert, robuste gaillard d'une vingtaine d'années, fils aîné d'un cultivateur d'artichauts, se démarque des autres garçons du village. Idéaliste, candide, il se prédit un avenir glorieux dans l'artichaut et préserve sa virginité pour celle qu'il ne connaît pas encore mais que Dieu lui destine. Avant de trépasser, son père lui apprend qu'il n'est pas son vrai père. Celui-ci était un gentilhomme, Fulgence Bérendourt de Saint-Avoise, lâchement assassiné par un Bourguignon avec une tache de vin en forme de rose dans le cou. Sa besace remplie d'idéaux et d'artichauts, Philibert quitte son village et galope vers la Bourgogne, accompagné de Martin son valet un peu fourbe. Le courage de Philibert, sa charité, sa pureté physique et morale seront ainsi mis à rude épreuve face à la bassesse et à la vénalité des vilains et la tentation des femmes plus libidineuses les unes que les autres...

A l'occasion de la promotion du film, Jérémie Renier a accordé une longue interview vidéo à nos confères d'Allociné. Celui qui s'apprête aussi à coréaliser son premier film avec son frère Yannick (réalisateur de Pauline et François, dans lequel Jérémie joue), un film qui évoque la rélation entre deux frères, dévoile les secrets de ses douze derniers mois.

Ainsi, il revient notamment sur Possession, le thriller basé sur la terrible affaire Flactif (fait divers relatant de multiples crimes passionnels survenus il y a quelques années en Savoie), mais aussi sa relation avec Colin Farrell (son partenaire dans l'excellent Bons baisers de Bruges), le tournage du Gamin au vélo, le nouveau film des frères Dardenne, son rapport au succès des Petits Mouchoirs (au générique duquel figurent un bon nombre de ses amis), le tournage de Potiche, mais aussi son rapport à son âge, et, bien sûr, le tournage du très attendu Cloclo ?

Toutes ces révélations sont visibles dans l'interview que nous vous invitons à découvrir aujourd'hui.

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel