Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'enquête sur la mort de Heath Ledger est close : retour sur cette dramatique affaire...

23 photos
Lancer le diaporama

Mercredi prochain — 13 août — sortira sur les écrans le formidable The Dark Knight, qui propose le dernier rôle tenu par l'excellent comédien australien Heath Ledger, décédé d'une overdose médicamenteuse le 22 janvier dernier, à 28 ans, dans son appartement new-yorkais.

Après plus de six mois d'enquête, la police a décidé de clore définitivement le dossier. En effet, personne n'a pu être mis en cause dans le décès du comédien, survenu après la consommation d'une surdose de médicaments.

Retour sur l'affaire qui a secoué le Tout Hollywood ces six derniers mois...

 

 

Mardi 22 janvier 2008

Le comédien Heath Ledger, l'un des héros du film Le secret de Brokeback Mountain d'Ang Lee, pour lequel il a été nominé à l'Oscar du meilleur acteur, et qui a récemment interprété le rôle du Joker dans le film du brillant réalisateur Christopher Nolan, The dark Knight (lire news), a été retrouvé mort à 15h35 dans son appartement new-yorkais. Il était le père d'une petite fille de deux ans, Matilda, qu'il a eue avec l'actrice Michelle Williams (Dawson, I'm not there), dont il était depuis séparé.

Les raisons du décès de l'acteur sont pour l'instant inconnues — les enquêteurs ont néanmoins évoqué des médicaments retrouvés près de lui. L'acteur australien était l'un des grands espoirs du cinéma, et l'un des plus doués et appréciés de sa génération. On avait notamment pu le voir dans 10 bonnes raisons de te larguer, Two Hands et The Patriot. Deux ans plus tard, il allait être sacré "homme de l'année" par l'édition australienne du magazine GQ, dans la catégorie "acteur".
En septembre 2002 Heath Ledger avait vécu une liaison passionnée mais compliquée avec Naomi Watts. Ils s'étaient séparés au printemps 2004. Au mois d'octobre 2005, l'actrice Michelle Williams, qu'il avait rencontrée sur le tournage de Brokeback Mountain, lui a donné une petite fille, Matilda. Ce film, qui a remporté le Lion d'or à la Mostra de Venise en 2005, ainsi que de nombreuses autres récompenses, lui ont apporté une renommée internationale.

Dans la soirée de ce mardi noir, la chaîne CNN évoque une possible overdose médicamenteuse.

Mercredi 23 janvier 2008

Concernant la mort de Heath Ledger, la police new-yorkaise évoque deux éventualités : une mort accidentelle ou un suicide. La Fox, pour sa part, évoque la thèse de l'overdose.

On apprend que c'est la masseuse de l'acteur qui l'a découvert, face contre terre, à son domicile de Broome Street (lire news), alors qu'elle venait lui appliquer des soins.

Les premières réactions à la mort de l'acteur ne se font pas attendre, et plusieurs hommages bouleversants lui sont rendus :

Nicole Kidman : "Quelle tragédie, mon coeur partage la douleur de sa famille".

Mel Gibson : "J'avais placé un tel espoir en lui. Une grande carrière venait de débuter pour ce génie des plateaux, et mourir si jeune est une vraie tragédie. Mes pensées et mes prières se tournent vers lui et sa famille".

John Travolta : "C'était l'un de mes jeunes acteurs favoris. Son talent était rare. C'est une perte immense".

Kevin Rudd (Premier Ministre Australien) : "C'est avec une grande tristesse que je viens d'apprendre le décès de Heath Ledger. C'est tragique que nous ayons perdu l'un de nos acteurs les plus doués. Il était si jeune..."

Alan Horn (PDG de Warner Bros): "La compagnie est abasourdie et dévastée par cette tragique nouvelle. La famille du cinéma vient de perdre un énorme talent. Heath était un acteur doué et une personne exceptionnelle dans la vie courante. Nos coeurs se tournent vers sa famille et ses amis".

