Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lorie plus populaire que Madonna, Shakira et Rihanna !

Alors que l'industrie musicale reprend quelques couleurs après des années de baisse, l'Observatoire de la cité de la musique a eu la bonne idée de dresser un classement des 100 plus gros vendeurs de disques dans l'Hexagone entre 2003 et 2012. Dans le tableau, on retrouve des incontournables comme Les Enfoirés ou Johnny Hallyday mais aussi quelques grosses surprises comme Lorie ou Ilona Mitrecey !

Le top 3 de ce classement est donc logiquement dominé par la troupe des Enfoirés, laquelle sort chaque année un album au profit des Restos du coeur et se retrouve en tête des ventes. La bande dirigée par Jean-Jacques Goldman, qui fêtera son 25e anniversaire sur la scène du Zenith de Strasbourg du 15 au 20 janvier prochains, affiche un impressionnant total de 7,38 millions de disques écoulés. Un succès qui s'explique par la visibilité médiatique offerte par TF1, qui diffuse le show devant des millions de spectateurs, ainsi que par l'aspect générosité puisqu'un CD vendu permet d'offrir 18 repas aux plus démunis.

Sur la deuxième marche du podium, on retrouve le rockeur, l'idole des Français, Johnny Hallyday. Le chanteur de 70 ans, qui a cartonné en 2012 avec l'album L'Attente, cumule à lui seul 7,25 millions de disques vendus. Bête de scène, il a d'ores et déjà annoncé qu'il reviendrait en 2014 avec un nouvel album et une tournée qui passera par les États-Unis et la France entre 2014 et 2015. Pour l'heure, Johnny Hallyday est toujours dans les bacs avec son album live intitulé Born Rocker Tour, du nom de son dernier spectacle.

La troisième place revient au défunt King of Pop, Michael Jackson. Avec un total de 4,91 millions d'albums vendus, il est le premier artiste international en termes de vente de disques en France au cours des dix dernières années. Il faut dire que la mort de l'artiste, en 2009, a fait exploser ses ventes. En effet, entre 2009 et 2012, il a cumulé 3,65 millions de copies écoulées. Un score qu'il doit à la nostalgie liée aux tubes de ses anciens albums mais aussi aux ventes de son décrié album posthume, sobrement intitulé Michael.

Si le trio de tête n'étonne pas franchement, le reste du classement réserve quelques surprises. Première artiste féminine, la diva québécoise Céline Dion occupe la 7e place avec 4,37 millions d'albums vendus. La star de 45 ans, qui triomphe à Bercy et vient de sortir l'album Loved Me Back to Life, devance ainsi... Lorie ! La jeune chanteuse doit sa présence aux ventes de ses premiers disques lorsqu'elle passait alors beaucoup en radio et que le jeune public se précipitait en magasins. Elle cumule ainsi 3,94 millions de disques. Un chiffre qui lui permet de dépasser Mylène Farmer (12e avec 3,61 millions), Madonna (13e avec 3,60 millions), Shakira (14e avec 3,44 millions) ou encore Rihanna (16e avec 3,12 millions).

Il faut aussi compter sur la présence d'Ilona Mitrecey, la très jeune interprète du tube Un monde parfait, 19e avec 2,94 millions d'albums vendus. Elle devance ainsi Muse en 20e position avec 2,93 millions. La 100e place est quant à elle attribuée au rappeur 50 Cent avec 1,12 million d'albums vendus.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lorie Pester, invitée dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 16 mars 2020.
Lorie Pester invitée sur le plateau de "Ca ne sortira pas d'ici" mercredi 26 février 2020, France 2
Tina Kunakey sur Instagram le 20 décembre 2019.
Jérémy Chatelain célèbre les 15 ans de sa fille Annily le 28 avril 2020, qu'il a eue avec Alizée.
Brigitte Macron et Didier Deschamps après leur intervention en direct dans le JT de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 le 8 janvier 2020.
Tony Parker avec Alessandra Sublet dans la piscine de sa maison de San Antonio, pour le documentaire "Tony Parker confidentiel" diffusé le 24 mars 2020 sur TMC.
Laeticia Hallyday a souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
Sophie Davant sur le plateau des "Enfants de la télé" sur France 2.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
François-Xavier Demaison invité dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 27 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel