Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Meg Ryan et Tom Hanks il y a 20 ans : Leurs Nuits blanches à Seattle

Meg Ryan et Tom Hanks il y a 20 ans : Leurs Nuits blanches à Seattle
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Meg Ryan a surpris avec son sourire étrange, alors qu'elle était l'invitée du Festival du film de Taormina en Sicile au mois de juin. La star américaine de 51 ans, en couple avec John Mellencamp, fait plus parler d'elle pour ses changements physiques que pour sa carrière, en berne depuis les années 2000. Il y a vingt ans pourtant, l'actrice si craquante était au sommet, au sens propre comme au figuré : au top du box-office et en haut de l'Empire State Building, le tout pour le film Nuits blanches à Seattle.

Nuits Blanches à Seattle est sorti il y a exactement vingt ans aux Etats-Unis (en novembre pour la France). Cette comédie romantique compte sur les talents en la matière de Nora Ephron, décédée il y a un an. Après avoir travaillé sur le scénario de Quand Harry rencontre Sally dans lequel brillait déjà Meg Ryan au côté de Billy Crystal, elle se place derrière la caméra pour Nuits blanches à Seattle, son deuxième long-métrage succédant à Ma vie est une comédie. Pour les premiers rôles, Meg Ryan décroche celui d'Annie, un temps proposé à Julia Roberts et Kim Basinger, entre autres, tandis que Tom Hanks est Sam.

L'histoire regorge des codes romantiques habituels, à savoir un homme et une femme que tout sépare mais qui sont faits pour être ensemble, mais le suspense réside dans le "comment vont-ils se retrouver ?" La réussite du film repose en grande partie sur le côté profondément attachant des héros, notamment le personnage de Tom Hanks. Il joue un veuf que son fils inscrit à une émission radiophonique, dans laquelle les auditeurs se confient sur leur vie. L'homme raconte alors sa magnifique histoire d'amour avec sa femme regrettée et fait pleurer dans toutes les chaumières, dont celle d'une journaliste à l'autre bout des Etats-Unis, qui, en entendant cette histoire, réalise que son propre couple n'a pas l'étincelle indispensable.

Si les deux stars ne se retrouvent à l'écran que pour quelques minutes, leur romance à distance (ils sont séparés par des milliers de kilomètres) fonctionne. Ce long-métrage est un beau succès au box-office : 227 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget de 21 millions de dollars. Le film est nommé à l'Oscar pour la catégorie meilleure chanson originale (A Wink and a Smile) et pour celle de meilleur scénario. Et le duo Hanks-Ryan est si efficace, que ces deux-là reviendront en 1998 dans Vous avez un message.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image