La comédienne Lindsay Lohan n'a fait aucune déclaration, mais était effondrée quand elle a appris la disparition de l'acteur avec qui elle aurait eu une liaison en décembre dernier.

Dans la matinée du mercredi 23 janvier, selon les premières informations de la police new-yorkaise, le décès de Heath Ledger relèverait d’une cause accidentelle. Il souffrait d’une légère pneumonie et, de ce fait, suivait un traitement médicamenteux. Sa famille balaie les rumeurs de suicide, affirmant que le comédien n’était pas dans un état dépressif et qu'aucun événement récent survenu dans son existence aurait pu être à l'origine d'un acte désepéré. Le corps de Heath Ledger sera autopsié dès l'après-midi.

Son ancienne fiancée, l’actrice Michelle Williams, avec laquelle il avait eu une petite fille, Matilda Rose, agée de deux ans, et dont il était séparé depuis septembre 2007, a quitté la Suède (où elle tournait un film), et a pris le premier avion pour New York.

Ce même jour, lendemain de sa mort, ses parents font une déclaration des plus touchantes : "Nous, parents de Heath Ledger, confirmons la tragique, prématurée et accidentelle mort de notre fils très aimé, frère, et père de Matilda. Il a été découvert paisiblement endormi dans son appartement de New York a 15h30, hier après-midi, par sa gardienne. Nous voudrions remercier nos amis et toutes les personnes dans le monde entier qui nous ont envoyé leurs pensées affectueuses dans ces moments difficiles. Heath a ému tellement de personnes, dans différents domaines, au cours de sa courte vie, et nous sommes quelques uns à le connaître vraiment. Il était un don du ciel, généreux, un coeur d’or, un amoureux de la vie et très attentionné vis-à-vis de son prochain. Maintenant, je vous demande de respecter notre peine".

C’est une femme de ménage, et non une masseuse, qui est arrivée en premier dans l’appartement du comédien, suivie par la masseuse de l'acteur qui avait rendez-vous avec lui pour une séance, dans le courant de l'après-midi. Elles ont découvert le corps allongé et dénudé ; deux flacons de sommifères étaient posés sur sa table de nuit. Les deux femmes ont appelé la police et alerté le garde du corps des soeurs Olsen qui se trouvait dans les environs. La police est arrivée rapidement sur les lieux du drame.

 

 

 

La première autopsie a lieu dans la journée. Les premiers résultats n'ont pas été concluants dans la mesure où les causes de son décès n'ont pu être établies. D'autres examens vont être necessaires... D'après le porte-parole des médecins légistes, il faudra une dizaine de jours supplémentaires pour compléter cette investigation afin de faire de nouvelles analyses toxicologiques et des examens des tissus. La police a déjà déclaré que la mort de l'acteur était probablement due à une overdose médicamenteuse, accidentelle ou non.

Pendant ce temps, les fans de Heath Ledger ont improvisé une sorte de mémorial en bas de l'immeuble de la star.

Selon la station new yorkaise WCBS, des sachets contenant de la drogue — sans plus de précision — et des résidus "toxiques" (crack, héroïne, cocaïne ?) ont été retrouvés au domicile de Heath Ledger par les autorités. L'inventaire en a été soigneusement dressé avant d'être expédié dans un labo pour analyse. Il est possible que ceux-ci n'aient pas été la propriété de l'acteur, ont précisé les enquêteurs. Du Valium, du Zoloft (un antidépresseur) et de l'Ambien (un somnifère), entre autres produits destinés à surmonter l'anxiété, ont également été trouvés dans son appartement de SoHo. Selon certains témoignages, Heath Ledger luttait ces derniers temps pour renouer avec la "sobriété".

La police tente de reconstituer la journée d'hier, durant laquelle le corps de Heath Ledger a été découvert sans vie. A 12h30, la femme de ménage, Teresa Salomon arrive à l'appartement du 421 Broome Street dans le quartier de SoHo, à New York. Elle entame son nettoyage et, vers 13h00, elle pénètre dans la chambre de la star pour changer une ampoule dans la salle de bains. Elle découvre alors le comédien allongé sur son lit, face tournée vers le sol et l’entend ronfler. Une masseuse, Diana Wolozin, qui avait rendez-vous avec lui pour une séance de relaxation, pénètre dans l’appartement à 14h45. A 15h00, comme il ne sort pas de sa chambre, elle l’appelle sur son portable — mais il ne répond pas. Elle entre alors dans la chambre et le voit allongé sur le lit. Elle prend tranquillement la table de massage, rangée dans une armoire et l’installe dans la pièce. Elle se raproche de Ledger, commence à le secouer... Mais pas de réaction. Elle se saisit de son téléphone portable et appelle Mary-Kate Olsen, qui est en Californie, pour suivre ses conseils. Elle sait qu’elle est l'une des meilleures amies de l'acteur. Elle lui donne les raisons de son appel et lui décrit l’état d'inconscience de Heath Ledger. Mary-Kate Olsen lui dit qu’elle va téléphoner immédiatement à une compagnie privée de sécurité de New York et elle raccroche. Diana Wolozin secoue de nouveau le comédien et rappelle une nouvelle fois Mary-Kate Olsen en lui disant que la situation lui semble très grave et qu’elle va appeler le 911, le numéro d’urgence de la police aux Etats-Unis. Il est 15h26 quand elle signale à un officier du 911 que "Mr Heath Ledger ne respire plus". Le service médical d’urgence de New York arrive sur les lieux à 15h33, en même temps que la personne contactée par Mary-Kate Olsen. Le médecin dépose le corps de Heath Ledger sur le sol et utilise un défibrilateur pour lui administrer un massage cardiaque. Aucun signe de vie. Heath Ledger est déclaré mort a 15h36. Deux autres membres de la securité rejoignent le groupe en même temps que la police. Celle-ci indique que les cinq témoins ont été très coopératifs.

Jeudi 24 janvier 2008

C'est dans sa ville natale de Perth, sur la côte ouest de l'Australie, que l'acteur Heath Ledger sera incinéré. Aucune date n'est fixée pour le moment, car les analyses médico-légales ne sont pas terminées.

La police de New York a découvert, dans l'appartement de Heath Ledger, des anti-dépresseurs, des anxiolytiques, des somnifères d'origine européenne (Xanax, Ambien et Valium) et un billet de 20 $ enroulé. D'après les premières analyses toxicologiques, aucun résidu de drogue n'a été découvert sur celui-ci. Les enquêteurs écartent, pour l'instant, la thèse du suicide et le service médico-légal se donne 10 jours pour découvrir les causes réelles de sa mort. Le comédien avait des problèmes de sommeil et il lui arrivait de se lever, très tôt le matin, pour aller jouer aux échecs dans un square près de chez lui.

Jake Gyllenhaal, le partenaire de Heath Ledger dans le film qui les a révélés au monde entier, Le secret de Brokeback Mountain, est le parrain de sa fille de deux ans, Matilda. Selon des témoins, effondré sur le plateau du film Brothers qu’il tourne en ce moment dans l’Etat du Nouveau-Mexique, il a fait savoir qu’il ne souhaitait faire aucune déclaration. Sa protection rapprochée a été renforcée afin qu'il ne soit pas importuné.

De nouvelles déclarations concernant ce drame sont médiatisées :

Jack Nicholson, qui avait interprété le rôle du Joker dans le Batman de Tim Burton : "C'est terrible... j'avais de la sympathie pour lui".

Ang Lee, réalisateur de Brokeback Mountain : "Travailler avec Heath a été l'une de mes grandes joies dans ce métier. Il a apporté au personnage d'Ennis une dimension que personne n'aurait pu imaginer, une intensité de vie, d'amour, de vérité et de vulnérabilité qui étaient en lui. Sa mort est un déchirement".

