Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Révélations du cinéma en 2012 : Quelles seront les stars de demain ?

Révélations du cinéma en 2012 : Quelles seront les stars de demain ?

Dans la jungle des films sortis cette année dans les salles françaises, Purepeople.com a sélectionné pour vous les nouvelles têtes marquantes arrivées en 2012, celles qui sont appelées à devenir les stars de demain.

En France, nous avons eu...

A l'instar des présélectionnés aux César des meilleurs espoirs masculin et féminin, nombreux sont les Français à avoir percé cette année alors que la concurrence fait rage. Il y a eu le jeune premier Ernst Umhauer (23 ans), ténébreux et flippant pour François Ozon avec Dans la maison, quand Matthias Schoenaerts (35 ans) brillait de sensibilité derrière sa masse brutale dans Bullhead, puis dans De rouille et d'os avec Marion Cotillard. Et que dire de l'étonnant Matila Malliarakis (26 ans), qui face à l'ancien espoir Guillaume Gouix, touche dans Hors les murs.

Côté fille, la concurrence est encore plus âpre. A 19 ans, la superbe Lola Créton scintille d'innocence dans Après mai d'Olivier Assayas en fin d'année, alors que 2012 commençait par la révélation Corinne Masiero (48 ans dans Louise Wimmer, Prix Louis-Delluc 2012 du premier film). Et pour preuve qu'il ne suffit pas d'être acteur pour briller, la rockeuse Izïa Higelin (Mauvaise fille), 22 ans, postule à un César du meilleur espoir féminin pendant que Lola Dewaere (33 ans) séduit tout en charme dans la comédie Mince Alors !.

Dans la langue de Shakespeare, ils brillèrent...

Pour marquer dans une riche année de cinéma, il ne suffit pas seulement d'être pétillant en princesse dans Blanche-Neige (Lily Collins, 23 ans) ou en proche de la puissante figure J. Edgar (Armie Hammer, 26 ans). Tenir un premier rôle a contraint les plus belles à mettre à mal leur sex-appeal (Rooney Mara, 27 ans et star de Millenium) quand la soeur méconnue de jumelles-stars devient la nouvelle pépite du cinéma indépendant américain (Elizabeth Olsen, 23 ans, avec Martha Marcy May Marlene). Des acteurs talentueux et jeunes, à qui on n'hésite plus à confier les premiers rôles de blockbusters ambitieux. Ainsi, Taylor Kitsch (31 ans), dans John Carter et surtout Battleship, pèse plusieurs millions de dollars, quand Jeremy Irvine (22 ans) avec Cheval de guerre fait remonter le cours de l'action des mouchoirs Kleenex.

Alors d'autres se risquent à lancer leurs carrières avec des rôles de vilains. Force est de constater que cela fonctionne pour beaucoup. Dane DeHaan (26 ans) est la révélation déroutante du found-footage Chronicle, alors que Tom Hiddleston (31 ans) prend toute la mesure des Avengers dans le hit américain de l'année signé Joss Whedon.

Quelques révélations britanniques vont briller dans les années futures. Outre Lily Collins, la France découvre Martin Freeman, 41 ans et star en Angleterre avec The Office, dans le rôle du Hobbit pour le premier volet de la saga de Peter Jackson. Un homme, une femme, c'est Andrea Riseborough (31 ans) qui explose en 2012 avec sa brillante composition dans le W/E de Madonna. Et comme il faut un équivalent britannique à la délicieuse Kara Hayward (14 ans, Moonrise Kingdom), autant poser son regard sur Eloise Laurence, 12 ans et héroïne d'un des plus beaux films de l'année, Broken.

Des bonus exotiques il y a...

Parce que le cinéma est un art qui traverse les continents pour faire éclore divers talents, notre regard a parcouru le monde à la recherche des pépites de demain. Ainsi, une mère d'Afrique de l'Est a eu le bonheur de mettre au monde aux États-Unis une certaine Quvenzhané Wallis, révélation naturelle des Bêtes du Sud sauvage et benjamine de notre liste avec neuf petits printemps au compteur. La chaleur encore, au Mexique cette fois-ci, où la sublime Tessa Ia (17 ans) crève l'écran dans le perturbant Después de Lucía. Une performance de haute volée que ne sauraient remettre en cause les deux actrices roumaines d'Au-delà des collines, Cosmina Stratan (28 ans) et Cristina Flutur (32 ans). C'est pourtant elles qui remporteront ex aequo le prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes 2012, marchant dans les pas d'Anamaria Marinca (4 mois, 3 semaines, 2 jours et Palme d'or en 2007).

Et comme froideur rime avec coeur, c'est celui de nombreux spectateurs que la Nippone de 24 ans Rin Takanashi (Like Someone in Love) et la Danoise de 24 ans Alicia Vikander (Royal Affair et Anna Karénine ) ont réchauffé. Enfin l'année 2012 se termine, comme un symbole, par une révélation indienne, portant l'espoir via son histoire incroyable : le jeune Suraj Sharma (19 ans), pour L'Odyssée de Pi.

Et vous, quelles sont vos révélations de l'année 2012 ?

Christopher Ramoné

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image