Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Louise Bourgoin : Pimpante et drôle, piquante et solaire, une star qui explose

Louise Bourgoin au Festival d'Angoulême en août 2011
28 photos
Lancer le diaporama
Louise Bourgoin au Festival d'Angoulême en août 2011

Le 28 novembre, Louise Bourgoin a fêté ses 30 ans. Un âge durant lequel elle a obtenu un beau rôle, solaire, celui d'Alice dans L'amour dure trois ans, adaptation de son propre roman par Frédéric Beigbeder. Dans ce long métrage sur les aléas des sentiments, elle peut faire exploser sa personnalité "drôle, insolente, intelligente et piquante", comme l'expliquait le réalisateur à Madame Figaro. Des Beaux-Arts au cinéma en passant pas la télévision, Ariane (son vrai prénom) en a parcouru, du chemin.

Femme fantasque

Avec sa silhouette et ses courbes affolantes, Louise Bourgoin ne laisse personne indifférent. Il ne faudrait cependant surtout pas laisser l'ancienne Miss Météo du Grand Journal de Canal+ dans une case bimbo. Si elle devait figurer en tant que James Bond Girl, elle répond : "J'aimerais être James Bond ! Je trouve le rôle plus intéressant." (Madame Figaro - novembre 2008). Loin de se prendre pour une diva, elle dira, toujours pour la même revue mais en juillet 2010 : "Cela ne me pose aucun problème d'être filmée nue car j'ai un rapport particulier avec mon corps. Je n'en ai pas conscience, je marche très bizarrement, de manière désarticulée, déguingandée..."

Louise n'a peur de rien, osant poser avec François Sagat en mode sado-maso pour Les Inrocks au mois de juillet 2010. "J'ai toujours détourné de façon comique les codes du sex-appeal, parodié l'imagerie de la pin-up. (...) En tout cas, le rapport au corps et au genre, ça me passionne depuis toujours. Et quand je fais des photos pour la presse, ça m'amuse de surjouer l'objet fétichisé." Ce n'est pas étonnant de savoir que dans sa période Beaux-Arts, elle était aussi audacieuse : "Je peignais à partir d'images porno d'Internet, destinées à soulager le chaland mais qui, envisagées autrement, pouvaient prendre une certaine dimension esthétique." (Inrocks - août 2008).

Accro à l'amour

Louise Bourgoin est une grande amoureuse qui aborde le sujet sans mal lors de ses interviews pour la promotion de ses films. "Je suis très fidèle, j'ai envie d'être avec quelqu'un le plus longtemps possible." (Version Fémina - janvier 2012) Plus tôt, elle expliquait avoir déjà fait, par amour, des choses dingues qui ne lui ressemblent pas du tout (Madame Figaro - juillet 2011).

En couverture des Inrockuptibles avec son amoureux de l'époque, Julien Doré, elle a néanmoins payé cher la médiatisation de sa relation avec la révélation de Nouvelle Star. Le couple a été épié, scruté et analysé sous tous les angles, et leur rupture n'a fait qu'amplifier la curiosité. C'est néanmoins avec humour qu'elle se jouait des questions sur sa séparation d'avec l'interprète des Figures imposées : "A la fin d'Adèle Blanc-Sec, au beau milieu d'une scène, je m'arrête dans mon jeu et j'explique toutes les raisons de notre rupture. Il faut aller voir le film." (Elle - avril 2010).

Désir d'amour et d'enfants

A l'occasion de la promotion d'Un heureux événement, Louise Bourgoin a répondu à de nombreuses questions sur la maternité. "Ma soeur est pédiatre. Elle aussi a très envie d'un enfant. On est célibataires toutes les deux. Je n'arrête pas de tourner depuis trois ans, c'est difficile de rencontrer quelqu'un." (Santé magazine - octobre 2011) Son envie de maternité s'accorde difficilement avec sa situation sentimentale : "Lorsque je rêve, oui, c'est vrai, je me vois avec un enfant, mais il n'y a jamais de père... Peut-être parce que, autour de moi, il y a tellement de gens qui se sont séparés après l'arrivée d'un bébé, que j'ai du mal à être optimiste. Même si j'espère que cela ne m'arrivera pas." (Grazia - septembre 2011)

Désormais considérée comme une actrice, sans avoir été desservie par son passé de Miss Météo, Louise Bourgoin est devenue incontournable dans le monde du cinéma. Il ne lui reste plus qu'à trouver l'amour. Elle attend que le prince charmant arrive, ses relations ne durant jamais plus de deux ans, encore moins que ce que dit le précepte de Frédéric Beigbeder. Celui qui partagera sa vie pour un bout de temps devra aussi partager son parcours bien riche de comédienne - elle qui a donné la réplique à Fabrice Luchini (La Fille de Monaco), François Cluzet (Blanc comme neige) et est capable de porter un film sur ses épaules, comme Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec de Luc Besson, Un heureux événement et désormais L'amour dure trois ans. Prochain long métrage prévu, La Religieuse de Guillaume Nicloux, avec Isabelle Huppert.

Retrouvez ses plus belles photos, au cinéma comme sur tapis rouge.

L'amour dure trois ans, au cinéma le 18 janvier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Michel Sarran impliqué dans des repas clandestins ? Le chef s'explique, une ex-ministre à sa table...
Michel Sarran impliqué dans des repas clandestins ? Le chef s'explique, une ex-ministre à sa table...
Stéphanie Durant enceinte de Théo Soggiu : elle dévoile le sexe de son bébé
Stéphanie Durant enceinte de Théo Soggiu : elle dévoile le sexe de son bébé
Kate Middleton : Son premier amour est un acteur connu !
Kate Middleton : Son premier amour est un acteur connu !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image