Dans la matinée de ce jeudi, deux jours après le décès de la star, on apprend que le topmodel danois Helena Christensen était sur le chemin de l'appartement de Heath Ledger et venait même de lui laisser un message pour le prévenir de son arrivée, quand elle s’est presentée devant son immeuble et a appris le drame. "C'était une personne si sincère et si honnête. Il était plein de vie, et tellement énergique... Je suis triste et terriblement choquée. Mes pensées vont à sa famille", a-t-elle declaré au New York Post.

Selon US Weekly, le tournage du dernier film de Heath Ledger, The imaginarium of Doctor Parnassus, a été interrompu quelques heures après sa mort. Réalisé par Terry Gilliam (voir news), le tournage de ce film d'aventures, réalisé actuellement à Londres, devait se poursuivre à Vancouver. Heath Ledger était l'un des acteurs les plus importants de la distribution qui comprend également Christopher Plummer, Lily Cole et Tom Waits. "On devait démarrer au Canada ce week-end, mais apparemment, tout le monde a été viré aujourd'hui", a déclaré un membre de l'équipe. "La prod ne sait pas encore ce qui sera fait des images déjà tournées. A l'heure actuelle, tout le monde est choqué et personne ne souhaite s'exprimer..."

Dans l'après-midi de ce jeudi 24 janvier, nous apprenons que Heath Ledger et Mary-Kate Olsen entretenaient une liaison. C'est ce que nous révèle le New York Post et le New York Daily News. Le garde du corps des soeurs Olsen a confirmé. La masseuse de l'acteur, Diane Lee Wolozin, en découvrant son corps, a tout de suite appelé Mary-Kate Olsen avant même de composer le 911 — numéro d'urgences aux USA. Et ce, pour la simple et bonne raison qu'elle voulait lui demander conseil. Mary-Kate lui a alors dit qu'elle lui envoyait tout de suite son garde du corps. Après que la masseuse a tenté de retourner le corps de l'acteur, elle s'est aperçue qu'il était "froid" et a rappelé Mary-Kate. C'est seulement à ce moment là que les secours ont été contactés. Il était trop tard, bien trop tard...

Vendredi 25 janvier 2008

Selon l'hebdomadaire américain People, Heath Ledger et Mary-Kate Olsen entretenaient une relation amoureuse depuis un peu plus de trois mois. Ils se sont rencontrés durant l’été 2006, lors d'un dîner avec plusieurs amis communs au Chateau Marmont, hôtel réputé de Los Angeles. Heath Ledger semblait toujours tres attentionné vis-à-vis de Mary-Kate, rapporte un témoin, et elle le faisait beaucoup rire. Ils partageaient les mêmes goûts en matière de sorties, de soirées, mais ils n'étaient pas pour autant dans une relation amoureuse exclusive. Ils discutaient souvent ensemble des scénarios que chacun recevait, se donnant des conseils mutuels quant à leurs choix éventuels.

L’ex de Heath Ledger, Michelle Williams, avait accordé une interview à un hebdomadaire australien peu de temps avant la disparition tragique de l’acteur. Elle y faisait mention de la pression médiatique que subissait le père de Matilda depuis son interprétation d’Ennis dans le film Brokeback Mountain, et combien des événements, parfois anodins, avaient pu le marquer : "Lors de la présentation du film en Australie, il avait été attaqué par un photographe muni d’un pistolet à eau, ceci faisant suite aux déclarations de deux journalistes qui accusaient Heath de leur avoir craché dessus. Ces affirmations mensongères l’ont vraiment affecté. Il a vraiment le sentiment que les médias australiens le détestent".

Ce même vendredi 25 janvier, soit trois jours après la mort de l'acteur, John Gibson, journaliste de la très conservatrice chaîne de télévision Fox News, a ainsi évoqué la mort de la star : "C'était un drôle de coco avec un sérieux problème de drogue", a-t-il affirmé à l'antenne, tout en rigolant de son interprétation de cowboy homosexuel dans le film Brokeback Mountain. Très fin...

Devant la levée de boucliers de plusieurs associations et les emails d’insultes qui se sont déversés sur le site internet de la chaîne, il a été obligé de faire des excuses : "C’était un bon acteur et aucune trace de stupéfiant n’a été retrouvée à son domicile (lire news : les rumeurs de drogue s'estompent)". Il sera viré de la chaîne quelques semaines plus tard.

Une question hante cependant toujours l'enquête de police : Pourquoi Diana Wolozin, la masseuse personnelle de Heath Ledger, a-t-elle appelé à quatre reprises Mary-Kate Olsen ? Le premier coup de téléphone a été adressé depuis le raccourci clavier du portable de l’acteur, dès qu'elle s'est apercue que celui-ci était inconscient. Puis pendant un laps de temps de 9 minutes, deux autres appels ont été émis. Elle a alors décidé, devant l'urgence de la situation, de joindre le 911. Puis elle a téléphoné à l'actrice une quatrième fois quand les secours ont fait irruption dans l’appartement new-yorkais de la star.

La question que tout le monde se pose : Pourquoi n’a t-elle pas appelé les secours en premier ?

D'un point de vue professionnel, la vie continue... Le quotidien anglais The Sun rapporte que Heath Ledger pourrait être remplacé par Johnny Depp dans le film que tourne actuellement Terry Gilliam. Dans The Imaginarium of Doctor Parnassus, il y a un passage dans lequel le personnage interprété par Heath Ledger change de personnalité en traversant un miroir : on pourrait alors le voir se réincarner sous les traits du compagnon de Vanessa Paradis.

Les proches de l'acteur, arrivés à New York, confient leur peine. Kim et Sally, ses parents, Kate et Olivia, deux de ses trois sœurs, ont tenu à rendre, individuellement et via la presse australienne, un hommage à Heath, l'acteur de 28 ans, fauché en pleine gloire il y a trois jours. C'est dans le West Australian, le journal australien paru ce vendredi, que la famille a donc exprimé, sur deux colonnes, sa peine, nous indique le site Hollyscoop. Extraits. Son père écrit : "Heath... mon beau garçon, si gentil, talentueux, indépendant et attentionné. Mais si jeune... Nous ne jouerons plus jamais aux échecs ensemble... C' est comme ça. Je ne pouvais jamais te battre quoi qu'il en soit. Je donnerais ma vie pour reprendre nos discussions, et revivre nos journées passées ensemble. J'aimerais tellement entendre encore le son de ta voix". Sally, sa mère, est tout aussi meurtrie : "Notre tendre fils, si précieux à chacun d'entre nous... Tu sais combien nous t'aimions. Tu as vécu avec courage et audace, et nous sommes tellement reconnaissants pour le temps partagé avec toi. Nous prendrons soin de Matilda (ndlr : la fille qu'il a eue avec Michelle Williams). Ta mère qui t'aime, Rog (son beau-père, ndlr) et Ashleigh (sa demi-sœur, ndlr)". Ses sœurs pleurent un frère "très présent et aimant". Olivia, son autre demi-sœur, confie : "Tu étais mon idole, mon héros, et par dessus tout, mon grand frère adoré. J'ai aimé chaque moment passé avec toi. Je t'aime Heath. Tu me manques et je prie pour toi chaque nuit afin que tu sois en sécurité où que tu te trouves". Le témoignage de Kate, sa grande sœur : "J'ai du mal à respirer en essayant d'écrire ces quelques lignes... Nous étions tellement proches, presque des jumeaux. Mon cœur et ma vie se sont brisés depuis ton départ. J'aimais nos discussions si particulières. J'adorais aussi t'entendre, chaque jour, où que tu sois dans le monde... Il n'y aura jamais d'autre Heath, et je pense que c'est bien la plus grande tragédie au monde. Je continuerai de te parler tous les jours et de t'aimer comme si tu étais encore là. Tu ne quitteras jamais mes pensées. A toi pour toujours".

La famille de Heath Ledger est actuellement rassemblée à New York à l'occasion de la cérémonie funèbre célébrée aujourd'hui à la mémoire du comédien. (Voir notre news Heath Ledger : toute sa famille est arrivée à New York pour prendre part à une cérémonie religieuse).

Les studios Warner Bros., producteurs du film The Dark Knight dans lequel Heath Ledger fait son ultime apparition dans le rôle du Joker, ont été consternés par la mort de l'acteur. "L'industrie du spectacle a perdu un immense talent. Heath était un brillant acteur et une personne exceptionnelle", a souligné Warner dans un communiqué. En signe de deuil, la page d'accueil du site du studio est totalement consacrée à Heath Ledger...

 

Mardi 29 janvier 2008

 

Selon les enquêteurs new-yorkais, Heath Ledger aurait été victime d'un arrêt cardiaque et serait donc décédé "de mort naturelle". Les médecins légistes, dans l'attente d'un rapport d'analyse définitif sous quelques jours — les résultats d'une première autopsie n'avaient pas permis de déceler les causes exactes de la disparition de l'acteur (lire news) —, partagent cet avis, de source policière. Selon eux, la dose de médicaments présente dans l'organisme de Heath Ledger était négligeable.

 

Samedi 2 février 2008

Michelle Williams, maman de la fille de Heath Ledger, Matilda, vient de s'exprimer pour la première fois depuis la disparition de l'acteur, et ce, par l'intermédiaire de l'attaché de presse du défunt : "Je vous remercie de respecter le fait que nous ayons besoin de vivre notre chagrin dans l'intimité. J'ai le coeur brisé... Je suis la maman de la petite fille la plus tendre, la plus compatissante et la plus jolie, elle est le portrait craché de son papa ; et tout ce à quoi je peux me raccrocher, c'est à sa présence à travers elle, présence qui se révèle de jour en jour. La famille de Heath et moi regardons Matilda parler aux arbres, caliner les animaux, marcher à ses côtés comme s'il était toujours là, et cela nous rappelle qu'il est présent, avec nous. Matilda sera élevée dans le souvenir de son papa".

Mercredi 6 février 2008

Deux semaines après la découverte du corps de Heath Ledger, nous apprenons qu'il est mort d'une intoxication médicamenteuse, selon le dernier rapport d'autopsie officiel publié aujourd'hui. Le comédien, retrouvé mort le 22 janvier 2008 dans son appartement de New York, aurait été victime d'un mélange d'Oxycodone, d'Hydrocodone, de Diazepam, de Temazepam, d'Alprazolam et de Doxylamine. Le légiste conclut donc qu' il s'agit d'une mort accidentelle.

Samedi 9 février 2008

Les funérailles de l'acteur Heath Ledger se sont déroulées samedi, à Perth, en Australie. Après avoir assisté à une cérémonie commémorative dans une école (voir les détails ici), les proches de l'acteur se sont rendus au cimetière de Frementle, à la sortie de la ville, selon People. Le lieu était protégé des regards indiscrets et Michelle Williams, ex-compagne de Heath Ledger, a lu un texte émouvant de William Shakespeare. Selon les témoins, la maman de leur fille Matilda, est encore sous le choc. Les proches se sont ensuite rendus sur la plage préférée du défunt, à Cottesloe Beach, dans un restaurant offrant une vue spectaculaire.

Vendredi 15 février 2008

On tient pour sûr, depuis un certain temps, que Terry Gilliam mènera à terme son film The Imaginarium of Doctor Parnassus, au destin contrarié par la disparition tragique de Heath Ledger. L'hypothèse de l'imagerie de synthèse avait été avancée, permettant que Heath Ledger finisse virtuellement le tournage... Or, le site américain AICN (Aint't it cool news) affirme aujourd'hui que le rôle sera repris par, non pas un, mais trois acteurs ! Et pas des moindres, jugez plutôt : Johnny Depp, Jude Law et Colin Farrell. Si le site AICN est catégorique quant à la fiabilité de son information, on ignore pour l'instant comment pourra être orchestré ce rôle choral. La magie qui baigne l'intrigue du film n'y sera sans doute pas étrangère. Un bel hommage en perspective...

Mardi 15 juillet 2008

Le 13 août prochain sortira sur les écrans français le dernier film avec Heath Ledger, le très attendu Batman - The Dark Knight, dont vous pouvez découvrir ici la dernière bande-annonce.

A l'occasion de l'avant-première mondiale du film qui a eu lieu hier à New-York, toutes les stars du film, ainsi que la famille du regretté acteur, étaient présents au fameux AMC Loews Lincoln Square.

La famille d'Heath Ledger et ses partenaires en ont profité pour rendre un ultime hommage à la star du Secret de Brokeback Mountain, qui interprète le Joker dans ce nouveau film de Christopher Nolan (Memento, Batman Begins).

Son père Kim Ledger et sa femme Ines, ainsi que sa mère Sally Bell accompagnée de son mari, et de la soeur du comédien Kate Ledger, n'ont cessé durant la soirée de montrer un pouce pointé vers le haut à toute l'assistance, afin de faire savoir que tout allait bien et qu'ils étaient heureux et fiers d'être ici.

L'excellent Christian Bale (qui interprète le rôle-titre) y a été de sa déclaration : "Travailler avec Heath Ledger a été une expérience fantastique. Il s'approprie littéralement le film, c'est lui la vraie star de ce nouvel opus, et je suis très fier de pouvoir dire ça ce soir. Il a créé un diabolique et incroyable Joker, digne de son talent monumental, et il en a fait une icône qui deviendra l'un des méchants les plus mémorables de l'histoire du cinéma".

Michael Caine, 75 ans, inoubliable interpréte du Limier et qui incarne Alfred dans The Dark Knight : "La performance d'Heath est juste sensationnelle. Son jeu est d'une intensité et d'une férocité que j'ai rarement vu ailleurs. Et quand nous étions tous les deux, assis entre les prises, il redevenait le garçon adorable et ordinaire qu'il était habituellement. Puis quand on l'appelait pour tourner, il se transformait en une seconde, et incarnait ce terrible personnage. Son investissement, son énergie et son talent ont fait de ce rôle sans doute le plus vilain de l'histoire du cinéma".

L'hommage ultime, en dehors du score au box-office que fera le film et que l'on suppose énorme, aura sans aucun doute lieu en février 2009, lors de la prochaine cérémonie des Oscars, durant laquelle l'excellent comédien risque d'être nominé à titre posthume, voire de remporter la prestigieuse statuette.

Lundi 21 juillet 2008

Nous vous le prédisions dès samedi matin après un premier vendredi d'anthologie (date de sortie des films aux Etats-Unis, avec plus de 60 millions de dollars de recettes), et bien c'est chose faite !

Le dernier épisode de Batman — The Dark Knight — vient littéralement d'exploser le box-office américain avec plus de 155 millions de dollars engrangés lors de ce premier week-end d'exploitation sur le sol américain ! Du jamais vu !

Après avoir battu un premier record, celui de Star Wars III pour le premier jour de sa sortie, Batman vient de pulvériser le record de Spider-Man III pour le premier week-end d'exploitaion. Et ce n'est que le début... La chauve-souris déploie ses ailes le 13 août en France !

Vendredi 25 juillet 2008

Alors que le dernier épisode des aventures nocturnes du justicier de Gotham City est parti pour réaliser un carton planétaire historique, jamais Heath Ledger n'aura été aussi regretté.

Le défunt interprète du truculent adversaire de Batman, le Joker, est bluffant dans la peau — et sous le maquillage — du diabolique et rieur personnage. D'ailleurs, la revue Le Film Français rapporte un sondage éloquent, réalisé par le site américain fandango.com, selon lequel 64% des sondés ont certifié qu'ils iraient revoir The Dark Knight. Et 62% d'entre eux iraient... spécialement pour la performance d'Heath Ledger !

On n'a pas fini de déplorer la disparition tragique — avant même la sortie du blockbuster, comme d'autres grands noms avant lui — de l'acteur australien...

Mardi 5 août 2008

Mary-Kate Olsen a refusé d'être interrogée par la police fédérale, au sujet de la mort de son ami Heath Ledger, survenue le 22 janvier 2008.

