Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Matthias Schoenaerts : Rugueux et séducteur, le ''nouveau Brando'' s'affiche

Matthias Schoenaerts : Rugueux et séducteur, le ''nouveau Brando'' s'affiche

A 37 ans, révélation de l'année 2012, Matthias Schoenaerts s'est brutalement imposé dans le paysage. Véritable masse de muscles, à la fois rugueux et terriblement attachant, le Belge originaire d'Anvers a vite conquis un public toujours plus large. Pas étonnant que le comédien césarisé pour sa performance dans De rouille et d'os, soit le visage choisi par le tout nouveau magazine Elle Man, pour la couverture de son premier numéro.

Estampillé "le nouveau Brando" comme dans un soucis de chercher un héritier à la moindre révélation détonnant assez durablement le paysage cinématographique actuel, Matthias Schoenaerts pose avec charme, cheveux coiffés vers l'arrière, col de son manteau déplié. Ce regard ténébreux et si particulier que l'acteur possède tout naturellement, Schoenaerts l'avait déjà dans Bullhead, film belge pour lequel il a pris plus de 27 kilos de muscles pour entrer dans la peau d'un trafiquant d'hormones meurtri et violent. Le film a empilé les trophées, et représenté la Belgique dans la course à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère.

Quelques mois plus tard, à Cannes, il confirme et bouleverse au côté de Marion Cotillard dans le film de Jacques Audiard, De rouille et d'os. Il y incarne un marginal fauché et féru de boxe qui finit par s'éprendre d'une Marion Cotillard ayant perdu ses deux jambes après qu'un spectacle d'orques a dérapé. Il n'en fallait pas plus pour que Hollywood le courtise. Dans Suite Française, dont la première image vient de fuiter, il donne la réplique à Michelle Williams avec qui il va vivre une histoire d'amour impossible sur fond d'exode en 1940. Il enchaîne avec A Little Chaos où il croise Alan Rickman et Kate Winslet, avant de filer sur Far from the Madding Crowd avec Carey Mulligan sous la direction de Thomas Vinterberg (Festen, La Chasse). Le film suit une jeune et belle jeune fille dont le coeur balance entre trois hommes. Outre Matthias Schoenaerts, on retrouve Tom Sturridge et Michael Sheen au casting. Enfin, très prochainement, le Belge sera au côté de Marion Cotillard, Mila Kunis et Clive Owen dans Blood Ties, avant de croiser James Gandolfini dans l'un de ses derniers films, Animal Rescue.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image