Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Kate Middleton et Elizabeth II inséparables : nouvelle preuve de leur complicité pour les 40 ans de la duchesse

Par Alexis Gilquin Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
19 photos
Ces deux-là sont comme cul et chemise. À l'occasion des 40 ans de Kate Middleton, la reine Elizabeth II s'est fendue d'un post Instagram qui démontre une fois encore toute la tendresse qu'elle a pour l'épouse du prince William.

"Je souhaite à la duchesse de Cambridge un très joyeux 40e anniversaire aujourd'hui !". C'est par cette phrase toute simple que la reine Elizabeth II a souhaité, ce dimanche 9 janvier 2022 un bel anniversaire à l'épouse de son petit-fils. La reine du Royaume-Uni, sans doute aidée par son équipe de communicants, a ainsi posté une série de 4 photos sur lesquelles on la voit plus proche que jamais de Kate Middleton. Sur les différents clichés, elles apparaissent à chaque fois souriantes et complices.

Les 40 ans de Kate Middleton semblent être pour la famille royale l'occasion de prouver à quel point elle est soudée, n'en déplaise au prince Harry et Meghan Markle, qui ne cessent de les attaquer depuis le fameux Megxit. La relation entre Kate et Meghan semble tout particulièrement fragile. Lors de son interview ultra médiatisée avec Oprah Winfrey, l'actrice avait même révélé que Kate l'avait fait pleurer, avant de s'excuser.
Mais l'heure n'est pas au rififi mais à la fête au palais de Buckingham qui célèbre l'anniversaire de sa future reine chérie. Née Catherine Middleton et surnommée Kate, cette ancienne étudiante en art, roturière, est entrée dans la famille la plus scrutée du Royaume-Uni en 2011. Pour beaucoup, l'épouse du fils aîné de l'héritier du trône symbolise aujourd'hui le futur de la monarchie. Et elle multiplie les apparitions, toujours très remarquées. Kate a encore ravi ses fans et une presse déjà enthousiaste lors d'un concert de Noël à l'abbaye de Westminster retransmis à la télévision, dédié à ceux qui ont oeuvré pendant la pandémie de coronavirus. Elle a accompagné au piano le chanteur Tom Walker qui interprétait son titre For These Who Can't Be Here.
Kate et son mari William, qui fêtera lui aussi ses 40 ans en juin, ont gagné en visibilité depuis le début de la crise sanitaire : en visioconférences avec des soignants ou en racontant leur vie confinée avec leurs enfants George, Charlotte et Louis – dans une vaste maison à la campagne – et les aléas de l'enseignement à domicile. Les restrictions étant assouplies et Elizabeth II, 95 ans, réduisant ses activités, ils ont multiplié les apparitions officielles, de la première mondiale du nouveau film de James Bond au sommet sur le climat COP26.
Au début de sa relation avec William, à l'université écossaise de St Andrews, l'AFP précise que l'origine sociale de Kate, issue de la classe moyenne, a beaucoup fait parler, ainsi que sa capacité à s'intégrer dans le monde pétri de traditions et de conventions de la royauté. Mais elle a, en tout cas en public, donné l'impression de se plier de bonne grâce aux obligations liées à son rôle dans la famille royale -tout l'opposé de sa belle-soeur Meghan, mal aimée des tabloïds et peu populaire auprès des Britanniques. Les médias se sont montrés assez bienveillants à son égard, surtout depuis que Meghan et son mari le prince Harry se sont éloignés de la famille royale et ont déménagé aux États-Unis.
Certains attribuent la différence de traitement des médias envers Kate et Meghan à un mépris envers ceux qui s'épanchent facilement, à contre-courant d'un flegmatisme très britannique. Kate a malgré tout aussi essuyé quelques critiques, notamment sur son apparence irréprochable. La romancière Hilary Mantel l'a même accusée de ressembler à un "mannequin de vitrine sans personnalité". Kate est toutefois vue dans la famille royale comme quelqu'un sur qui l'on peut compter à un moment délicat, entre les confidences explosives d'Harry et Meghan et les accusations d'agression sexuelle visant le deuxième fils de la reine, le prince Andrew.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image