Meghan Markle mal accueillie par Kate ? Elle lui a "déroulé le tapis rouge"
Publié le 26 juillet 2020 à 21:07
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Pas sûr que ce nouveau livre choc apaise les tensions présumées entre les Sussex et les Cambridge... Une biographie à paraître affirme que Meghan Markle aurait été mal accueillie par le prince William et Kate Middleton. La duchesse de Cambridge aurait pourtant tout fait pour intégrer sa belle-soeur Américaine.
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge et Meghan Markle, duchesse de Sussex assistent au match de tennis Nadal contre Djokovic lors du tournoi de Wimbledon "The Championships", le 14 juillet 2018. Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge et Meghan Markle, duchesse de Sussex assistent au match de tennis Nadal contre Djokovic lors du tournoi de Wimbledon "The Championships", le 14 juillet 2018.© BestImage
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, abordent la question des inégalités et du racisme institutionnel dans une vidéoconférence avec de jeunes leaders, en leur qualité de Président et vice-président de Queen's Commonwealth Trust (QCT). Los Angeles. Le 6 juillet 2020.
La résidence du prince Harry et Meghan Markle à Beverly Hills, Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 16 mai 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Catherine Kate Middleton, la duchesse de Cambridge et Meghan Markle, la duchesse de Sussex enceinte - La famille royale britannique se rend à la messe de Noël à l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham, le 25 décembre 2018.
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et Pippa Middleton dans les tribunes lors de la finale femme de Wimbledon "Serena Williams - Simona Halep (2/6 - 2/6) à Londres, le 13 juillet 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, prononce un discours en vidéo conférence devant plus de 40 000 participantes au Girl Up Leadership Summit. 14 juillet 2020
Le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle (enceinte), duchesse de Sussex, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors du service commémoratif en l'abbaye de Westminster pour le centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale à Londres. Le 11 novembre 2018
Meghan Markle, duchesse de Sussex, lit l'histoire "Duck ! Rabbit ! " à son fils Archie à l'occasion de son 1er anniversaire pour le compte Instagram de l'ONG "Save The Children". A la fin de la séquence, l'association fait un appel aux dons pour aider les familles les plus démunies face à la pandémie du coronavirus (Covid-19). Los Angeles. Le 6 mai 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Andrew, duc d'York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d'York, la princesse Eugenie d'York, la princesse Anne - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge (enceinte), le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle assistent au premier forum annuel de la Royal Foundation qui se tient à Aviva le 28 février 2018 à Londres, en Angleterre.
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge (enceinte), le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle assistent au premier forum annuel de la Royal Foundation qui se tient à Aviva le 28 février 2018 à Londres, en Angleterre.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, soutient le mouvement Black Lives Matter dans un discours aux élèves diplômés de la Immaculate Heart High School à Los Angeles le 4 juin 2020.
Kate Catherine Middleton, enceinte et le prince William, duc de Cambridge avec le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle, le prince Philip Duc d'Édimbourg - La famille royale d'Angleterre arrive à l'église St Mary Magdalene pour la messe de Noël à Sandringham le 25 décembre 2017
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards à Londres le 5 mars 2020.
La reine Elisabeth II d'Angleterre et le prince Charles - La famille royale d'Angleterre lors de la réception pour les 50 ans de l'investiture du prince de Galles au palais Buckingham à Londres. Le 5 mars 2019
Le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, avec leur fils Archie (alors âgé de quatre mois) au Cap en Afrique du Sud le 25 septembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à la Canada House à Londres le 7 janvier 2020.
Le prince Harry et Meghan Markle ont assisté à l'office religieux en mémoire de Stephen Lawrence, un jeune homme noir britannique tué en 1993 à l'âge de 18 ans lors d'un meurtre raciste, à l'église St Martin-in-the-Fields à Londres, Royaume Uni, le 23 avril 2018.
Le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton (enceinte), duchesse de Cambridge, Meghan Markle et le prince Harry - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye Westminster à Londres. Le 12 mars 2018
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, enceinte, duchesse de Sussex, le prince Charles, prince de Galles lors de la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres le 11 mars 2019.
La suite après la publicité

Avant même sa sortie le 11 août 2020, cette nouvelle biographie fait déjà grand bruit. Depuis plusieurs jours, le Times of London dévoile des extraits de l'ouvrage Finding Freedom: Harry and Meghan and the Making of a Modern Royal Family (que l'on peut traduire en français par Trouver la liberté : Harry et Meghan, création d'une famille royale moderne), écrit à quatre mains par le Britannique Omid Scobie et l'Américaine Carolyn Durand. Ce nouveau livre qui défend les Sussex et promet de rétablir la vérité sur le Megxit affirme notamment qu'au sein des équipes administratives du palais, et au sein même de la famille royale, personne n'a vraiment facilité l'intégration de Meghan Markle lors de son arrivée au Royaume-Uni, en 2017.

Non seulement le prince William aurait profondément blessé son petit frère en lui partageant ses doutes, craignant qu'il ne soit aveuglé d'amour par "cette fille" au point de précipiter leur mariage, mais Kate Middleton aurait elle aussi été peu enthousiaste à l'idée d'accueillir l'actrice américaine dans la famille. Une version des faits complètement fausse pour des proches des Cambridge, cités par le Daily Mail, le 25 juillet : le prince William et Kate Middleton auraient "déroulé le tapis rouge" à Meghan et "fait tout ce qu'ils pouvaient" pour l'intégrer au mieux. La mère de George, Charlotte et Louis (7, 5 et 2 ans) aurait "accueilli Meghan à bras ouverts" dans sa chère maison de campagne d'Anmer Hall, dans le Norfolk, en lui cuisinant des plats vegan.

Le prince William, duc de Cambridge, Catherine Kate Middleton, la duchesse de Cambridge, Meghan Markle, duchesse de Sussex enceinte, le prince Harry La famille royale britannique se rend à la messe de Noël à l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham, le 25 décembre 2018. © BestImage

"C'est tout simplement faux de dire que les Cambridge n'ont pas été accueillants, a témoigné un soit-disant proche. Comment peut-on dire qu'ils n'étaient pas chaleureux ou hospitaliers quand ils ont accueilli Meghan pour Noël, l'ont invitée dans leur sanctuaire totalement privé d'Anmer Hall et ont tout fait pour qu'elle puisse se sentir comme à la maison ?" Juste avant le grand mariage des Sussex à Windsor, en mai 2018, Kate Middleton aurait également invité des amis de sa belle-soeur, ainsi que ses demoiselles d'honneur et témoins pour une petite fête. Cette passionnée de tennis l'a pour sûr conviée à ses côtés dans la très select Royal Box lors des tournois de Wimbledon en 2018 et 2019.

Kate frustrée, Meghan amère

Peu de temps après la naissance d'Archie, en mai 2019, les deux familles se sont retrouvées lors d'un match de polo. Contrairement à ce que la biographie avance, à savoir que Kate Middleton aurait à peine adressé la parole à Meghan Markle, les amis des Cambridge affirment le contraire : "Tout le monde a vu Kate et Meghan discuter. Elle [Meghan] était avec le bébé et c'était vraiment adorable. George est allé voir Archie et lui a gentiment caressé la tête. Louis s'agitait tout autour et faisait rire Meghan, c'était très positif et heureux."

Mais tout a changé lorsque Meghan Markle et Harry ont précipité leur départ de la monarchie britannique en janvier 2020, annonçant leur décision publiquement avant même d'en parler avec la reine Elizabeth et le prince Charles. Difficile alors pour Kate Middleton de cacher sa colère lors de son tout dernier engagement officiel avec les Sussex à Londres, début mars. Lors de cette messe à Westminter, la duchesse de Cambridge n'a pas échangé un regard avec sa belle-soeur et ce, "par pure frustration" selon un proche.

Le prince Edward, comte de Wessex, Sophie Rhys-Jones, comtesse de Wessex, Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020. © BestImage

Partis commencer leur nouvelle vie en Californie à la fin mars, les Sussex ont non seulement pris leurs distances de la Couronne, mais surtout laissé en plan des relations familiales particulièrement tendues. En accusant les Windsor de ne pas l'avoir soutenue face aux critiques de la presse, dans le cadre de son procès contre le Mail un Sunday, Meghan Markle ne risque pas d'arranger les choses...

À propos de
Mots clés
Famille royale Couple Livre People UK Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
4 février 2024
Elizabeth II furieuse contre Meghan Markle et Harry, elle ne les a jamais autorisés à voler son surnom pour leur fille !
Elizabeth II furieuse contre Meghan Markle et Harry, elle ne les a jamais autorisés à voler son surnom pour leur fille !
15 janvier 2024
Les articles similaires
Kate Middleton : La vraie raison du lourd secret qui entoure son hospitalisation...
Kate Middleton : La vraie raison du lourd secret qui entoure son hospitalisation...
26 janvier 2024
Prince William : Goujat avec Kate Middleton, elle lui pardonne une bévue monumentale avec un rarissime geste amoureux
Prince William : Goujat avec Kate Middleton, elle lui pardonne une bévue monumentale avec un rarissime geste amoureux
21 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news