Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mes meilleures amies et Comment tuer son boss: Hollywood voit des suites partout

7 photos
Lancer le diaporama

Sitôt qu'il y a du profit, Hollywood ne se pose plus vraiment de questions. Comme un cerveau privé de ses hautes capacités, un grand studio saisit chaque opportunité d'amasser des dollars pour survivre encore quelques décennies, quitte à mettre de côté les projets les plus extraordinaires.

Depuis le carton phénoménal de Mes meilleures amies, l'idée d'une suite flotte dans l'air. Avec 288 millions de recettes au box-office et 32,5 de budget, ce Very Bad Trip au féminin a dépassé tous les espoirs et révélé Kristen Wiig, déesse de la comédie américaine nominée comme meilleure actrice aux Golden Globes.

Alors que Jon Hamm, Chris O'Dowd et le réalisateur Paul Feig s'étaient exprimés sur une possible suite, c'est au tour de Kristen Wiig, également co-scénariste de Mes meilleurs amies, d'aborder le sujet pour The Hollywood Reporter : "Nous ne travaillons pas dessus. Annie (Mumolo, co-scénariste) et moi ne pensons pas à une suite. Nous écrivons autre chose". Les choses semblent donc limpides : contrairement à Universal, qui trépigne d'impatience, la comédienne ne veut pas exploiter le filon. Annoncée dans The comedian avec Robert De Niro, Kristen Wiig sera à l'affiche de Revenge for Jolly ! avec Elijah Wood et Ryan Phillippe, Imogene avec Annette Bening et pourrait également rejoindre Paul Rudd et Owen Wilson dans la comédie Freezing people is easy.

D'autres expliqueront cette décision par une embrouille avec le studio. Selon certaines sources, Kristen Wiig, Maya Rudolph, Melissa McCarthy, Rose Byrne, Wendi McLendon-Covey et Ellie Kemper auraient reçu de la part du studio un chèque de 100 000 dollars suite au succès surprise du film, une somme presque ridicule au vu des profits. Interrogée à ce sujet, l'actrice et co-scénariste a préféré ne pas répondre, signe de problèmes en coulisses.

Si la suite de Mes meilleures amies est à peine étonnante, celle de Comment tuer son boss ? l'est nettement plus. Avec 209 millions récoltés à travers le monde pour un budget de seulement 35, cette comédie outrancière avec Jennifer Aniston en dentiste nymphomane, Colin Farrell en fils à papa drogué et Kevin Spacey en patron sociopathe a certainement amusé les foules. Personne n'imaginait une suite aux aventures de ces trois employés loosers décidés à détruire leurs chefs et pourtant, les scénaristes John Francis Daley et Jonathan Goldstein viennent de signer pour un deuxième épisode. Jason Bateman, Jason Sudeikis, Charlie Day et le réalisateur Seth Gordon sont en pleine négociations.

Difficile de croire au potentiel comique de Comment re-tuer son boss ? débarrassé de ses trois personnages les plus excentriques. Mais à Hollywood, terre de tous les rêves, même Bad Teacher, Sex Friends et Sexe entre amis pourraient donner vie à une suite.

Geoffrey Crété

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image