En effet, l'actrice avait été la première personne avertie par la masseuse qui avait découvert le corps de l'acteur australien, inanimé dans son appartement. Au lieu de prévenir les secours, Mary-Kate Olsen avait sommé ses gardes du corps de se rendre sur les lieux...

Dans ce dossier, tout le monde a collaboré sans problème pour élucider la mort du jeune acteur de 28 ans. La police a en effet pu questionner tous les témoins et la famille proche. Il ne reste plus que l'actrice qui, selon ses avocats, refuse toute confrontation tant qu'elle n'a pas reçu l'assurance d'une immunité : "Malgré les spéculations des tabloïds, Mary-Kate Olsen n'a rien à voir du tout avec les médicaments trouvés dans l'appartement occupé par Heath Ledger ou décelés dans son corps, et elle ne sait pas comment il les a obtenus", ont indiqué les avocats de la jeune actrice de 22 ans.

Les défenseurs de Mlle Olsen ont par ailleurs précisé que leur cliente collaborait avec l'enquête sur le décès de la star : "Nous avons donné au gouvernement des informations, notamment des faits dans la vhronologie des événements autour de la mort de Ledger, et le fait que Mlle Olsen ne connapit pas l'origine des médicaments que Ledger a consommé".

D'autre part, elle aurait quitté la projection du films The Dark Knight avant la fin, trop bouleversée par les images.

Jeudi 7 août 2008

Aujourd'hui, les enquêteurs ont pris la décision de clore cette affaire. Heath Ledger est mort d'une overdose médicamenteuse, et aucune personne n'est en lien direct avec le drame qui s'est produit dans cet appartement new-yorkais le 22 janvier dernier.

En testament, le génial comédien australien laisse une pléiade d'interprétations toutes magnifiques, et notamment celle de son Joker, dans Batman - The Dark Knight, le plus grand succès de l'histoire du cinéma, que vous pourrez découvrir sur les écrans français le 13 août prochain.

Une nouvelle page de la grande Histoire hollywoodienne vient d'être tournée...

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Kristin Scott Thomas séparée d'un Français : confidences sur François, le père de ses enfants
Kristin Scott Thomas séparée d'un Français : confidences sur François, le père de ses enfants
Simon Baker : Le Mentalist a retrouvé l'amour, une nouvelle conquête beaucoup plus jeune
Simon Baker : Le Mentalist a retrouvé l'amour, une nouvelle conquête beaucoup plus jeune
Jean-Claude Van Damme, dans 50' Inside, aux côtés de Nikos Aliagas.
Jean-Claude Van Damme, dans 50' Inside, aux côtés de Nikos Aliagas.
M. Pokora se régale dans un restaurant à St Tropez. Juillet 2021
M. Pokora se régale dans un restaurant à St Tropez. Juillet 2021
M. Pokora et Christina Milian en boîte de nuit à Saint-Tropez, où leur historie a commencé
M. Pokora et Christina Milian en boîte de nuit à Saint-Tropez, où leur historie a commencé
Cristiano Ronaldo : Sa fiancée Georgina et leur fille Alana sont des sosies frappants !
Cristiano Ronaldo : Sa fiancée Georgina et leur fille Alana sont des sosies frappants !
Timothée Chalamet flamboyant pour son premier Festival de Cannes : costume futuriste et rigolade
Timothée Chalamet flamboyant pour son premier Festival de Cannes : costume futuriste et rigolade
Charlene de Monaco partage une vidéo inattendue le jour de son anniversaire de mariage
Charlene de Monaco partage une vidéo inattendue le jour de son anniversaire de mariage
Penélope Cruz canon en robe bustier : elle sort le grand jeu aux Goyas
Penélope Cruz canon en robe bustier : elle sort le grand jeu aux Goyas
Christian Eriksen est sorti de l'hôpital : retrouvailles avec sa femme Sabrina et leurs enfants
Christian Eriksen est sorti de l'hôpital : retrouvailles avec sa femme Sabrina et leurs enfants
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image