Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marilou Berry : Son talent, sa transformation... Retour sur son parcours !

Ce mercredi 20 avril sort dans toutes les salles françaises La Croisière, comédie française de Pascale Pouzadoux (De l'autre côté du lit) avec Charlotte de Turckheim, Antoine Duléry, mari de la réalisatrice et toujours très motivé pour les promos de film, [people=252]Line Renaud, Nora Arnezeder, future actrice porno (pour une série Arte)... Et Marilou Berry. La jeune actrice française, fille de Josiane Balasko et du sculpteur Philippe Berry, et nièce de Richard Berry, y incarne Alix, une working-girl en talons haut et tailleur. Une nouvelle comédie pour cette enfant de la balle qu'est Marilou Berry, aperçue hier avec l'équipe du film pour une avant-première sympathique à Paris.

La Croisière

Synopsis : En embarquant pour une croisière qu'elles imaginent idyllique sur le MSC Fantasia, quatre femmes que tout oppose vont réaliser que la traversée de la Méditerranée peut aussi être synonyme de remous. Non, la Méditerranée n'est pas forcément un long fleuve tranquille. Il y aura du rire, il y aura des pleurs, de l'émotion et du plaisir. Cette grande épopée va surtout devenir pour les personnages une bonne occasion de repousser leurs limites, de découvrir l'amitié - qui ne vire pas de bord - voire l'amour.

"On se laisse porter d'une histoire à l'autre, en les voyant progresser. Le bateau apporte aussi un côté Feydeau avec ces gens qui se croisent, les portes qui claquent et les quiproquos, mais sans l'enfermement théâtral puisque le bateau est immense", dit Marilou Berry du film La Croisière. Feydeau, rien que ça ! "Dès le départ, j'avais envie de parler d'un groupe de femmes, de tous les âges, de toutes les conditions, qui se retrouvent sur le même bateau, dans tous les sens du terme," expliquait récemment la réalisatrice, Pascale Pouzadoux (qui a deux enfants avec Antoine Duléry), lors d'une émission de télé. Le rôle tenu par Nora Arnezeder, assez sexy, fut à l'origine proposé à Marilou Berry. Mais bien qu'elle en fût flattée, l'actrice, se sentant trop mûre pour le personnage, a préféré la partition d'Alix, l'acharnée du travail.

Sa carrière

Allergique au système scolaire, Marilou Berry a quitté l'école à 16 ans. En effet, elle a toujours su qu'elle voulait jouer. Vu ses illustres aînés, on la comprend. Pleine d'une carrière qui l'a faite voguer habilement entre théâtre, télévision et cinéma sans que jamais elle ne s'échoue, la belle mène sa barque de main de maître. C'est à 8 ans qu'on la découvre aux côtés de son oncle dans Ma vie est un enfer. En 2004, elle joue un de ses rôles les plus marquants dans la comédie dramatique d'Agnès Jaoui, Comme une image, prestation qui lui permet d'obtenir une nomination aux César comme meilleur espoir en 2005. La même année, elle brille dans La première fois que j'ai eu 20 ans.

Son début de carrière penche ostensiblement vers la comédie. Il était une fois dans l'Oued avec Julien Courbey, ou Nos jours heureux avec Omar et Fred et Lorànt Deutsch, la confirment comme une comédienne talentueuse dans les sillons de sa mère. En 2008, cette dernière lui crée un petit rôle sur mesure dans Cliente, avant que Marilou ne crève l'écran dans Vilaine. Ce rôle, son dernier avant La Croisière, lui offre une deuxième nomination aux Césars.

Côté théâtre, après avoir fait rire la France dans les archi-connus et reconnus Monologues du vagin (2004), elle a remporté le Molière 2006 de Révélation Théâtrale grâce à la pièce de Laurent Baffie, Toc toc. En 2009, on l'a encore vue dans Tout le monde aime Juliette, sur une idée originale de sa maman, une fois de plus. Depuis le 12 avril, elle est sur scène dans L'Amour, la mort, les fringues, mise en scène de Danièle Thompson.

Prochainement, Marilou Berry incarnera l'héroïne de Boule de suif de Maupassant, sur France 2. Les deux premiers épisodes passeront le 27 avril prochain. Parallèlement, elle est aussi sur M6 dans une série qui réunit Bruno Salomone et Charlotte de Turckheim (déjà aux côtés de Marilou dans La Croisière), et intitulée La plus pire semaine de ma vie. Cette heureuse activité professionnelle de Marilou se double aussi d'un changement...

Sa transformation

Marilou Berry a-t-elle changé de style ? Non, Marilou Berry n'a pas changé dans le fond mais dans la forme. Amincie, rayonnante, elle semble jouir maintenant de nouvelles cartes dans la distribution du cinéma français. "J'ai perdu vint-cinq kilos et ça fait un an. J'ai maigri pour un rôle sans qu'on me le demande. Je trouvais que le personnage était plus juste avec quelques kilos en moins. Le film ne s'est pas fait, mais j'ai continué à faire gaffe. (...) Quand on est gros, c'est pénible pour s'habiller, pour se déplacer et pour les problèmes de santé," déclarait au début du mois la comédienne au magazine Biba, confiant aussi qu'elle s'était toujours sentie à l'aise dans son corps, même avec ses kilos superflus.

La lauréate du Molière 2006 de la Révélation Théâtrale a même découvert un nouveau pouvoir : celui d'exciter les hommes, comme elle le confiait également dans Biba. Voilà, telle est Marilou : drôle et naturelle. Ce n'est pas pour rien que la jeune actrice de 28 ans est partout en ce moment. Les mondes du cinéma, du théâtre et de la télé ne savent plus comment se passer d'elle. Michel Drucker a dernièrement succombé à l'humour de l'équipe de La Croisière et au charme de Marilou Berry.

Personne ne résiste au charme de Marilou Berry et c'est parti pour durer !

Clément Razgallah

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Sandra Sisley filme Laeticia Hallyday au restaurant à Saint-Barthélemy le 17 juillet 2019.
Paul lors de l'émission "Les 12 Coups de midi" du 15 juillet 2019
La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel