Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Luc Besson, ses héroïnes ''badass'' : Scarlett, Anne, Milla, Natalie...

10 photos
Lancer le diaporama
Un simple coup d'oeil à la filmographie de Luc Besson suffit pour mettre en lumière une vérité évidente : il offre aux actrices des rôles forts et de premier plan. Le voilà de retour avec Lucy, un thriller d'anticipation qui ne fait pas exception et dans lequel Scarlett Johansson dégomme tout ce qui bouge. Puissante personnalité du cinéma, aussi aimée que critiquée, il a imposé des comédiennes sur le devant de la scène, plus fortes que jamais. Petit tour de revue.

Lucy serait-elle la synthèse des personnages féminins qu'il a mis en scène, demande Le Journal du dimanche à Luc Besson : "C'est ce qu'on dit, je le respecte, mais ce n'est pas mon avis. Nikita, Jeanne d'Arc, Leeloo du Cinquième Élément, Aung San Suu Kyi sont des femmes d'exception, répond le réalisateur. Lucy, elle, est banale. C'est une première pour moi, ce genre de personnage. Elle incarne mademoiselle Tout-le-monde, étudiante à Taipei, qui ne sait pas trop ce qu'elle va faire de sa vie, qui a vaguement un copain. Et il lui arrive un truc dingue qui lui donne soudain accès au plus incroyable des pouvoirs de l'univers et seulement vingt-quatre heures pour se sortir d'une situation impossible." Sa Lucy a tout de même tout d'une femme d'exception, même si c'est malgré elle !

Parmi ses héroïnes, les plus badass qui viennent à l'esprit sont Anne Parillaud, sa Nikita qui récoltera le César de la meilleure actrice, Milla Jovovich pour deux rôles emblématiques, celui de Leelo (Le Cinquième Élément) et de Jeanne d'Arc. Il y a aussi la jeune fille de Léon, incarnée brillamment par Natalie Portman, Luc Besson peut être fier d'avoir révélé tout le talent de celle qui est ensuite devenue une star hollywoodienne. Isabelle Adjani, coupe iroquois et irréverencieuse, fait les beaux jours de Subway. La belle Louise Bourgoin a quant à elle le plaisir d'entrer dans le monde d'Adèle Blanc-Sec, intrépide romancière-détective, créé par Tardi.

Il n'y en a pas que pour les jeunes femmes chez Besson, puisque Michelle Yeoh (51 ans) obtient le privilège d'incarner le prix Nobel de la Paix, Aung San Suu Kyi dans The Lady et Michelle Pfeiffer (56 ans) s'impose à sa façon dans un village de Normandie dans Malavita. Luc Besson et les femmes, une histoire où ces dernières ont toujours un rôle d'exception. Retrouvez les images des héroïnes cultes de ce cinéaste dans notre player.

Lucy, en salles le 6 août
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image