Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Tuche à Monaco font un carton le jour du mariage du prince Albert II

4 photos
Lancer le diaporama
Sur le Rocher monégasque, Charlene Wittstock et Albert II de Monaco se sont dit oui, sous le signe de l'amour et de l'élégance le vendredi 1er juillet, lors de leur mariage civil. Dans les salles de cinéma françaises, c'est un autre type de Monégasques qui a fait fureur : la famille Tuche ! Le film réalisé par Olivier Baroux, sorti ce même jour, a réalisé 126 496 spectateurs en France, pour son premier jour d'exploitation. L'acolyte de Kad, Olivier, peut être fier d'avoir fait avec son film le meilleur démarrage pour un film français cette année, selon Le Parisien, après l'incontournable Dany Boon et son Rien à déclarer.

Avec Les Tuche, Olivier Baroux a voulu concurrencer le mariage princier. Bien évidemment, la noce d'Albert II s'est bien déroulée, mais le réalisateur a réussi également sa mission avec le beau succès en salles de sa comédie avec Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty en famille beauf qui envahit Monaco après avoir gagné au loto.

Une belle revanche pour le cinéaste qui n'a pas eu le droit de tourner à Monaco d'ailleurs ! Pour on-ne-sait-quelle-raison, Olivier Baroux n'a pas pu tourner les scènes monégasques dans la principauté elle-même. Il a dû donc délocaliser au dernier moment les prises de vues entre Marseille et Nice. Clin d'oeil au mariage, ou pied de nez, il a ensuite décidé de sortir son film non pas le mercredi, mais le vendredi, premier jour du mariage d'Albert et Charlene.

Le mérite des Tuche est d'autant plus grand que le blockbuster Transformers 3 est arrivé dans les salles deux jours avant ! Notons toutefois que le long métrage a certainement profité de l'opération de La Fête du cinéma. Olivier Baroux est heureux mais espérons que la réussite sera aussi dans la durée. A titre de comparaison, sa précédente réalisation, L'Italien, avec Kad Merad dans le premier rôle, avait rassemblé 96 614 entrées pour son premier jour d'exploitation, alors qu'il était distribué dans plus de salles que les Tuche (439 contre 430). Prochain projet pour Olivier Baroux : Mais qui a retué Pamela Rose ?, avec son copain Kad.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel