Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Michel Boujenah : Du beau monde au Théâtre des Variétés pour la première de L'Avare

Michel Boujenah : Du beau monde au Théâtre des Variétés pour la première de L'Avare
Par Alexis Delidais Journaliste
Il explore, il butine comme une abeille, de fleurs en fleurs, à la recherche des meilleurs nectars et des ruches les plus agréables. Un brin hédoniste, son plus grand plaisir est de ravir ses lecteurs, que dis- je, ses amis
16 photos
Michel Boujenah était très attendu pour la première représentation de L'Avare ce samedi 15 janvier. En effet, de nombreuses personnalités médiatiques sont venues assister à la performance du comédien en Harpagon dans la mise en scène signée Daniel Benoin.

Le comédien Michel Boujenah, qui a révélé une liaison secrète il y a peu, s'invite au Théâtre des Variétés dans l'adaptation de la pièce mythique de Molière, L'Avare.

La première représentation a eu lieu ce samedi 15 janvier devant une flopée d'invités prestigieux et habitués aux caméras. Pascal Praud et sa compagne Catherine (que nous avions découvert l'été dernier du côté de La Baule), Patrick Chesnais, François Berléand, Pascal Elbé ou encore Mathilda May (vue à l'avant-première du film Sans toi plus tôt en janvier) sont venus admirer les comédiens et la mise en scène de Daniel Benoin ce week-end.

Ils ont pu découvrir Michel Boujenah, directeur artistique du Festival de Ramatuelle, dans le rôle-titre d'Harpagon, ce personnage emblématique avare et proche de son argent qui a marqué de son empreinte la littérature française de la Renaissance et a tant inspiré le théâtre occidental. Harpagon qui, pour marier ses deux enfants, a fait le choix d'une riche veuve pour son fils Cléante et pour sa fille, Élise, du seigneur Anselme, un homme mûr, noble et fort riche. Il est pressé de caser ses enfants pour épouser lui-même une jeune fille pauvre, Marianne, dont la beauté l'a charmé...

Michel Boujenah marche ici dans les pas d'une longue liste de comédiens (Louis de Funès, Michel Serrault, Michel Bouquet, Denis Podalydès) qui se sont mis dans la peau de ce personnage antipathique.

Une soirée qui marque le retour sur les planches de la pièce après avoir été jouée en 2019 du côté du théâtre Anthéa d'Antibes. Michel Boujenah s'était entre temps illustré dans Inconnu à cette adresse, un texte du dramaturge américain Kressmann Taylor mis en scène par Delphine de Malherbes, ainsi qu'une apparition dans le film de Pascal Elbé On est fait pour s'entendre.

Le comédien est, sur scène, accompagné de Sophie Gourdin, Bruno Andrieux, Melissa Prat, Mathieu Métral, Fanny Valette, Antonin Chalon , Paul Chariéras, Fabien Houssaye et Julien Nacache.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image