Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mélanie Thierry, ''dodue'' assumée : ''J'ai des fesses, je suis potelée''

Mélanie Thierry, ''dodue'' assumée : ''J'ai des fesses, je suis potelée''
Par Christopher R.

Du haut de son mètre 60, Mélanie Thierry s'est imposée, au fil des années et des prestations remarquées, comme l'une des actrices les plus talentueuses et régulières du cinéma français. Pas étonnant que des cinéastes internationaux (comme récemment Terry Gilliam avec Le Théorème Zéro) fasse appel à la belle Frenchie, cachée dans l'ombre des Marion Cotillard, Léa Seydoux ou Mélanie Laurent. Et si ce succès féroce et mérité dure encore, c'est parce que Mélanie Thierry n'est pas comme toutes les autres. Indépendante et exigeante, la jeune actrice de 33 ans assume également un physique atypique, et le sublime. "Je me fais une raison, mon corps est comme il est, j'ai des cuisses, des fesses, des mollets, je suis potelée", avoue-t-elle au magazine ELLE dont elle fait d'ailleurs la couverture.

Assumant pleinement ses formes comme sa petite taille, Mélanie Thierry magnifie sa part de féminité, posant telle un ange de glamour, rayonnante. "J'ai quand même l'air plus femme, en dodue, non ?", questionne-t-elle malicieusement. Mannequin depuis 13 ans, mais révélée et découverte chez Amanda Sthers avec Le vieux juif blonde (2006), Mélanie Thierry a depuis explosé, prouvé – même si elle en doute – qu'elle est légitime dans le milieu. "Je n'ai même pas passé de bac, je me suis plantée au Conservatoire, je n'ai jamais joué de textes classiques, comment voudriez-vous que je me sente légitime ?", clame-t-elle, avec humilité.

Légitime ou non, Mélanie sera prochainement à l'affiche du road-movie A Perfect Day, réalisation de l'Espagnol Fernando Leon de Aranoa avec Olga Kurylenko, Benicio Del Toro ou encore Tim Robbins. Un film qu'elle a tourné seulement quelques semaines après la naissance de son deuxième enfant, Aliocha. "Je voulais perdre mes kilos, se souvient-elle. Alors j'ai essayé de ne manger que ce que mange Tim Robbins, qui est végétalien. Alors on peut le dire, les cagettes entières de noix de cajou, ça ne fait pas du tout maigrir."

Menant une carrière riche et solide, Mélanie Thierry doit aussi son équilibre à l'amour qu'elle porte et reçoit de Raphaël. En couple avec le célèbre chanteur et auteur de Caravane, l'actrice française est maman de deux enfants, Roman (6 ans) et Aliocha (1 an ce 31 décembre). "Il est tellement brillant, tellement cultivé, tellement drôle, vante l'intéressée, follement amoureuse. Avec lui, c'est comme si tout était possible, tout était ouvert." Avec une pareille confiance, comment voulez-vous ne pas briller en société ? Quant à ces enfants, elle ne manque pas de s'en vanter ("Ce sont objectivement les plus beaux"), ni de s'en amuser : "Je fais de mon mieux pour que leur père ne les bourre pas de bonbecs", précisant que son fils ne joue pas aux jeux vidéo et regarde les westerns de Kirk Douglas (que le petit prononce "Coeur de glace"), avec ses parents.

On retrouvera Mélanie Thierry dès le 20 janvier au thâtre de l'Atelier dans Anna Christie où elle endossera le rôle d'une femme en quête de liberté, entravée pr son passée de prostituée.

Interview à retrouver en intégralité dans le magazine ELLE du 2 janvier 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image