Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Julien Clerc : Sa première femme Virginie avait craqué pour un célèbre acteur

Julien Clerc : Sa première femme Virginie avait craqué pour un célèbre acteur
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
21 photos
Julien Clerc est papa de cinq enfants et parmi eux, il y a Vanille et Barnabé, nés de sa relation avec Virginie Coupérie-Eiffel. Après s'être séparé du chanteur qui fête ce 4 octobre ses 75 ans, elle est tombée amoureuse d'un grand acteur français...

Julien Clerc et les femmes, une longue histoire très dense. À 75 ans, l'interprète-auteur-compositeur souffle ses bougies aux côtés de son épouse Hélène Grémillon ce 4 octobre. Mais ses gâteaux d'anniversaire, il en a partagé aussi avec d'autres bien-aimées durant sa vie. Parmi celles-ci, il y a Virginie Coupérie-Eiffel, sa première femme et mère de ses enfants, Vanille, 34 ans, et Barnabé, 27 ans. Séparée en 2002 du chanteur de Fais-moi une place, la descendante de Gustave Eiffel a craqué pour un autre artiste, comédien en l'occurrence

Après dix-sept ans d'amour avec Julien Clerc, rythmé sur leur passion pour l'équitation, Virginie Coupérie-Eiffel et Julien Clerc ont divorcé. Ils gardent toutefois de belles relations, pour le plus grand bonheur de leurs enfants. "C'est toujours quelqu'un qui est très important pour moi, qui est toujours dans ma vie. Il a été là, et il sera toujours là pour moi. C'est aussi simple que ça", avait confié à Gala en 2018 l'éleveuse de chevaux de compétition.

Virginie Coupérie-Eiffel a ensuite croisé la route d'un acteur dont le charisme ne l'a pas laissée insensible : Charles Berling. Le flamboyant héros de Ridicule a collaboré avec la cavalière l'écriture du documentaire sur l'arrière-arrière grand-père de Virginie à qui l'on doit l'un des monuments les plus célèbres du monde. Dans Gala, l'un des héros du Prénom avait confié à propos de leur couple : "Avant notre rencontre, j'ai vécu de grandes passions qui, sans aucun doute, m'ont aidé à me construire. Aujourd'hui, notre amour est une évidence."

En fréquentant Charles Berling, l'héritière du créateur de génie a transmis sa passion pour le cheval. En 2013, il expliquait à l'AFP dans le cadre des trophées Epona avoir découvert ce milieu grâce à sa compagne il y a sept ans. "Avec les chevaux, c'est comme pour l'art dramatique, on essaie de cadrer mais on ne maîtrise pas tous les éléments", avait-il déclaré, des mots qui ont dû sans aucun doute parler à Virginie Coupérie-Eiffel. Cette dernière s'était confiée sur son couple l'année suivante : "Charles est un feu d'artifice. Il est très indépendant, moi aussi. Il faut qu'il soit fort car je taille ma route quoi qu'il arrive." Le couple est séparé depuis plusieurs années mais est resté en très bons termes, leurs coeurs battant toujours pour l'amour de l'équitation. En septembre 2017, Charles Berling a officialisé son histoire d'amour avec l'actrice Pauline Cheviller lors du gala d'ouverture de la saison de danse de l'Opéra de Paris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image