Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julie Gayet, Nathalie Baye et Valérie Donzelli font rayonner le cinéma français

Nathalie Baye et Julie Gayet - Soirée d'ouverture de la 6e édition de "My French Film Festival" à la Tour Eiffel à Paris le 17 janvier 2016. © Veeren/Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Nathalie Baye et Julie Gayet - Soirée d'ouverture de la 6e édition de "My French Film Festival" à la Tour Eiffel à Paris le 17 janvier 2016. © Veeren/Bestimage
Les trois artistes ont répandu leur charme lors du My French Film Festival.

Ce 18 janvier s'ouvre la 6e édition du premier festival mondial de cinéma français en ligne créé par UniFrance, My French Film Festival. Cette manifestation propose une sélection de films de choix et un jury aura pour tache de décerner le prix Chopard des Cinéastes. Cette année, le président du jury n'est autre que le réalisateur de Drive et Only God Forgives, Nicolas Winding Refn. Il est entouré pour sa mission de quatre autres metteurs en scène : Felix Van Groeningen (Alabama Monroe), Marjane Satrapi (The Voices), Valérie Donzelli (Marguerite et Julien) et David Robert Mitchell (It Follows) qui éliront leur film français préféré aux côtés des cinéphiles du monde entier.

En présence de Jean-Paul Salomé et Isabelle Giordano, respectivement président et directrice générale d'UniFrance Films qui fait la promotion des productions hexagonales à l'étranger, le cinéma hexagonal et francophone se montre sous son meilleur jour. Il y a quelques jours, ils avaient fêté la première remise du prix French Cinema Award et avaient récompensé Dimitri Rassam, le fils de Carole Bouquet et surtout producteur investi du film d'animation Le Petit Prince.

Dix longs métrages et dix courts métrages sont en compétition au My French Film Festival. La sélection compte également deux films belges, trois documentaires inédits, un film de patrimoine et deux films francophones canadiens. Parmi les oeuvres présentées, on peut citer Les Châteaux de sable avec Emma de Caunes, L'Affaire SK1 avec Nathalie Baye et Raphaël Personnaz, Coup de chaud avec Grégory Gadebois, Carole Franck, Karim Leklou et Jean-Pierre Darroussin, ou encore Cinéast(e)s, de Julie Gayet et Mathieu Busson. On notera également la présence du groupe L.E.J a.k.a Elijay a.k.a Lucie, Elisa & Juliette. Tous ces artistes étaient d'ailleurs présents pour l'ouverture de My French Film Festival le 17 janvier à Paris.

Toujours plus passionnée par le cinéma, Julie Gayet s'implique en tant que productrice - elle a défendu récemment La Fille du patron - comme actrice - Je compte sur vous, la série Dix pour cent - et comme mentor pour la jeune génération (elle a brillé lors des Révélations). Le scandale romantico-présidentiel qui l'a mise sous tous les projecteurs il y a deux ans n'a pas entamé son envie de s'impliquer dans le 7e Art. Reste que ses moindres faits et gestes sont observés et personne n'a donc raté sa belle bourde à la télévision durant le journal de 20h de TF1, durant lequel elle en dit trop du film dont elle fait la promotion.

Toutes les informations sur My French Film Festival (qui dure jusqu'au 18 février) sont à retrouver sur le site internet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maxime partage la première échographie de son bébé le 10 mai 2020.
Liam Di Benedetto fond en larmes en parlant du handicap de sa fille, dans "Mamans et célèbres", le 6 janvier 2020
Marwa Loud raconte sur confinement à "Purebreak", le 22 avril 2020.
Catherine Brun, ex-candidate de "Koh-Lanta" (2006) et "Les Anges de la télé-réalité" (2011), a été relookée dans "Incroyables Transformations" sur M6 le 5 mars 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Eddy et Fred (Les Anges) invités dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 11 février 2020
Charlotte de "Koh-Lanta, l'île des héros en couple", elle était accompagné de son amoureux lors de la fête d'anniversaire réservée à Inès pour ses 26 ans le 23 mai 2020.
Alizée et Grégoire Lyonnet sont devenus en 2019 parents d'une petite Maggy.
Margaux éliminée de "N'oubliez pas les paroles", le 3 février 2020, sur France 2
Il est papa !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel