Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mélanie Thierry, ''dodue'' assumée : ''J'ai des fesses, je suis potelée''

Du haut de son mètre 60, Mélanie Thierry s'est imposée, au fil des années et des prestations remarquées, comme l'une des actrices les plus talentueuses et régulières du cinéma français. Pas étonnant que des cinéastes internationaux (comme récemment Terry Gilliam avec Le Théorème Zéro) fasse appel à la belle Frenchie, cachée dans l'ombre des Marion Cotillard, Léa Seydoux ou Mélanie Laurent. Et si ce succès féroce et mérité dure encore, c'est parce que Mélanie Thierry n'est pas comme toutes les autres. Indépendante et exigeante, la jeune actrice de 33 ans assume également un physique atypique, et le sublime. "Je me fais une raison, mon corps est comme il est, j'ai des cuisses, des fesses, des mollets, je suis potelée", avoue-t-elle au magazine ELLE dont elle fait d'ailleurs la couverture.

Assumant pleinement ses formes comme sa petite taille, Mélanie Thierry magnifie sa part de féminité, posant telle un ange de glamour, rayonnante. "J'ai quand même l'air plus femme, en dodue, non ?", questionne-t-elle malicieusement. Mannequin depuis 13 ans, mais révélée et découverte chez Amanda Sthers avec Le vieux juif blonde (2006), Mélanie Thierry a depuis explosé, prouvé – même si elle en doute – qu'elle est légitime dans le milieu. "Je n'ai même pas passé de bac, je me suis plantée au Conservatoire, je n'ai jamais joué de textes classiques, comment voudriez-vous que je me sente légitime ?", clame-t-elle, avec humilité.

Légitime ou non, Mélanie sera prochainement à l'affiche du road-movie A Perfect Day, réalisation de l'Espagnol Fernando Leon de Aranoa avec Olga Kurylenko, Benicio Del Toro ou encore Tim Robbins. Un film qu'elle a tourné seulement quelques semaines après la naissance de son deuxième enfant, Aliocha. "Je voulais perdre mes kilos, se souvient-elle. Alors j'ai essayé de ne manger que ce que mange Tim Robbins, qui est végétalien. Alors on peut le dire, les cagettes entières de noix de cajou, ça ne fait pas du tout maigrir."

Menant une carrière riche et solide, Mélanie Thierry doit aussi son équilibre à l'amour qu'elle porte et reçoit de Raphaël. En couple avec le célèbre chanteur et auteur de Caravane, l'actrice française est maman de deux enfants, Roman (6 ans) et Aliocha (1 an ce 31 décembre). "Il est tellement brillant, tellement cultivé, tellement drôle, vante l'intéressée, follement amoureuse. Avec lui, c'est comme si tout était possible, tout était ouvert." Avec une pareille confiance, comment voulez-vous ne pas briller en société ? Quant à ces enfants, elle ne manque pas de s'en vanter ("Ce sont objectivement les plus beaux"), ni de s'en amuser : "Je fais de mon mieux pour que leur père ne les bourre pas de bonbecs", précisant que son fils ne joue pas aux jeux vidéo et regarde les westerns de Kirk Douglas (que le petit prononce "Coeur de glace"), avec ses parents.

On retrouvera Mélanie Thierry dès le 20 janvier au thâtre de l'Atelier dans Anna Christie où elle endossera le rôle d'une femme en quête de liberté, entravée pr son passée de prostituée.

Interview à retrouver en intégralité dans le magazine ELLE du 2 janvier 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal- ONPC- oct 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Benoît Magimel a donné des nouvelles rassurantes de Catherine Deneuve lors d'une interview accordée à BFMTV le 27 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel