





La fin du Festival de Cannes approche et la 78e édition n'a pas manqué de projections passionnantes et intenses, tout comme de tapis rouges glamour à souhait. La soirée du vendredi 23 mai 2025 ne déroge pas à la règle et le parterre de célébrités est au rendez-vous. En attendant la cérémonie de clôture et le palmarès dévoilé samedi, au programme ce soir, la projection de The Mastermind signé Kelly Reichardt pour lequel la réalisatrice de Wendy et Lucy réinvente le film de braquage, une oeuvre en lice pour la Palme d'or.
Une autre séance est aussi très scrutée ce même jour, celle de Moi qui t'aimais de Diane Kurys dans la section Cannes classics. La cinéaste s'est attaquée à deux monstres sacrés du cinéma : Simone Signoret et Yves Montand, incarnés par Marina Foïs et Roschdy Zem. Un biopic sous le signe de l'amour total, avec ses épreuves, ses blessures et sa passion. Anecdote croustillante, c'est sous la direction de Diane Kurys dans Les Enfants du siècle en 1999 que Juliette Binoche et Benoît Magimel se sont rencontrés et ont eu une fille, Hannah. Le temps passe, le couple est séparé mais en bon termes et l'actrice française oscarisée pour Le Patient anglais est aujourd'hui présidente du jury du Festival de Cannes !
Sur le tapis rouge, plusieurs stars étaient au rendez-vous. Comme les très attendus Marina Foïs et Roschdy Zem, mais aussi Géraldine Nakache, élégante dans une longue robe blanche dessinant sa silhouette, Ou encore Viola Davis, première actrice afro-américaine à avoir décroché un Oscar, et Elle Fanning, révélée au grand public en 2011 en tenant les premiers rôles féminins de Somewhere de Sofia Coppola, et de Super 8 de J. J. Abrams. Mais aussi leur compatriote Marisa Berenson. Une comédienne qui a notamment pris la pose avec Carole Bouquet, d'une classe absolue. Chignon chic et longue robe noire, la maman de Dimitri Rassam (qui a quant à lui rayonné en solo à Cannes quelques jours plus tôt, deux ans après sa divine apparition avec son ex Charlotte Casiraghi), a fait sensation.
Et ce sont dans les mêmes couleurs que la chanteuse canadienne Charlotte Cardin a foulé le tapis rouge, ce vendredi. Elle portait une ravissante robe bustier, fendue au niveau de sa jambe noire. Une tenue assortie à sa paire de talons. Une apparition là aussi très chic. A noter que jeudi, c'est Vassili Schneider, le frère de son compagnon Aliocha, qui montait les marches, pour la projection du film La Venue de l'avenir de Cédric Klapisch, dans lequel il donne la réplique à plusieurs enfants de stars. Comme Julia Piaton ou Sara Giraudeau.