Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Winslet : "Je ne suis pas Angelina Jolie !"

Au cinéma, Kate Winslet incarne "des rôles de desperate housewives comme si c'était du Shakespeare", des mots utilisés par la journaliste de Madame Figaro pour décrire le travail de l'actrice bouleversante des Noces Rebelles. Depuis Titanic, Kate a parcouru beaucoup de chemin, que ce soit sur les écrans ou dans sa vie privée. Elle se raconte dans le magazine Madame Figaro.

"Après Titanic, avec Leonardo DiCaprio, on avait décidé de ne jamais se quitter. Nous étions comme deux petits oiseaux sur la branche, blottis l'un contre l'autre. [...] J'étais jeune, j'avais 21 ans. [Mais ça a été un tremblement de terre. [...] Ma vie, en terme de carrière, ne m'appartenait plus." Elle a quand même su la gérer, et on l'attend de pied ferme dans Contagion de Steven Soderbergh, avec Jude Law et Marion Cotillard, ainsi que dans Le Dieu du carnage de Roman Polanski avec Jodie Foster.

Femme à Oscar - pour The Reader - mais anti-star, Kate Winslet décrit son quotidien à l'opposé des paillettes hollywoodiennes : "Quand je ne tourne pas. Personne ne m'ennuie. [...] L'autre jour, je me baladais avec mes enfants [Mia, 10 ans, et Joe, 7 ans le 22 décembre] dans le métro de New York. Personne ne nous a remarqués parce que je suis petite, alors que les gens pensent que je suis grande... On me dit souvent : 'Oh, vous étiez plus mince dans Titanic !' Evidemment, c'était il y a treize ans, les gens pensent que c'était hier."

Héroïne d'un des films qui a pulverisé le box office avec Titanic, Kate Winslet n'a jamais cherché la notoriété : "A 10 ans, j'étais grosse et complexée. [...] On m'appelait bouboule." De quoi faire relativiser quand on devient star. Aujourd'hui, elle en est une, qu'elle le veuille ou non. Elle offre également son visage à une grande marque, Lancôme. Ce qui ne l'empêche pas de garder les pieds sur terre : "Je ne veux pas me projeter dans le désir du public. Je ne suis pas Angelina Jolie. Elle, elle sait faire. Elle est toujours parfaite, à la bonne place, au bon moment. Moi, on me voit souvent en survêtement."

Et l'amour dans tout ça ? Si elle a toujours voulu ne pas être sous les feux des projecteurs en raison de sa vie privée, elle n'a pu empêcher l'annonce officielle de sa séparation en mars 2010 d'avec Sam Mendes, le réalisateur d'American Beauty qui l'a dirigée dans Les Noces Rebelles, et père de son fils Joe. Elle a gardé de bonnes relations avec son ex, et après avoir été un temps en couple avec le mannequin Louis Dowler, elle est à présent célibataire : "Ce que je souhaitais, c'était d'avoir une vie amoureuse avec le même homme qui dure jusqu'à la mort. Pour moi, cette vie n'a duré que quinze ans. [...] Aujourd'hui, je m'habitue à être une femme libre. [...] Au début, cela m'a fait peur d'être seule. Je ne pensais pas être capable de m'assumer. Et puis, finalement, la vie est pleine de surprises. De bonnes surprises."

Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans le magazine Madame Figaro du 11 décembre. Propos et photos rapportés avec l'aimable autorisation de Madame Figaro. Reproduction interdite.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Alice Taglioni avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard lors d'une interview réalisée pour Cnews le 24 août 2019, lors du Festival du film francophone d'Angoulême.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa Ikonomova.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 à Argelès-sur-Mer, au château de Valmy.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel