Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laetitia Casta, Florence Foresti et Amanda Sthers décorées

Le mois dernier a été révélée la liste des personnalités prochainement décorées dans l'ordre des Arts et des Lettres. Une récompense honorifique française gérée par le ministère de la Culture, que reçoivent "les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu'elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde."

Parmi la promotion au grade de commandeur figurent ainsi le comédien Jean-François Balmer (brillant dans la peau de Georges Pompidou il y a quelques mois), le chanteur Christophe (de son vrai nom Daniel Bevilacqua), ou encore le dessinateur Laurent de Brunhoff.

L'actrice Claude Gensac, la célèbre danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla et l'auteure-compositeure-interprète Catherine Ringer (ex-Rita Mitsuko) seront quant à elles élevées au rang d'officier dans l'ordre des Arts et des Lettres.

Du côté des chevaliers, la liste est bien plus longue. Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Kolinka et Corine Marienneau, membre du groupe musical Téléphone, seront tous décorés, à l'instar du chanteur et jeune papa Philippe Katerine, de la comédienne et mannequin Laetitia Casta, des interprètes Pauline Croze et Camille, ainsi que l'humoriste Florence Foresti auront l'honneur et le plaisir de recevoir cette distinction.

Même joie pour l'animateur[/article]Nagui, la chanteuse Marie-France, notre Danièle Gilbert nationale ([article=85605]actuellement en pleine tournée théâtrale), les auteures Amanda Sthers et Justine Lévy, le comédien Gérard Rinaldi, l'auteur-compositeur-interprète Gaëtan Roussel, la chanteuse Olivia Ruiz, ainsi que le dessinateur et scénariste de bande dessinée Joann Sfar !

Rappelons que les tendances, l'exposition médiatique ou non des personnalités, et les relations personnelles entre elles et certains membres du gouvernement jouent parfois autant que la qualité du travail souligné par la remise d'un titre. Une raison pour laquelle la liste des nouveaux récipiendaires de récompenses est souvent décriée...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Gad Elmaleh parle de sa première expérience sexuelle à l'âge de 14 ans dans une maison close de Casablanca. Confidences faites à Karine Le Marchand dans son émission "Une ambition intime" diffusée le 16 décembre 2019 sur M6.
Michèle Laroque en interview pour Purepeople, pour la sortie du film "Joyeuse Retraite". Le 20 novembre 2019.
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
Caroline Anglade au Festival de l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2020.
Alice Taglioni confirme être maman pour la troisième fois sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2. Le 11 janvier 2020.
Alice Taglioni dans C à vous, sur France 5, le 15 janvier 2020.
Pierre Niney, Natasha et leurs deux filles au Maroc, le 12 décembre 2019.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel