Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Johnny Depp, Natalie Portman... Quels sont les maîtres d'Hollywood ?

Hollywood est une machine qui ne dort jamais, construisant méticuleusement les films qui seront les références culturelles du monde de demain. Pour cela, elle sait s'entourer des plus belles icônes. Un projet ne vaut en général que si la star centrale de ce dernier est bankable dans les studios mythiques de la Cité des Anges. Et le vent tourne vite dans cette région d'Amérique propice aux cyclones et autres tourbillons médiatiques. Alors, pour ne pas vous laisser sur le carreau, le magazine Studio CinéLive vous livre les dernières infos sur les seigneurs et les losers d'Hollywood. Un classement qui ne manque pas de surprises !

Un top 5 qui valait des milliards

En haut, tout en haut, tutoyant les étoiles, on retrouve Johnny Depp. Homme fantasque, fantasme féminin, il a trouvé écho dans les rouages hollywoodiens qu'il redoutait tant grâce aux studios Disney, et au rôle de Jack Sparrow dans les Pirates des Caraïbes. Cette année, le quatrième opus est sorti, assurant au comédien une exposition de chaque instant. Si l'on ajoute son rôle de composition (il double un shérif caméléon !) dans le réussi Rango, et le relatif échec qu'il a connu dans The Tourist, dans lequel il donne la réplique à l'exquise Angelina Jolie, vous atteignez la bagatelle d'1,1 milliard de dollars rapportés dans le monde. Qu'il l'accepte ou non, l'interprète d'Edward aux mains d'argent a bien de l'or dans les mains.

En parlant d'or pur, comment ne pas citer l'exceptionnel John Lasseter, grand patron du groupe Disney/Pixar. Celui qui s'était promis de rajeunir l'image des dessins animés a réussi son pari puisque tout ce qu'il entreprend se transforme en idée lumineuse, et juteuse financièrement. Cette année, avec l'historique Toy Story 3 , le sympathique Raiponce et avant Cars 2, on peut déjà affirmer que John Lasseter fait revivre l'institution Disney qui a cumulé plus d'1,6 milliard de dollars au box-office mondial !

La troisième place du classement Studio CinéLive revient à un réalisateur que l'on adore. Christopher Nolan continue d'imposer sa patte à Hollywood. Après avoir redonné à Batman une épaisseur digne de son rang, il a fait de la concurrence à Matrix l'été dernier avec son immense Inception. Grâce à cet unique long-métrage et en attendant (nous avons la langue pendante) The Dark Knight Rises, l'homme a réussi à mettre le cinéma mondial au pas.

Sans elle, Harry Potter, ne serait rien. Elle, c'est bien entendu J.K. Rowling, auteur de la saga littéraire à succès qui se positionne quatrième de ce classement. Après Les Reliques de la Mort Partie 2, qui sort le 13 juillet, les studios auront pompé l'entière histoire imaginée par la désormais richissime Rowling. Mais qu'elle ne désespère pas. Déjà, la partie 1 avait rapporté le pactole (près du milliard de dollars dans le monde). De plus, chaque page écrite par J.K. Rowling sera maintenant scrutée par une horde de scénaristes. Un pacte pour le meilleur et pour le pire.

Enfin, à la cinquième place, le glamour féminin s'étale et prend ses aises. Ces derniers mois, la jolie Natalie Portman - maman engagée d'un petit garçon depuis le 15 juin - a réussi (presque) tout ce qu'elle entreprenait. Avec Black Swan, la belle a enfin décroché son Oscar de la meilleure actrice. Avec Thor, elle s'est essayée à un genre épique nouveau pour elle avec succès. Dans Sex Friends, comédie légère qu'elle partage avec Ashton Kutcher, elle arrive à transmettre sa conviction et le film en sort grandi. Son seul projet infructueux, ce fut Votre Majesté. Mais au final, avec près de 900 millions d'euros glanés sur son nom, quatre films en quelques mois, la belle Natalie n'a pas chômé. Elle mérite bien de se reposer avec bébé maintenant.

Pour quelques dollars de plus

Dans la suite du classement, on retrouve dans l'ordre le grand Leonardo DiCaprio (6e), porté par la vague d'Inception, Patrick Wachsberger, PDG ayant produit avec Summit Entertainment Twilight 3, Red ou Source Code. Oren Peli (réalisateur de Insidious), les frères Cohen (qui ont tourné le génialissime True Grit) et enfin Colin Firth, proclamé roi d'Hollywood 2011 avec l'Oscar pour Le Discours d'un Roi.

Les losers d'Hollywood

Mais Hollywood est également une machine cannibale qui avale certains de ses enfants, ceux dont elle n'a plus besoin. Au premier rang desquels Nicolas Cage, incapable de se relancer depuis plusieurs années. Avec trois bides cette année (L'Apprenti sorcier, Le Dernier des Templiers et Hell Driver), le comédien s'avère être la plaie de Los Angeles, et il a drainé avec lui Jerry Bruckheimer, producteur de l'Apprenti sorcier.

Derrière ce duo de losers, on retrouve James Franco, pas suivi par le public dans ses 127 heures et pas plus convaincant dans Votre Majesté. Zac Efron, quasi inexistant ces derniers mois (Le Secret de Charlie), et Zack Snyder le réalisateur futuriste complètent un cinq mineur qui devra inverser la tendance dès les prochains mois. Malgré son côté visionnaire, Snyder n'a pas séduit aux Etats-Unis avec Sucker Punch et Ga' Hoole, qu'en sera-t-il du prochain Superman ? Il ne fait pas bon s'appeler Zac (ou Zack) en ce moment.

 

Décidément, les studios de la West Coast américaine n'ont pas leur pareil pour faire et défaire les légendes qui illuminent nos écrans. Vivement 2012, pour découvrir qui héritera des honneurs, et qui subira la miséricorde !

Retrouvez le classement intégral sur le magazine Studio CinéLive de juillet 2011

Clément Razgallah

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image