Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mélanie Thierry et son fils : 'Je suis très maternelle, dure et autoritaire'

L'allure fragile, un physique à part, l'étincelante Mélanie Thierry est un mystère. Si la belle actrice, un temps mannequin avant de briller sur le grand écran, se fait rare sur les tapis rouges, elle s'avère être très bavarde en interview. Interrogée par Version Femina dont elle fait la couverture, Mélanie Thierry s'est une nouvelle fois prêtée au jeu des confessions. Sans langue de bois, celle qui affirmait volontiers qu'on l'habillait "parfois comme une putain" lorsqu'elle était petite, joue la carte de la franchise.

Comme beaucoup, on l'imagine douce et fragile. Et pourtant. Elle qui se dit "assez dure, autoritaire et rigoureuse" est aussi une femme "maternelle, très câline" avec une "vraie autorité". Une autorité nécessaire pour mener ses projets, ne pas se laisser marcher sur les pieds, ou aborder la maternité avec sérénité. "Je suis un peu soldat, je ne demande jamais rien à personne", assure la star.

Le 3 juillet, Mélanie Thierry sera sur les écrans avec Pour une femme, un drame familial traversant les générations et signé Diane Kurys. Comme à son habitude, la réalisatrice s'est inspirée de sa vie personnelle, mêlant la fiction à la vérité. Prenant le relais d'Isabelle Huppert ou Nathalie Baye, Mélanie Thierry joue une "Lena jeune, encore timide, coincée dans un carcan, qui se dit qu'elle doit être une bonne femme au foyer, reconnaissante à vie à son mari de l'avoir sortie in extremis des camps".

Pour une femme questionne également les souvenirs familiaux, ses histoires d'antan qui se transmettent de génération en génération. Mélanie Thierry les connaît justement, ses histoires, notamment via sa grand-mère, avec qui elle "parle de la vie, de ce qu'elle vécu pendant la guerre, comment les enfants sont arrivés". "J'écris tout pour essayer de ne rien oublier [...] et je me dis que tout est là et que je pourrais à mon tour raconter, confie l'actrice. A ma demande, ma grand-mère maternelle rédige un journal sur lequel elle note tous ses souvenirs. J'ai un roman entier d'elle. C'est le plus beau cadeau qu'elle puisse me faire", assure la star maman d'un petit Roman, fruit de son amour avec le chanteur et désormais réalisateur Raphaël. Très famille, Mélanie Thierry garde une attache toute particulière à cet esprit : "J'adore partager des moments avec eux [ses grands-parents], voir mon fils jouer dans leur jardin tous les dimanches, sentir leur présence."

Outre Pour une femme, Mélanie Thierry sera prochainement à l'affiche de The Zero Theorem, nouveau film de Terry Gilliam, dont la bande-annonce a été révélée. Elle y incarne une prostituée qui redonne goût à la vie au personnage que joue Christoph Waltz.

Interview à retrouver en intégralité dans Version Femina, en kiosque le 1er juillet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Angelica rend hommage à sa mère, Aure Atika pour la fête des Mères, le 7 juin 2020 sur Instagram.
Vincent Cassel critique "Quotidien", dans l'émission "C à vous, la suite", pour avoir lancé une polémique sur le film "Enorme".
Lucien Jean-Baptiste et Elsa Zylberstein, à l'affiche de la comédie "Adorables", se prêtent au jeu de l'interview "VNR" pour Purepeople.com. Juillet 2020.
Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
Guillaume Canet a manifesté avec le personnel soignant de l'hôpital de Bourges le 16 juin 2020.
Hatik interprétant "Angela" après la marche en hommage à Adama Traoré le 18 juillet 2020 à Bueamont-sur-Osie
Anouchka Delon en pleine séance de sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
La star de Forte, Melha Bedia, se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel