Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Miss France 2022 : Charlotte Faure est Miss Rhône-Alpes 2021

Par Emma Vanpoulle Rédactrice
Emma Vanpoulle, pour vous servir ! Particulièrement nulle en mathématiques et en sciences physiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et, étant une grande enquêtrice en matière de stars, je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
9 photos
Dans la soirée de samedi 25 septembre, la région Rhône-Alpes a élu sa nouvelle représentante. C'est Charlotte Faure qui en portera les couleurs en décembre prochain lors de l'élection Miss France 2022.

D'ici quelques mois, Amandine Petit devra céder sa couronne à une nouvelle jeune femme qui deviendra à son tour Miss France. En attendant, ce sont les régions du pays qui sont chargées d'élire leur ambassadrice. Samedi 25 septembre 2021 a d'ailleurs eu lieu la cérémonie de Miss Rhône-Alpes au Phare de Chambéry. Et c'est Charlotte Faure qui est sortie du lot devant un jury notamment composé d'Isabelle Morini-Bosc et de Christophe Lemaître.

À 20 ans, la belle brune est en deuxième année de BTS communication à Grenoble. Après quoi, elle se destine à travailler dans l'événementiel ou le journalisme sportif. Car oui, Charlotte Faure est une passionnée de voleyball et le pratique depuis plusieurs années. Elle évolue d'ailleurs à un niveau professionnel dans l'équipe de Grenoble. "Je fais du volley en équipe nationale 2 à Grenoble depuis 10 ans. C'est ça qui m'a appris la persévérance et l'esprit de compétition", a-t-elle expliqué.

Devenir Miss est un autre rêve pour la jeune femme qui espère désormais remporter le titre national. "Les mots me manquent pour vous exprimer combien cette annonce vient de bouleverser ma vie... À vrai dire je suis sur encore sur un petit nuage et ne réalise pas que je vais représenter ma région à l'élection nationale. (...) Je vous emporte avec moi dans cette fabuleuse aventure avec l'impatience de vous rencontrer et de faire briller le Rhône-Alpes en décembre prochain", a-t-elle écrit après son sacre sur Instagram.

En attendant de connaître la liste complète des candidates en lice, on sait déjà que Charlotte Faure aura face à elle Hannah Friconnet (Miss Midi-Pyrénées), Dana Virin (Miss Réunion), Emmy Chenin (Miss Nouvelle-Calédonie), Ludivine Edmond (Miss Guadeloupe), Marion Ratié (Miss Languedoc-Roussillon), Eva Navarro (Miss Provence), Emma Renucci (Miss Corse), Mélysa Stéphenson (Miss Guyane) et Tumateata Buisson (Miss Tahiti 2021) et Ambre Andrieu (Miss Aquitaine).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image