Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les singes mettent la pâtée à Ryan Reynolds et Blake Lively

La révolution a commencé : ce sont les primates qui en sont les auteurs. La première séance parisienne au cinéma ce 10 août est dominée par La Planète des singes : les origines, qui a attiré près de 4 000 spectateurs dans la capitale. Le quatuor de tête des sorties de la semaine est ensuite composé de Green Lantern, mais le super-héros est bien loin derrière, de Melancholia, oeuvre du controversé Lars Von Trier, puis de Mes Meilleures Amies.

Précédé par de bonnes critiques, La Planète des Singes - les origines a séduit les spectateurs. Effets spéciaux virtuoses avec la technique du motion capture (captation de mouvements utilisée dans Avatar par exemple), scénario qui développe l'aspect psychologique des personnages et scènes d'action bluffantes : il y a de quoi satisfaire une grande part du public. Aux Etats-Unis, le film a réussi un bon démarrage avec 54 millions de dollars pour son premier week-end. En l'absence de superstars (James Franco et Freida Pinto sont certes glamour, mais pas ultra-bankable), ce long métrage bénéficie du talent d'Andy Serkis, alias Cesar, le singe leader.

Bien loin se trouve le super-héros Green Lantern, avec un démarrage faible de 1 247 billets vendus. Personnage peu connu en France de l'univers de DC Comics, le héros tout vert n'attire pas les foules. Melancholia, avec Kirsten Dunst et Charlotte Gainsbourg (1 044 entrées) et Mes Meilleures amies, le Very Bad Trip au féminin (1 018 entrées), se classent juste après. Il est possible que le bouche-à-oreille permettent à cette comédie délirante de cartonner sur le long terme, à l'image de ses résultats au box-office américain.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Jean-Charles des "12 Coups de midi" évoque sa grosse perte de poids, le 12octobre 2019, sur TF1
Didier Deschamps évoque la mort de son grand frère Philippe survenue en décembre 1987 dans le documentaire "Didier face à Deschamps" diffusé sur TF1 le 11 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel