Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Minions, rois du box-office US loin devant Toy Story ou Vice Versa...

9 photos
Lancer le diaporama
Après avoir pris la 1re place en France, le film d'animation s'offre un démarrage canon sur le sol américain.

La folie Minions s'est emparée du box-office américain. Le film d'animation, coréalisé par l'animateur français Pierre Coffin, vient de sortir dans les salles du pays et affole les compteurs après son premier week-end d'exploitation. Les Minions a en effet amassé 115,2 millions de dollars en trois jours, soit le deuxième meilleur démarrage de tous les temps pour un film d'animation (derrière Shrek 3 et ses 121,6 millions enregistrés en 2007). Le long métrage bat également Toy Story 3 et lamine Vice Versa, qui est actuellement en salles.

Un score ahurissant qui dépasse les attentes d'Universal Pictures. Le distributeur, qui avait tenté de faire un spin-off autour de ces adorables sidekicks de Moi, moche et méchant, peut se frotter les mains. À titre de comparaison, le 2e opus de Moi, moche et méchant avait amassé 83,5 millions de dollars sur son premier week-end d'exploitation aux États-Unis. Il avait terminé sa course à 970 millions de billets verts amassés à travers le monde. Pour l'heure, après moins d'une semaine sur différents marchés internationaux, Les Minions a cumulé près de 400 millions de dollars !

De quoi faire taire la concurrence, qui récolte les miettes. Jurassic World récupère la deuxième place après l'avoir laissée à Vice Versa. L'autre blockbuster Universal – décidément au top – cumule encore 18,1 millions de dollars, soit déjà 590 millions amassés sur le seul sol américain. Le 4e opus de la franchise Jurassic Park est actuellement le 5e film le plus lucratif de l'histoire avec 1,465 milliard de dollars, juste derrière Fast & Furious 7 (1,511 milliard), autre propriété d'Universal Pictures.

Vice Versa prend la 3e position avec 17,1 millions supplémentaires, soit 283,6 millions de dollars de recettes pour le bijou Disney/Pixar. Quatrième, Terminator Genisys ne peut guère rivaliser avec ces deux solides rivaux. Le grand retour de Schwarzy a engrangé 13,7 millions en deuxième semaine, soit 68,7 millions de dollars de recettes. Dans le reste du classement, le film d'horreur The Gallows enregistre 10 millions de dollars (5e), contre Magic Mike XXL avec 9,6 millions (6e) et la comédie Ted 2 avec 5,6 millions (7e). Enfin, Ryan Reynolds enregistre un nouveau flop avec le film de science-fiction Renaissances. Ayant coûté 26 millions de dollars en production, le film n'empoche que 5,3 millions de dollars de recettes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel